J'ai fait le même chemin que toi.
J'avais un K5 avec le 35mm Limited 2.8, le 100mm WR, un flash Pentax, le 360 me semble-t-il.,
J'ai eu beaucoup de mal à me séparer de Pentax mais j'en avais marre d'avoir un problème sur chaque boitier que j'achetais. Le K10 il sous exposé anormalement, le K20 avait le capteur qui penchait à droite, le K7 le capteur était identique, voire moins bon que celui du K20 !! Le K5 c'était la surexposition avec le flash !! Bref, ils ont des bonnes idées chez Pentax mais j'en avais marre de ce manque de fiabilité.
Le jour où j'ai tout vendu, je me suis presque arraché les cheveux tellement que je craignais de le regretter. Et puis j'ai investi dans un 5D MK2, 50mm 1,4, le 85 mm et le 28mm… Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !!!
La délivrance ! Quel plaisir d'avoir une mise au point correcte et un boitier complément fiable, et full frame avec ces focales fixes te procurent des boked de folie !!! j'adore tout simplement.
Du coup, je suis rarement sur les forums, je survolais le site EOS NUMERIQUE quand j'ai vu ton post, il fallait absolument que je témoigne aussi !! :-)

PS : C'est le témoignage d'un ancien pentaxiste sur le forum pentaxkpark qui a fini par me convaincre, je te donne le lien : Connexion

Et çà c'est à propos du full frame : https://www.eos-numerique.com/forums...ark-ii-191212/