Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 98
  1. #41
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    si tu regardes mes photos tu verras que j'ai eu aucun probleme a l'utiliser a f16 ou meme f18 avec deux filtres


  2. #42
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Voilà un exemple à 100 isosF8



    Pas de traces de diffraction pour moi

    Je n'ai pas utilisé au dessus car je n'en ai pas encore eut besoin:rolleyes:

  3. #43
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orsay
    Âge
    47
    Messages
    387
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

    Par défaut

    Citation Envoyé par doc Voir le message
    Un petit up pour ma dernière question sur le sujet: on lit que la diffraction commence à faire baisser le piqué dès f11 (RP et CI...) quid pour les paysages avec le 5d2 ?
    Je pourrais poster un crop 100% d'un paysage à ƒ14 mais le compression en jpg ferait sans doute autant de dégâts que la diffraction…

  4. #44
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par doc Voir le message
    Un petit up pour ma dernière question sur le sujet: on lit que la diffraction commence à faire baisser le piqué dès f11 (RP et CI...) quid pour les paysages avec le 5d2 ?
    Avec un capteur 24x36, tu peux tabler sur f/14 - f/16.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  5. #45
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    47
    Messages
    144
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    85 F1.8, 135 F2L, 70-200 F4L IS, 24-105 F4L, Tamron 17-35 2.8-4, Sigma DG 50 1.4 EX

    Par défaut

    pour ma part, directement confronté au "sujet" de la diffraction lors de mes dernières vacances à BALI, j'ai préféré ne pas fermé à + que F11 pour rester optimum au niveau du piqué, et j'ai donc calculté mes hyperfocales à F11 en fonction de mon 24-105...

  6. #46
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    47
    Messages
    144
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    85 F1.8, 135 F2L, 70-200 F4L IS, 24-105 F4L, Tamron 17-35 2.8-4, Sigma DG 50 1.4 EX

    Par défaut

    sans vouloir prendre pour argent comptant ce que disent CI et RP, il semble quand même au vu des courbes de piqué des tests d'optiques sur le 5dMII, que F16 est moins bon que F11 !



    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Avec un capteur 24x36, tu peux tabler sur f/14 - f/16.

    Jean

  7. #47
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pbogaert Voir le message
    sans vouloir prendre pour argent comptant ce que disent CI et RP, il semble quand même au vu des courbes de piqué des tests d'optiques sur le 5dMII, que F16 est moins bon que F11 !
    Peut-être sur des agrandissements géants, mais sur un 30x45, cela reste a prouver.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  8. #48
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Tu as essayé de tenir en main un D700 et un 5D Mark II ? A moins de taper dans les séries pro, les autres Canon ne sont pas à la hauteur des Nikon en terme de solidité.
    je fais régulièrement des photos avec des boitiers Nikon (mais je ne connais pas les D3 et D3x)
    c'est quand même drôle car la solidité Nikon>>Canon...si d'apparence, ca parait être le cas, je trouve étonnant comme mes "jouets rouges" tienent la route.
    par ex., mon 350D est toujours impeccable, et j'avoue ne pas être tendre avec lui et le 18-55 qui lui sert de bouchon...
    même remarque pour mon 40D.
    j'ai eu un 1D...c'est lourd, c'est excellent, mais ca pèse.
    et enfin mon 5DmkII...j'ai pas encore envie de tester s'il peut encaisser tout et n'importe quel choc.
    pourtant en allant chez nos voisins les pixellistes, on retrouve des posts alléguant
    - des grips qui se décollent
    - les fissures

    pour en revenir à une demande du posteur initial, désolé, je n'ai que ca sous la main, c'est fait au 24TSE que je ne maitrise pas (acquisition récente) et avec pas mal d'AC.



    clique ici pour avoir la photo en plus grand.

  9. #49
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Tu as essayé de tenir en main un D700 et un 5D Mark II ? A moins de taper dans les séries pro, les autres Canon ne sont pas à la hauteur des Nikon en terme de solidité.

    Et ça, c'est un avis de quelqu'un qui a bien eu les deux en main, contrairement à la plupart des gens ici qui essaient de défendre à tort et à travers une marque sans jamais avoir touché autre chose.
    ?
    As tu deja eu un D200 ou un D300
    le premier a le miroir qui vibre tellement,bonjour les flous de bougé en basse vitesse meme si on reste au dessus de la limite théorique.
    les sautes d'exposition du D300....
    la colle écolo.....=grips qui se décollent........

    Chaque boitier a son lot de casseroles.......

  10. #50
    Membre Avatar de doc
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Blois
    Âge
    63
    Messages
    1 060
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

    Par défaut

    Merci aiolia et fort sympa .

  11. #51
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Thumbs up

    Citation Envoyé par doc Voir le message
    Merci aiolia et fort sympa .
    de nada

  12. #52
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Tu as essayé de tenir en main un D700 et un 5D Mark II ? A moins de taper dans les séries pro, les autres Canon ne sont pas à la hauteur des Nikon en terme de solidité.

