Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    41
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Question Passer du 5D"1" au 5D mkII... fin 2014?

    Hello,

    Edit: attention, gros pave.
    Pour ceux qui ne veulent pas tout lire:
    J'ai un 5D mk1, je veux un 6D mais je n'ai pas les moyens pour l'instant. Je me demande si me prendre un 5D2 en attendant et le revendre d'ici 1 ou ans pour le 6D.
    Mes photos:
    https://www.flickr.com/photos/sebmar/
    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
    Le pave:

    Je demande vos lumieres quand a un changement de boitier.
    J'ai actuellement un 5D "mk1"(ou "Classic" comme l'appellent les ricains) avec qq optiques, et je commence a voir des limites a mon boitier, surtout en haut ISO.

    Ma pratique: ce qui est appelle "reportage" de nos jours, soit
    * Photo de rue
    * Photo de voyage

    Pas de studio, tres peu de paysages sur trepied, pas d'usage de filtres, peu d'affinites avec le flash (malgre un cours d'illumination: flash studio et cobra),peu d'usage de longues focales, plutot adepte des fixes, mais surtout
    avec un budget bien trop limite a mes yeux (taper "crise argentine" dans Google..)

    Je n'ai pas besoin d'un appareil tres reactif, mais j'ai besoin d'un AF precis (je suis souvent a PO ou ferme d'un stop sur mes objo), absolument un FF (j'ai un "oeil" en 35 et j'aime les PdC courtes),pas non plus besoin d'un monstre de pixels (je n'imprime pas au dela du A3),je ne filme pas (pas du tout? pas encore?)... Bref j'etais parti sur un 6D, mais impossible de le trouver d'occasion.

    Les limites de mon 5D"1":
    _1) ISO limites (sur 1700 photos cette annee, 600 sont a 1600 ou 3200 ISO, au dessus de ma limite raisonnable. la moitie des photos faites entre 1/60 et 1/125, souvent a PO ou ferme d'un stop, donc claire limite d ISO)
    _2) Pas d'ISO auto (-> manque de reactivite)
    _3) Lourd
    _4) Pas de LiveView (pour les poses longues)
    _5) manque de resolution de temps a autres (je croppe pas mal)
    _6) Il commence a se faire vieux
    _7) la "facilite" de prendre des photos des boitiers recents (AF plus reactif en basse lumiere, ISO auto, ergonomie plus simple, Live View

    Ce que je ne veux pas perdre:
    _a) mes optiques
    _b) La faible PdC
    _c) La qualite d'image
    _d) Un bon viseur
    _e) fichiers legers et maleables a souhait sous LR (j'ai un mac de 4 ans, avec 8Go de RAM et SSD, j'aime quand ca va vite. J'utilise LR5)

    Il me semble que le 6D a tous les avantages (j'etais partis sur lui jusqu'ail y a peu, mais ca fait plus d'un an que j'essaye de mettre de l'argent de cote, j'arrive peniblememt a l'equivalant de 800euros. A ce rythme la, je n'ai pas mon 6D avant un moins un an..). Il me semble que le 5DII est un passage intermediaire "logique" qui me permet de me prendre une optique d'ici un an, plutot que d'attendre encore 1 an sans rien changer.

    Mon equipement:
    5D mk1 -> achete d'occasion il y a 3 ans apres un 450D et un 60D (la claque en ouvrant mes 1ers RAWs du FF!)
    Voigtlander 20/3.5 -> j'adore!
    Canon 35/2 (non IS) -> mon objo "de base"
    Canon 85/1.8 -> mon prefere
    Canon 100/2.8 macro -> il va partir bientot et etre echange contre un billet d'avion
    Tamron 28-75/2.8 (pour les voyages)
    Canon 70-200/4 (non IS). Je ne l'utilise pas assez, il n'est pas assez lumineux et trop voyant, malgre son gaffer noir tout autour. J'adore les photos par contre, surtout a partir dans la moitie "haute"
    Flash 430EX II
    Flash 270EX II (utilise avec un cable TTL, surtout en voyage)
    1 Manfrotto que je n'utilise jamais
    1 Gorilla Pod que j'utilise de temps en temps
    Adapateur CF-SD; 1 SD 32Go; 2 x 16G0, 2 x 8Go, plus 2 CF de 16Go que je n'utilise pas
    3 batteries, dont 1 (canon) qui me tient 200 photo
    Ah, et un X100, que j'utilise beaucoup aussi, pour les fois ou je ne veux pas prendre le refex (sortie legere, avec des potes, en soirées...)

    Bref, j'ai (presque) deja fais mon choix, et a priori je pourrais me prendre un 5D II a Noel. Le but est de me prendre un 135/2 pour ne pas tout faire en 85/1.8 et monter d'un cran en qualite (en revendant le 70-200?).

    J'ai aussi longuement examine Fuji avec son XE-2 et XT-1 (voir X-Pro), surtout que le 56/1.2, le 23/1.4 et le 14/2.8,mais c'est les zooms qui me posent problemes du a leur ouverture restreintes (18-50 a f/4 en bout de range alors que je suis presque tout le temps a 2.8 sur le Tami en bout de range que j'utilise pour du portrait, hummm...) ainsi que le prix du switch.

