Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Sauf que cela me rappelle ceux qui formatent leur Windows dès qu'ils ont activé/désactivé quelque chose qui ne connaissent pas.

Je pense qu'il est mieux de comprendre ce qui a permis d'obtenir ce comportement et de trouver où le désactiver, cela permet de comprendre, que de ré initialiser qui ne permettra pas de comprendre.

La réinitialisation est à utiliser si on est sur le terrain, qu'on a un point bloquant qui empêcherait le shooting prévu, qu'on a pas le temps ni la doc, et qu'on veut au final s'en sortir en débloquant la situation.
Si on n'est pas dans la situation d'urgence le mieux est de comprendre ... et de désactiver ce qui a été activé ...

Ce qui pose toujours la même question : Est ce que les gens lisent les docs, et lorsqu'ils touchent à un paramètre (cas du relevé de miroir ici qui par défaut est OFF) savent il réellement ce qu'il font ?
Car activer / désactiver des fonctions est nécessaire pour coller au mieux à ses habitudes, mais à condition de connaître le comportement après son activation, ici visiblement cela n'a pas été le cas.

+
Une réinitialisation des paramètres est une chose, un reset/formatage en est une autre... A part cela je suis d'accord avec toi sauf quand il n'y peut-être rien à comprendre (achat d'occasion, tripatouillage)... Comme je l'ai dit, je me base sur son précédent post (l'a tu lu avant de répondre ? j'en doute). Notre ami a certainement acquéri son boîtier en occasion, il l'utilise en mode auto, comme il le dit lui même ses connaissances techniques sont limités, ce boitier lui "procure pas mal de prises de tête" et il hésite à le remplacer par un bridge... Pas sûr que ça soit le moment de lui "prendre la tête" d'autant plus que JPdsfr a donner l'explication.