Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 62
  1. #21
    Membre Avatar de jdusat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgique - Liège
    Âge
    57
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Lorsque j'avais pu tester en avant première le 1Ds MKIII, j'avais eu le même problème, aucun derawtiseur ne réussissait à ouvrir les RAW. j'ai contourné alors le problème en convertissant le RAW en DNG avec DNG convert, puis en ouvrant celui-ci avec CS3.

    Essaie, ça marchera peut être!
    Merci pour ton astuce.

    Mais malheureusement, actuellement DNG convert utilise camera Raw (donc le 4.6) pour ouvrir avant de convertir le raw en DNG. Cela ne fonctionne donc pas :ranting2:.

    Mais j'avoue que l'idée était bonne



  2. #22
    Membre Avatar de Moimeme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Villars-sur-Glâne (CH)
    Âge
    52
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 5D III & 1Dx
    Objectif(s)
    De 14 à 500mm

    Par défaut

    L'outil qui te permet de le lire sont les media storage de Canon.

  3. #23
    Membre Avatar de Laurent62
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    LENS - 62
    Âge
    55
    Messages
    990
    Boîtier
    CANON EOS (30D) (5D MK2)
    Objectif(s)
    SIGMA 12-24 | CANON 100 2.8Macro | CANON 70-200 2.8L | Tamron 17-50 | CANON 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par jdusat Voir le message
    Merci pour ton astuce.

    Mais malheureusement, actuellement DNG convert utilise camera Raw (donc le 4.6) pour ouvrir avant de convertir le raw en DNG. Cela ne fonctionne donc pas :ranting2:.

    Mais j'avoue que l'idée était bonne

    Essaie de télécharger la version d'essai de la suite CS4 d'adobe, cameraraw est en version 5.0...
    Laurent

  4. #24
    Scripteur Avatar de oupsman
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    513
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    dcraw est capable d'extraire la vignette contenue dans le fichier RAW, il extrait bien les données EXIF, mais il ne peut pas convertir l'image (corrupt data near 0x399f0a).

  5. #25

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il n'y a aucun problème dans ce format d'image.
    Aucun problème si ce n'est un obscurantisme de marketeux savamment entretenu.
    Il suffit de 5 ou 6 paramètres pour décrire complètement un fichier
    raw quelque soit le capteur d'origine. C'est 2 jours de travail
    d'un stagiaire de première année pour concevoir UN format qui
    couvre TOUS les besoins et TOUS les capteurs.
    Il n'y a strictement AUCUNE valeur ajoutée à un format raw
    propriétaire, par définition.

    tewibib :
    "Les données brutes codées en binaire n'évoluent pas forcément de façon strictement linéaire par rapport au signal d'optique d'entrée (pour différentes raisons que je ne vais pas détailler ici)"

    Aucun rapport avec le problème.

    "Donc même sans traitement de l'image (filtrage, etc.), je ne vois pas comment le RAW d'un boîtier inconnu pourrait être lisible correctement par n'importe quel logiciel "universel""

    Tout simplement parce que des données brutes de capteur quelque soit le capteur, de la webcam aux megacams scientifiques en passant par le capteur du portable, c'est 1 photosite-1 intensité, point barre. C'est pour ça que ça s'appelle "brut". Pas besoin de sortir de saint cyr pour définir le nombre de photosites, leur agencement, la plage des intensités, dans un format universel.

  6. #26
    Membre Avatar de bebert_67
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    OSTWALD
    Âge
    69
    Messages
    368
    Boîtier
    EOS 30D et 300D 5d 2
    Objectif(s)
    24-70mm et autres

    Par défaut

    Pour quand le DNG, sur tous les appareils, ca serait mieux !

  7. #27
    Membre Avatar de jdusat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgique - Liège
    Âge
    57
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par f-m Voir le message
    Tout simplement parce que des données brutes de capteur quelque soit le capteur, de la webcam aux megacams scientifiques en passant par le capteur du portable, c'est 1 photosite-1 intensité, point barre. C'est pour ça que ça s'appelle "brut". Pas besoin de sortir de saint cyr pour définir le nombre de photosites, leur agencement, la plage des intensités, dans un format universel.

    Mais alors, si on suit votre raisonnement, pourquoi mes fichiers Raw n'ont-ils pas tous la meme taille pour une définition identique ? :o

    Je ne pense pas que ce soit si simple que cela :rolleyes:


  8. #28
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    Parce qu'ils sont comprimés et que la compression est plus ou moins efficace en fonction du degré de redondance de l'information (variable d'un cliché à l'autre) et qu'ils contiennent un jpg dont la compression est soumise à la même cause de variation.

