Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 81 à 98 sur 98
  1. #81
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    Pour en revenir à l'appareil et à des exemples demandé, je vais donner 3 adresses

    Toutes les photos sont prise au 5DMKII avec un 85mm 1.2L elles sont traité sous LR2 et exporté directement via le module web de celui ci. Toutes sont en prises en Raw.

    Portrait comédienne
    Marie & Marie - Comédiennes

    Reportage concert
    Syllia en accoustique

    Reportage sport ( là j'ai très souvent généreusement cropé dans l'image full )
    Stage de Patrice Reuschlé

    Voilà donc 3 types différent de photo.

    Du portrait au flash cobra en passant par du reportage en très faible lumière sans flash en allant au reportage en lumière "généreuse".

    J'espère que cela aidera ceux qui veulent se faire une idée du rendu d'un 5DMKII


  2. #82
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Alsace
    Âge
    47
    Messages
    6
    Boîtier
    5dII + 50d
    Objectif(s)
    24-105/70-200f4 /17-40/17-85/135f2

    Par défaut paysage grand angle

    Bonjour,
    Voici un lien vers une image de paysage en UGA, 17mm, dimension 21mpx, attention le fichier pèse 18mo.
    En espérant qu'elle corresponde aux souhaits du Doc...



    https://share.acrobat.com/adc/docume...6-b179582f602f

  3. #83
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    A coté de ch'terril !
    Âge
    50
    Messages
    73
    Boîtier
    20D+7D+5D MKII+D60IR
    Objectif(s)
    11-16 f/2.8 | 12-24 | 16-50 f/2.8 | 70-210 2.8 | 50mm 2.5 Macro | 24-85 | 500 f8 ...

    Par défaut

    si tu veux, voilà également quelques photos faites au 5D MKII (z'avez vu au fait on va avoir un nouveau Firmware pour début Juin).

    Du concert à la lumière difficile :
    Danakil - a set on Flickr
    Eepocampe - a set on Flickr
    Emily Loizeau - a set on Flickr (dans ce dernier certains clichés sont faits a 25 600 ISO )

    J'ai juste un problème dans certains cas, et assez rare.
    un effet de bandes (pourtant connu et corrigé avec le firmware 1.0.7) mais que je retrouve parfois, exemple ci-dessous.
    ce n'est pas systématique, parfois à 3200, parfois à 1600 ISO, sur 2 shoots en rafale, l'un est atteint, l'autre non...
    mais sur 8000 photos, je n'ai qu'une petite dizaine de clichés atteints


  4. #84
    Membre Avatar de doc
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Blois
    Âge
    63
    Messages
    1 060
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

    Par défaut

    Merci à tous et à cgash (c'est exactement ce que je cherchais !) :rolleyes:

    Merci pour les recadrages de Bruno et Bricecom.

    Bon... ben, je commande en deuxième boitier le 5d2.
    Dernière modification par doc ; 27/05/2009 à 20h53.

  5. #85
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Alsace
    Âge
    47
    Messages
    6
    Boîtier
    5dII + 50d
    Objectif(s)
    24-105/70-200f4 /17-40/17-85/135f2

    Par défaut

    A ton service, j'ai fait cette image moins de 24h après être sorti de la boutique avec le 5d sous le bras...
    Donc si tu souhaites d'autres images encore avant de craquer, ça peut se trouver.
    Cordialement
    Christophe

  6. #86
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    2ème boitier ??????

    Tu verras, je pense que ton 5DmkII deviendra tres vite ton 1er boitier... c'est le 300D te servira de second boitier !!!

    Tu ne seras pas décu Mr Doc ! A tres bientot !

