Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 62
  1. #41
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    vends lot velvia50 pas encore périmé......:clown:


  2. #42
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    On l'a déjà dit : une différence entre Canon et Nikon pour les raw est que Canon se bornerait (c'est peut-être une grosse simplification) à faire une numérisation du signal de chaque photosite tandis que Nikon fait un pré-traitement anti-bruit sur ces valeurs, raison pour laquelle les Nikon ne sont pas utilisés en photo astronomique, cette correction introduisant des artefacts qui peuvent créer de "fausses étoiles".

    Mais qu'en est-il maintenant pour Canon avec ses nouveaux modèles qui montent si haut en ISO ?

  3. #43
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    69
    Messages
    47
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Vivre heureux.

    Par défaut

    Citation Envoyé par f-m Voir le message

    Tout simplement parce que des données brutes de capteur quelque soit le capteur, de la webcam aux megacams scientifiques en passant par le capteur du portable, c'est 1 photosite-1 intensité, point barre. C'est pour ça que ça s'appelle "brut". Pas besoin de sortir de saint cyr pour définir le nombre de photosites, leur agencement, la plage des intensités, dans un format universel.
    Comme je dis toujours, quand on ne connaît qu'une partie de quelque chose, tout semble si simple !

    As-tu déjà conçu un "front-end" allant du capteur optique jusqu'au stockage des données brutes dans une mémoire ? (je parle bien de "hard" et pas du travail d'un "softeux".
    Comment affirmer qu'un "capteur" est linéaire sur toute sa plage ? Pourquoi un capteur "A" aurait strictement le même comportement qu'un capteur "B" ? Déjà rien qu'en fonction de la topologie du "front-end" qui se trouve juste après le capteur, ce dernier aura une réponse variable.
    Et puis ensuite, en fonction de la structure de la chaîne d'acquisition du signal retenue (i.e.: une seule voie avec beaucoup de dynamique, ou plusieurs voies avec une dynamique plus faible, etc.) comment il est possible que les données brutes d'un appareil soient comparables avec les données brutes d'un autre ayant une chaîne d'acquisition différente ?

    Certes il est possible de standardiser un format, mais dans ce cas on ne peut plus parler de données brutes.

    Le format "standard" ça existe déjà dans nos reflex numériques: C'est le Jpeg. Pourquoi vouloir que les données brutes "raw" soient "traitées" de façon standard ???

  4. #44
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    69
    Messages
    47
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Vivre heureux.

    Par défaut

    Citation Envoyé par f-m Voir le message
    Et alors ? Ca n'empêche pas qu'à la fin il sort de toute chaine capteur/ampli/convertisseur une matrice d'intensités et que représenter
    une matrice d'intensités c'est assez basique côté conception. Et comme je ne doute
    pas que tu vas aller me dire que les constructeurs n'utilisent pas tous
    les mêmes convertisseurs je te réponds d'avance qu'on s'en fout : on
    veut une matrice d'intensités en sortie, représentée d'une manière
    standard, point à la ligne.
    Représenter une matrice de manière standard ne pose aucun PB en effet. Mais que faire de ces valeurs d'intensités si l'on ne connais pas la fonction de transfert de la chaîne d'acquisition ?
    Bien entendu il serait possible d'en tenir compte avant de créer la matrice, mais peut-on encore parler de données raw ?

  5. #45
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frodo Voir le message
    Je rappelle que la discussion est partie du fait que Canon n'était pas capable d'avoir un format compatible avec lui-même ce qui nécessite une modification des programmes chaque fois qu'un nouveau modèle sort. Et personnellement je m'étonnais qu'on ne puisse pas avoir un format supportant le décodage d'un nombre quelconque de pixels.
    Ceci étant dit que Canon, Nikon, Pentax... aient des formats différents, c'est une toute autre question et je dirais que ce n'est pas mon problème. Donc je pense qu'on est en train de mélanger plusieurs choses.
    Le changement c'est l'évolution...
    et l'évolution le changement.

    Il n' y a pas que chez Canon qu'un nouvel appareil demande un nouveau logiciel. Pour d'autres produits c'est pareil.