    Et ça, c'est un avis de quelqu'un qui a bien eu les deux en main, contrairement à la plupart des gens ici qui essaient de défendre à tort et à travers une marque sans jamais avoir touché autre chose.

    @Moimeme, on s'en fout un peu de ta vie. Evidemment que les gens qui ont du Canon achète un 5D Mark II en majorité, surtout pour faire du spectacle. Tu crois nous apporter un scoop ? Le D700 gère aussi bien les ISO, et il se vend très bien aussi le D700...

    @lbuisson: tu as vu où que je parlais d'AF ?
    Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, nous sommes sur un forum Canon ici!

    Personne ne remet en cause le D700 qui est un excellent boitier, mais je ne comprends vraiment pas ta démarche. Si tu cherches à vanter les mérites du D700, va plutôt sur les Pixellistes ou Nikonpassion qui sont d'excellents foras dédiés à la marque Nikon.

    Quand à la solidité des boitiers, laisse les tomber tous les deux de 2 m de haut et je te prends le pari que les deux finiront à la poubelle.

  13. #53
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Tu as essayé de tenir en main un D700 et un 5D Mark II ? A moins de taper dans les séries pro, les autres Canon ne sont pas à la hauteur des Nikon en terme de solidité.

    Et ça, c'est un avis de quelqu'un qui a bien eu les deux en main, contrairement à la plupart des gens ici qui essaient de défendre à tort et à travers une marque sans jamais avoir touché autre chose.

    @Moimeme, on s'en fout un peu de ta vie. Evidemment que les gens qui ont du Canon achète un 5D Mark II en majorité, surtout pour faire du spectacle. Tu crois nous apporter un scoop ? Le D700 gère aussi bien les ISO, et il se vend très bien aussi le D700...
    Je rejoins totalement Canon Passion.

    Et je me demande sur quoi tu te bases pour affirmer haut et fort et avec un brin d'agressivité que les boitiers Nikon sont plus solides que les boitiers Canon. Tu en sais quoi???? Tu es technicien??? Tu t'es livré à une série de crash test et tu en es arrivé à cette conclusion??????
    Je crois que la réalité est que tu n'en sais strictement rien et qu'il s'agit simplement de ton ressenti après avoir eu plusieurs boitiers entre les mains pendant quelques minutes.
    Je ne suis pas du tout pro-Canon ni pro-Nikon, je crois qu'aujorud'hui il est "ringard" pour un utilisateur lambda d'être à fond pour une des 2 marques au point de totalement dénigrer l'autre. Mais peut--etre es-tu technicien et as-tu des élements techniques pour appuyer tes dire???????

    La réalité est que j'ai fais tomber mon ancien 20D d'une hauteur d'environ 1m sur du goudron, et il n'a absolument rien, comme neuf, même pas une égratignure.
    J'ai lu aussi dans un vieux numéro de C.I. que quelqu'un avait fait tomber deux 20D dans une rivière, il a pu en sauver un après 2-3 jours de séchage, l'autre étant foutu.
    En cherchant bien on trouve certainement des exemples du même style avec des boitiers Nikon de gamme équivalente.

    Alors ta soi disant expérience et ta conclusion d'utilisateur lambda disant que les boitiers Nikon sont plus solides que les Canon, excuse moi mais c'est du grand n'importe quoi. Ca n''est plas plus vrai que l'inverse et ce n'est certainement pas en tenant 2 boitiers dans les mains pendant quelques minutes que tu peux juger.

    Désolé pour mon agressivité, mais elle ne fait que répondre à la tienne.........

  14. #54
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Moimeme, on s'en fout un peu de ta vie. Evidemment que les gens qui ont du Canon achète un 5D Mark II en majorité, surtout pour faire du spectacle. Tu crois nous apporter un scoop ?
    Tu crois vraiment que les Canonistes qui changent leur boitier achètent en majorité un 5D Mk II???? Un boitier à 2300 euros????????????? T'es sur Mars non?

  15. #55
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    mouahaha j'adore les crêpages de chignons encore !

  16. #56
    Membre Avatar de romaindm
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Boulogne-Billancourt
    Âge
    46
    Messages
    375
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV / 5D Mark II / 20D
    Objectif(s)
    24-70/2.8L, 70-200/2.8L IS, 100/2.8L IS macro, 135/2.0L, 300/2.8L IS, ext. Canon x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Quand à la solidité des boitiers, laisse les tomber tous les deux de 2 m de haut et je te prends le pari que les deux finiront à la poubelle.
    Quand j'ai shooté un match de foot féminin en salle à Bourg-la-Reine, j'avais posé mon 20D avec le 135mm f2 vissé dessus sur le gradin à côté de moi pour prendre mon sandwitch et bien sûr... c'est à ce moment là que le ballon est allé heurter mon boîtier qui a fait un double salto avant de retomber tout en bas (à plus de 2m) sur le sol sur la face arrière... eh bien là je dis bravo Canon! En fait l'œilleton de visée et le grip étant proéminents, ils ont "protégé" l'écran et encaissé tout le choc. Au final le grip n'avait que quelques éraflures de surface et l'un des clapets blancs qui retiennent la batterie avait cassé, mais c'est TOUT. J'ai pu continuer à shooter sans aucun problème, mon 20D fonctionnait comme si de rien n'était! Alors ceux qui disent que le 20D est un boîtier plastoc, fragile...