    Je compte garder mon 5D en 2eme boitier (j'adore son rendu, je l'utilise tres souvent en Manuel avec ISO manuel, en usage "posé" et je veux avoir un 2eme boitier. Bref, j'y tiens) et compte me prendre a terme un 6D comme boitier "de tous les jours". Mais plutot que d'attendre encore une grosse année pour le trouver d'occas, pensez vous que prendre un 5D2 "en attendant", un 135/2 d'ici un an et d'ici 2ans passer au 6D en revandant le Mk2 serait une bonne idee?
    Avez vous de meilleures propositions? (je suis ouvert a tout, j'ai longement regarde les Fuji, telecharge des RAWs du XT-1)
    Je compte prendre le 5DII en boutique, vers Decembre - Janvier le temps d'economiser encore un peu, donc c'est plus une discussion de fond.

    Quels sont les avantages concrets du 5DII au niveau qualite d'image? Auriez vous des RAWs a ISO importants a me faire passer?
    Niveau ISO pour mon 5D:
    ISO 50 -> 400: utilises indeferement. De base, ma sensibilite a 200
    ISO 800 -> legere perte de qualite, belles photos mais on sent une legere perte de saturation et une legere perte au niveau du "Rattrapage" sur LR
    ISO 1600 -> ma limite haute, une erreur d'expo ne pardonne pas beaucoup. Passe bien en N&B, mais pour avoir un rendu "qui claque", besoin de bosser 5-10 min sous LR
    ISO 3200 -> j'aimerai pouvoir m'en passer, mais malheureusement presque 20% de mes photos sont faites a cette sensibilite, a PO et a des vitesses limites...

    Merci de votre aide, de vos alternatives et de votre pacience d'avoir tout lu!
    Dernière modification par Sebas_ ; 26/08/2014 à 02h46. Motif: Pas trouver comment ajouter un sondage a posteriori


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime beaucoup tes photos, il est certain qu'un 6 d serait le bienvenu. Le 5 d 2 est loin du 6 d en haut isos, il devrait être mieux tout de même du 5 d 1.

  3. #3
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    tu y gagneras, la marche semble plus grande entre ces 2 la qu'entre le 5d2 et le 6D

  4. #4
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    41
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    M*rde, pas du tout ce que j'avais envie de lire..
    D'un certain cote, je m'en doutais un peu...

    Merci de vos retours

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    J'aime beaucoup tes photos, .
    -> Merci!

  5. #5
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    41
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Retour:
    J'ai reussi a revendre mon 100 macro a un bon prix, j'ai fait de la marge en achetant / revandant quelques optiques M42 et boitiers Fuji. J'ai trouve un bon prix pour le 6D avec le 24-105 a HKG, revendu le 24-105 et je suis retombe sur mes pattes

    J'ai enfin mon 6D, et j'en suis hyper content! Quel changement vis a vis de mon 5D! Le jour et la nuit (surtout la nuit, d'ailleur!).
    Le boitier est plus petit, plus compact, tient mieux dans mes (petites) mains, moins lourd (important en voyage)
    Niveau qualite d'image, je prefere legerement celles du 5D a bas ISO (50 - 400 -> plus douces), mais passe 400, il n'y a pas photo, le 6D enterre le 5D!
    Niveau facilite d'utilisation, le 6D est largement plus facil. Les ISO auto m'ont redonnes gout a mon tele, je me surprends a shooter a un "vrai" 6400 ISO sans devoir tout remonter en P/T
    Le seul pount negatif que j'ai trouve pour l'instant est de devoir passer par un menu (mis dans mes favoris, quand meme) pour regler l'expo flash en TTL. Ah, et le WiFi que j'ai du mal a faire marcher (de meme que le GPS qui me bouffe de la batterie, meme eteinds).

    sinon, que du bonheur!

    Une petite faite a Paris:
    https://www.flickr.com/photos/sebmar/15538860593/

  6. #6
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Content que tu aies pu te faire plaisir (c'est important, le plaisir!).
    Amuses-toi bien et continues de poster des photos...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    119
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    85L,,135L, 100usm,16-35 III,24-70 III,50 makro planar,

    Par défaut

    le plaisir avant tout!!!!!

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    le GPS qui me bouffe de la batterie, même eteint
    ça ce n'est pas normal.
    si le GPS et le WiFi sont éteints l'appareil ne devrait rien consommer au repos.

  9. #9
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    41
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    ça ce n'est pas normal.
    si le GPS et le WiFi sont éteints l'appareil ne devrait rien consommer au repos.
    Le boitier est eteint, mais le GPS me bouffe quand meme de la batterie. J'avais vu ca sur le web avant l'achat, donc j'ai mis le GPS dans mon menu personnalise.
    Par contre, si vous avez un truc pour eteindre le GPS en meme temps que le boitier, ca serait bien volontier!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM I] motocross montgeux 2014 "VIRAGE"
    Par fm.photo dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2014, 17h05
  2. [Canon EF 14 f/2.8 L USM II] Aurore Boréale "surprise" du 12 mars 2014
    Par kinslayer dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/04/2014, 11h21
  3. festival "Lycée Photo Nature" les 18 et 19 avril 2014
    Par daytona dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2014, 20h14
  4. Festimages 2014 "Petite faune de la litière forestière"
    Par jp60 dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2014, 17h57
  5. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com