Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre
    Boîtier
    EOS 5D ; 1D ; 60D
    Objectif(s)
    35 1.4 ; 70-200 2.8 ; 17-35 2.8 ; 55 1.2 ; 85 1.8 ; 8 3.5

Par défaut Problème roulette supérieure - 5D Mk.II

Madames, messieurs,

Je vais avoir besoin de vos avis et éventuellement de votre aide.
    Utilisateur d'un 5D 2 qui commence à vieillir...après 130 000 beaux déclenchements, il me fait sa première crise. La roulette supérieure (juste à côté du déclencheur ; celle qui contrôle la vitesse d'obtu en mode manuel) semble réclamer le calme que son âge pourrait mériter. Elle n'est pas encore en grève mais refuse parfois d'effectuer son travail correctement.
    Ainsi, elle ne semble pas être "physiquement" défaillante. Le crantage est toujours présent (elle ne tourne pas dans le vide) mais il arrive qu'aucune réaction ne suive son action. Je tourne cette molette mais la vitesse ne change pas (ou quel que soit le réglage qui devrait être effectué : ISO ; AF etc.).
    Enfin, ce problème se résout de lui même par une mise hors-tension puis rallumage de l'appareil.

Que pensez vous de cette situation ?
    Malgré son état et à part ce petit souci, mon boîtier fonctionne toujours comme au premier jour. L'expo est bonne, les vitesses justes, l'AF toujours aussi mauvais que sur un 5D2 neuf et le reste des boutons oeuvrent parfaitement.

Je vous laisse imaginer quels désagréments me cause cette molette défectueuse, mon 5D étant mon boîtier principal, les autres remplissant avant tout le rôle de porte-objectif...
    Devant travailler vite -très très vite- la plus grande partie du temps, j'appréhende terriblement le jour où cette molette lâchera pendant les 40 secondes qui nous sont allouées pour faire nos images...

Quelqu'un aurait-il donc déjà été confronté à cette situation ? Une bombe de dégrippant serait-elle ma solution providentielle ? Ou seul le SAV pourra me sauver en changeant le bloc complet -moyennant une ou deux centaines d'euros- ?

Merci d'avance à vous,

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Je t'ai envoyé un MP pour te suggerer une alternative à ton problème de mollette.

Si, étant nouveau, tu n'as pas encore accès à la messagerie du forum pour y lire ou envoyer des MP, contacte-moi par mail.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probléme de molette supérieure sur 40d
    Par Paulo43 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/01/2014, 14h14
  2. fracture écran supérieure 50D
    Par El Claudio dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2012, 06h11
  3. Molette supérieure 5D
    Par dvcallens dans le forum EOS 5D
    Réponses: 7