    Un exemple la connectique HDMI.
    Crée, je crois en 2002, elle a subi de nombreux changement depuis et doit en être à la version 1.3.
    Le problème c'est que maintenant entre les différents appareils pourtant tous à la même "norme" ces différentes versions peuvent provoquer des incompatibilités.

    Lorsque l'on voit le nombre d'appareils et de modèles de câbles HDMI en circulation et pas tous à la même "norme", non compatibles les uns entre les autres, celà fait peur.


    Le problème c'est que l'on va vite, trop vite et que ce qui est normalisé aujourd'hui ne l'est plus demain.

  6. #46
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par f-m Voir le message
    Et alors ? Ca n'empêche pas qu'à la fin il sort de toute chaine capteur/ampli/convertisseur une matrice d'intensités et que représenter
    une matrice d'intensités c'est assez basique côté conception.
    Ce qui fait la différence de "qualité d'une image" d'une marque à l'autre et d'un appareil à l'autre, c'est bien sûr le capteur mais aussi et surtout le processeur qui suit derrière.

    Or, chaque nouveau processeur (adapté à son capteur) qui arrive sur le marché apporte des corrections nettement plus élevées que son prédécesseur. De ce fait, toute la partie logicielle qui suit devra être améliorée pour en bénéficier.

    C'est pour celà qu'à chaque fois il y a un nouveau "RAW".

    Comme chez Canon, le décodeur "RAW" enfin CR (DPP) est gratos, ce n'est donc pas pour faire du bénéfice.
    Bien au contraire puisqu'ils sont obligés de faire concevoir ou modifier à chaque fois leur logiciel. Celà leur coûte du temps et de l'argent.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Pour ceux que ça intéresse, peut être une future mise à jour de Camera RAW 5 concernant le 5D Mk II.

    Enfin, je n'en sais pas plus.

    Camera RAW 5 est installé automatiquement avec Photoshop CS4.
    Mais une mise à jour (Camera RAW 5.1) est déjà prévue pour la semaine prochaine.

  8. #48
    Membre Avatar de jdusat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgique - Liège
    Âge
    57
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

    Thumbs up

    Je me permet un petit up sur ce post, car Capture One pro 4.5.1 est dispo au téléchargement en essai 30 jours et permet d'ouvrir les Raw du 5D2

    Je viens de "développer" quelques raw faits à 3200iso et le résultat est bien au-delà de mes attentes !

    Avec tous les paramètres "à zéro", à savoir pas de lissage, pas de correction, rien quoi, c'est vraiment exploitable.

    Cela confirme bien ce que je pensais de ce boîtier.

    Encore un gros mois de patience ... :rudolph:


  9. #49
    Membre Avatar de chab74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    470
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par jdusat Voir le message
    Je me permet un petit up sur ce post, car Capture One pro 4.5.1 est dispo au téléchargement en essai 30 jours et permet d'ouvrir les Raw du 5D2

    Je viens de "développer" quelques raw faits à 3200iso et le résultat est bien au-delà de mes attentes !

    Avec tous les paramètres "à zéro", à savoir pas de lissage, pas de correction, rien quoi, c'est vraiment exploitable.

    Cela confirme bien ce que je pensais de ce boîtier.

    Encore un gros mois de patience ... :rudolph:


    Je confirme sa marche

  10. #50
    Membre Avatar de M. Bn
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Semur en auxois,Dijon,Métabief
    Âge
    34
    Messages
    149
    Boîtier
    400 D + 580 EX II
    Objectif(s)
    18-55mm + 50mm F/1.8 + 70-200mm F/4

    Par défaut

    j'ai camera raw 5.0 de la cs4. faudrait voir si ca marche les raws du 5d mark II

  11. #51
    Membre Avatar de striker
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    49
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS 40D 10D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, 50 f/1,4, 100 Macro f/2.8,70-200 f/2,8 is L, bushhawk BH-320D

    Par défaut

    Canon Raw 1.4 est dispo (en anglais)

    http://www.usa.canon.com/consumer/co...&modelid=15206

  12. #52
    Membre Avatar de jdusat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgique - Liège
    Âge
    57
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

    Par défaut

    Et voilà, DPP 3.5.1 est disponible (en anglais)

    J'ai enfin pu ouvrir mes raw.