  7. #87
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    42
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    Il y a même un gros risque qu'il devienne le seul boîtier et que ton 300D se retrouve au placard... Enfin, moi dans ton cas, ça serait le cas, tellement la différence de qualité est énorme

  8. #88
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suresnes
    Messages
    188
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

    Par défaut

    Réflexion : est-ce vraiment utile ?
    Au temps de l'argentique, je dirai oui. J'avais un appareil pour les diapos couleurs et l'autre pour le négatif noir et blanc.
    Aujourd'hui avec du numérique, il n'y a plus ce genre de problème.
    Dans mon cas, je dirai que 2 boîtiers ce n'est vraiment pas utile, sans parler de problème de panne. Pourquoi ? Parce qu'avec des zooms, le changement de focales devient si facile. Chaque zoom peut couvrir un range non négligeable et suffisant dans la plupart des cas, avec une qualité d'image très très bonne (voire excelllente).
    Parfois, je me demande si je ne vais pas me séparer de mon 5D pour ne conserver que le 5DII.
    Pour le moment, je le garde car je le dédie à mes optiques Leica qui donnent de si bons résultats.

  9. #89
    Membre Avatar de doc
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Blois
    Âge
    63
    Messages
    1 060
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

    Par défaut

    En effet , ce n'est plus la nécessité de pellicules différentes qui impose deux boitiers. Mais quand on évolue en boitier (je suis passé aussi de la 2cv à la 205 GTI à l'époque) , je crois qu'on peut garder l'ancien si les finances le permettent et le dédier à des actions spécifiques . En ce qui me concerne j'ai un 28- 105 qui va très bien avec , ce sera pour le "baroud" !

  10. #90
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Annecy
    Âge
    52
    Messages
    86
    Boîtier
    350d - 5D mkII
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut bdb 5dII

    j avais une question sur la bdb, j ai créé un nouveau fil
    Dernière modification par trisè' ; 30/05/2009 à 13h39.

  11. #91
    Membre Avatar de zooman
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    tours
    Âge
    44
    Messages
    34
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    sigma 18-200, canon 50 1.8, canon 24-70L 2.8, flash 420EX

    Par défaut

    salut, je donne juste mon avis d'utilisateur:
    les 21mpix: me paraissaient superflues avant, dès mes premières utilisations je me suis rendu compte des possibilités offertes (en matière de crop notamment)et c'est génial. et avec un bon pc agé de 2 ans les raw se calculent assez aisément.

    sur mon site (cf ma signature) tu trouveras quelques photos de paysages dans la rubrique voyage >> australie. les autres photos ont été faites au 350D pour info

  12. #92
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Pas tout à fais quand même...

    Le 5D mkII que je possède à une coque en magnésium et la baïonnette est vissée dans une cage reflex en polycharbonate renforcée par endroit avec une lame d'acier (ce qui était quand même la structure de base des eos 1 argentiques) alors que le D700 (que j'utilise régulièrement chez une amie) à quand à lui une structure complète (coques et cage reflex) en magnésium sur laquelle est vissée la baïonnette comme sur les canon série 1 numériques.
    Faux: les EOS 1 argentiques, tout comme leurs descendants, les EOS 1D numériques, sont équipés d'une cage reflex tout métal (rien en polycarbonate à bord)

    La structure de base de tous les EOS 1 est toujours tout métal, ce qui explique leur poids.

    juste pour info, la cage reflex tout métal de l'EOS 1D MKIIn (noter le nombre de points de réglage des miroirs collés au vernis rouge, ceci n'existant pas dsur la cage d'un EOS 5D aux réglages plus sommaires)



    le châssis du même boîtier une fois le dos déposé:



    et vue interne du dos, tout métal également du même boîtier:



    Les seules choses en plastique dans les EOS 1D étant les contacts électriques (isolement oblige)

    Un boîtier PRO c'est ça, et ça a un prix. Et c'est cette qualité de construction que je veux, même si ça paraît un tank pour certains.

    La cage de l'EOS 5D (construction du boîtier expert), ce qui explique en partie la différence de prix entre le 5D et un boîtier de la série 1D:



    Dans cette cage tout en polycarbonate, le seul élément en métal est la monture porte-objectif.

    La cage du 5D MKII n'est pas mieux.
    Dernière modification par silver_dot ; 30/05/2009 à 19h04.

  13. #93
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Au moins c'est précis et indiscutable...

    A+

  14. #94
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Faut ce qu'il faut pour se faire comprendre

  15. #95
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Faut ce qu'il faut pour se faire comprendre
    Au temps pour moi !

    Par contre je pensais vraiment avoir vu que le premier EOS 1 argentique n'avais pas une cage tout métal mais sur ces points là je te fais entièrement confiance.