  17. #57
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, nous sommes sur un forum Canon ici!

    Personne ne remet en cause le D700 qui est un excellent boitier, mais je ne comprends vraiment pas ta démarche. Si tu cherches à vanter les mérites du D700, va plutôt sur les Pixellistes ou Nikonpassion qui sont d'excellents foras dédiés à la marque Nikon.

    Quand à la solidité des boitiers, laisse les tomber tous les deux de 2 m de haut et je te prends le pari que les deux finiront à la poubelle.
    A voir, mais je n'essaierai pas :rolleyes:

    Ma démarche ? Je n'ai pas de démarche particulière... Je constate juste que ce fil, c'est de la poudre aux yeux, on vente les mérites de Canon sans arrêt sans voir aucun défaut et ce qui m'énerve par dessus tout, c'est que bon nombre de possesseurs du 5D Mark II n'exploitent pas du tout leur 21 mp... Mais ça, c'est autre chose.

    Je n'ai pas encore eu les inconvénients de Nikon, comme le grip qui se décolle, mais je note juste les Nikon sont mieux finis et font plus solides, sauf bien sûr les 1D qui sont vraiment des tanks.

    J'ai bien remarqué qu'on était sur un forum Canon, puisque j'ai été équipé (et le suis toujours avec un petit argentique) d'un 40D jusqu'à il y a 3 mois, mais ça n'empêche pas d'être un peu objectif de temps en temps. Et si je reste ici, c'est justement pour avoir des avis sur tout, de voir avantages et inconvénients des diverses matériels.


    @jeje07, pff, tu es limite lourd, t'étais pas obligé de me faire un MP avec le même message que tu as noté ici, c'était pour être sûr que je le lise ?
    Dernière modification par huetal ; 26/05/2009 à 09h28.

  18. #58
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    123
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    @Huetal : tu dis que les utilisateurs de 5D MarkII ne sont pas capables d'exploités les capacités du capteur 21 mpix et que cela t'énerve, mais toi es-tu avant tout un très grand photographe ?
    Aux dernieres nouvelles, tu n'a que deux objectifs avec ton D700, et au lieu de te justifier, tu devrais aller profiter de ton boitier s'il est si magnifique.

    A bon entendeur.

  19. #59
    Membre Avatar de nono paris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    402
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

    Par défaut

    Bonjour a tous !
    juger de la solidité d'un boitier a travers son aspect esthetique je trouve ça enorme !!!! c'est le but des designers de faire paraitre certains criteres voulu par les marques !! c'est la perception du produit ! mais ça ne reflete en aucun cas la realité d'un produit !! des plastique pourri peuvent sembler tres solide et inversement !
    huetal si tu prefere les boitiers nikon tant mieux il en faut pour tout le monde ! nikon fait de superbe boitiers canon est plus sobre dans son aspect mais techniquement ... c'est la même chose !
    Dernière modification par nono paris ; 26/05/2009 à 09h53.

  20. #60
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par nono paris Voir le message
    nikon fait de superbe boitiers canon est plus sobre dans son aspect mais techniquement ... c'est la même chose !

    Pas tout à fais quand même...

    Le 5D mkII que je possède à une coque en magnésium et la baïonnette est vissée dans une cage reflex en polycharbonate renforcée par endroit avec une lame d'acier (ce qui était quand même la structure de base des eos 1 argentiques) alors que le D700 (que j'utilise régulièrement chez une amie) à quand à lui une structure complète (coques et cage reflex) en magnésium sur laquelle est vissée la baïonnette comme sur les canon série 1 numériques.

    C'est d'ailleurs en grande partie ce qui explique la différence de poids entre le D700 et le 5D mkII à mon avis.

    Après quelle est la meilleur solution et est ce que cette meilleur solution change vraiment quelque chose sur la solidité réelle au quotidien en dehors d'un ajout de poids je ne pourrais pas le dire...

    Par contre les 2 solutions sont quand même très robustes

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils pratiques
    Par pm77g dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2009, 17h14
  2. Vos questions à propos du 5DMK2
    Par Baylyns dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 169
    Dernier message: 01/11/2008, 16h01
  3. Travaux pratiques
    Par nicolasm55 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 18h44
  4. Les bonnes pratiques du flash 580 EX
    Par Cdumont dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/08/2007, 12h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com