    Par rapport aux réglages proposés en réduction de bruit, il y a moyen de faire un petit peu mieux que les Jpeg sortis en même temps que les raw.

    Pour les prises à 3200 iso, le DNR est très délicat à régler.
    Mais une image vraiment "exploitable" est possible à cette sensibilité :rolleyes:.

    Les futurs test de ce boîtier avec un firmware finalisé parleront.
    A condition que ces tests soient fait de manière objective (je ne vise personne comme magazine ...)


  13. #53
    Membre Avatar de twane
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    43
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35f2-Canon 50f1.4-Canon 17-40 F4L-Canon 85f1.8-Canon 24-70f2.8L

    Par défaut

    Pour les utilisateurs de LR comme moi. J'ai trouvé le moyen de pouvoir ouvrir mes RAW's dans LR via DNG Converter. Le nouvelle version mise à jour en même temps que Camera Raw 5.2 transforme les .cr2 de mon 5DMKII en .dng sans problème. Et je peux donc ensuite travailler dans LR sans souci.
    (DNG converter se trouve ici : Adobe - Adobe Camera Raw and DNG Converter : For Windows : Adobe DNG Converter 5.2 update : Thank You )

  14. #54
    Membre Avatar de jdusat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgique - Liège
    Âge
    57
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par twane Voir le message
    Pour les utilisateurs de LR comme moi. J'ai trouvé le moyen de pouvoir ouvrir mes RAW's dans LR via DNG Converter. Le nouvelle version mise à jour en même temps que Camera Raw 5.2 transforme les .cr2 de mon 5DMKII en .dng sans problème. Et je peux donc ensuite travailler dans LR sans souci.
    (DNG converter se trouve ici : Adobe - Adobe Camera Raw and DNG Converter : For Windows : Adobe DNG Converter 5.2 update : Thank You )
    Sinon, un peu de patience car la mise à jour de LR 2.2 sort en décembre et prend en charge les raw de 5D2.

    Ce sera tout de même plus simple à utiliser :34:


  15. #55
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    il me semble que camera raw 5,2 le gère.

  16. #56
    Membre Avatar de jdusat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgique - Liège
    Âge
    57
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    il me semble que camera raw 5,2 le gère.

    Oui,

    mais LR n'utilise pas CR pour ouvrir les raw. LR possède sont propre dérawtiseur

    Cdlt.


  17. #57
    Membre Avatar de chab74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    470
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    DPP 3.1.5.0 dispo sur le site de canon en français les ouvres

  18. #58
    Membre Avatar de chab74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    470
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Pour info il est noté sur le site d'adobe que camera raw 5.2 sera compatible avec les versions antérieures a CS4.

  19. #59
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par chab74 Voir le message
    Pour info il est noté sur le site d'adobe que camera raw 5.2 sera compatible avec les versions antérieures a CS4.
    Ben NON, justement :
    The Camera Raw 5.2 plug-in is not compatible with versions of Photoshop earlier than Photoshop CS4, versions of Photoshop Elements earlier than Photoshop Elements 6, or versions of Adobe Premiere Elements earlier than 4.0.
    Adobe - Adobe Camera Raw and DNG Converter : For Windows : Camera Raw 5.2 update

  20. #60
    Membre Avatar de lclevy
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    127
    Boîtier
    EOS 500, A40, 450D (revendus). S60, 550D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 1.4, 17-55 2.8, 70-300 IS USM.

    Par défaut

    avec DNG converter 5.2
    Adobe - Adobe Camera Raw and DNG Converter : For Windows : Adobe DNG Converter 5.2 update : Thank You

    testé aujourd'hui.


    et DPP 3.5 ne les lit pas, je viens de tester.
    Dernière modification par lclevy ; 30/11/2008 à 22h47.

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. problèmes pour ouvrir des photos en raw avec camara raw
    Par LSD dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2008, 23h23
  2. Ca donne quoi un 24-105 f4 L IS USM avec un 300D?
    Par DarkFab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2007, 00h04
  3. sur quoi se fonde le prix d'un flash ?
    Par inkboy dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/10/2006, 23h00
  4. Comment ouvrir les Raw du 350D avec Photoshop ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2006, 00h55
  5. Avec quoi est livré le 430EX?
    Par scrapper dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2006, 15h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com