    J'avais également cru voir sur certains schémas que la cage reflex du 5D mkII avait une lame d'acier pour la renforcer sur le dessous...

    Est ce que tu sais si c'est ma mémoire qui me joue des tours ou est ce tout simplement l'endroit ou elle vient s'attacher sur le bas qui est en métal ?

    En tout cas merci pour ces précision et les photos avec explications, j'adore voir les entrailles de nos appareils :clap:

  16. #96
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Au temps pour moi !
    J'avais également cru voir sur certains schémas que la cage reflex du 5D mkII avait une lame d'acier pour la renforcer sur le dessous...
    Est ce que tu sais si c'est ma mémoire qui me joue des tours ou est ce tout simplement l'endroit ou elle vient s'attacher sur le bas qui est en métal ?
    La plaque de tôle que tu as du voir quelque part ne fait pas partie de la cage reflex, c'est le châssis servant à supporter le bloc cage/capteur et les circuits à l'intérieur du boîtier. Une plaque de tôle supplémentaire (semelle) se trouve sous la cage reflex, son rôle étant d'assurer une certaine rigidité de l'ensemble et des carters extérieurs.Elle n'a absolument aucune incidence sur la qualité de l'image qui ne dépend que du bloc central (l'ensemble cage reflex/capteur/bloc AF), coeur du boîtier où qualité de fabrication, rigidité de l'ensemble, et précision des calages du tirage mécanique et du centrage des miroirs sont déterminants.
    Dernière modification par silver_dot ; 31/05/2009 à 19h31.

  17. #97
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    La plaque de tôle que tu as du voir quelque part ne fait pas partie de la cage reflex, c'est le châssis servant à supporter le bloc cage/capteur et les circuits à l'intérieur du boîtier. Une plaque de tôle supplémentaire (semelle) se trouve sous la cage reflex, son rôle étant d'assurer une certaine rigidité de l'ensemble et des carters extérieurs.Elle n'a absolument aucune incidence sur la qualité de l'image qui ne dépend que du bloc central (l'ensemble cage reflex/capteur/bloc AF), coeur du boîtier où qualité de fabrication, rigidité de l'ensemble, et précision des calages du tirage mécanique et du centrage des miroirs sont déterminants.
    [/QUOTE]

    Un grand merci pour la précision

  18. #98
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    La plaque de tôle que tu as du voir quelque part ne fait pas partie de la cage reflex, c'est le châssis servant à supporter le bloc cage/capteur et les circuits à l'intérieur du boîtier. Une plaque de tôle supplémentaire (semelle) se trouve sous la cage reflex, son rôle étant d'assurer une certaine rigidité de l'ensemble et des carters extérieurs.Elle n'a absolument aucune incidence sur la qualité de l'image qui ne dépend que du bloc central (l'ensemble cage reflex/capteur/bloc AF), coeur du boîtier où qualité de fabrication, rigidité de l'ensemble, et précision des calages du tirage mécanique et du centrage des miroirs sont déterminants.
    Hello Silver Dot !

    Ca y est j'ai retrouver la page qui avait mis le doute dans mon esprit sur la structure de base des eos 1 argentiques et qui était la page de présentation de l'eos 1V sur le site canon.

    Je te cite ci dessous le texte exact suivi du lien vers la page :

    Le châssis et la structure de base sont réalisés en alliage de magnésium et en résine polycarbonate, renforcée par de la fibre de verre afin que sa résistance soit égale à celle du métal. La carrosserie est en alliage de magnésium.

    Canon EOS-1V Réflex EOS argentiques - Canon France

    Je pense que c'est de là d'ou vient ma confusion, mais du coup, je me demande quelle partie de la structure de base sont en résine de polycharbonate renforcé de fibre de verre ?

    Si tu peux m'éclairer sur ce point ca m'intéresse de comprendre

 

 
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils pratiques
    Par pm77g dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2009, 17h14
  2. Vos questions à propos du 5DMK2
    Par Baylyns dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 169
    Dernier message: 01/11/2008, 16h01
  3. Travaux pratiques
    Par nicolasm55 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 18h44
  4. Les bonnes pratiques du flash 580 EX
    Par Cdumont dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/08/2007, 12h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com