  9. #29

    Par défaut

    Citation Envoyé par jdusat Voir le message
    Mais alors, si on suit votre raisonnement, pourquoi mes fichiers Raw n'ont-ils pas tous la meme taille pour une définition identique ? :o
    La compression, comme l'a dit Frodo.
    Citation Envoyé par jdusat Voir le message
    Je ne pense pas que ce soit si simple que cela :rolleyes:
    Ce qui prouve que la stratégie est efficace. Mais en ce qui concerne l'image
    proprement dite, il n'y a rien d'autre dans un raw que des niveaux de photosites.

    D'ailleurs on peut faire un tiff sans dématriçage d'un raw, et ce tiff contient
    absolument TOUTES les infos du raw d'origine.

    Je suis désolé pour le ton un peu énervé, mais rien ne m'agace plus que
    cette tendance à vouloir faire croire au cochon de payeur qu'il a juste à payer
    et qu'on s'occupe du reste parce que "c'est beaucoup trop compliqué pour lui et
    si c'était si simple ça se saurait". Bin non. C'est simple et il faut le faire savoir.
    Ca pourrait s'appliquer à bien d'autres exemples, mais on déraperait vite hors sujet...
    En bref, résistons à l'obscurantisme technologique, exigeons des raws "ouverts" ! :rudolph:

  10. #30
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par f-m Voir le message
    Aucun problème si ce n'est un obscurantisme de marketeux savamment entretenu.
    Il suffit de 5 ou 6 paramètres pour décrire complètement un fichier
    raw quelque soit le capteur d'origine. C'est 2 jours de travail
    d'un stagiaire de première année pour concevoir UN format qui
    couvre TOUS les besoins et TOUS les capteurs.
    Il n'y a strictement AUCUNE valeur ajoutée à un format raw
    propriétaire, par définition.

    tewibib :
    "Les données brutes codées en binaire n'évoluent pas forcément de façon strictement linéaire par rapport au signal d'optique d'entrée (pour différentes raisons que je ne vais pas détailler ici)"

    Aucun rapport avec le problème.

    "Donc même sans traitement de l'image (filtrage, etc.), je ne vois pas comment le RAW d'un boîtier inconnu pourrait être lisible correctement par n'importe quel logiciel "universel""

    Tout simplement parce que des données brutes de capteur quelque soit le capteur, de la webcam aux megacams scientifiques en passant par le capteur du portable, c'est 1 photosite-1 intensité, point barre. C'est pour ça que ça s'appelle "brut". Pas besoin de sortir de saint cyr pour définir le nombre de photosites, leur agencement, la plage des intensités, dans un format universel.
    Voilà un ton bien péremptoire! Et surtout des affirmations un peu fausses. Non un RAW ce n'est pas UNIQUEMENT les données brutes de capteur, le DSP sert aussi à modifier certaines données comme l'accentuation, la luminance et le gommage.

    Le meilleur exemple a été fournit par Nikon qui utilisait les capteurs de Sony, les RAW issus des mêmes capteurs n'avaient pas du tout les mêmes valeurs, on constate bien que Nikon gère mieux le bruit que Sony.

    Donc non, tous les RAW ne sont pas égaux, chaque constructeur les modifie dès la PDV avec les processeurs embarqués.

  11. #31
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Voilà un ton bien péremptoire! Et surtout des affirmations un peu fausses. Non un RAW ce n'est pas UNIQUEMENT les données brutes de capteur, le DSP sert aussi à modifier certaines données comme l'accentuation, la luminance et le gommage.

    Le meilleur exemple a été fournit par Nikon qui utilisait les capteurs de Sony, les RAW issus des mêmes capteurs n'avaient pas du tout les mêmes valeurs, on constate bien que Nikon gère mieux le bruit que Sony.

    Donc non, tous les RAW ne sont pas égaux, chaque constructeur les modifie dès la PDV avec les processeurs embarqués.
    Adobe vient de sortir la version définitive de Camera Raw 4.6 : Pas de 5D MK II dans la liste des nouveaux boitiers... A priori ce sera Camera Raw 5.0 qui supportera le Raw du 5 D MK II, seul pb cette version ne sera compatible qu'avec la CS4 Upgrade obligatoire pour les futurs propriétaire a rajouter au cout d'achat du boitier .

    Y'a plus qu'a espérer que l'on trouve rapidement un outil de conversion des raws du 5 D MK II en DNG ... Ce qui rajoutera un temps de convertion avant de pouvoir ouvrir sous CS3 ou Gimp

  12. #32
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Y'a plus qu'a espérer que l'on trouve rapidement un outil de conversion des raws du 5 D MK II en DNG ... Ce qui rajoutera un temps de convertion avant de pouvoir ouvrir sous CS3 ou Gimp
    Canon va bien sortir, enfin espérons le, avec le 5D Mk II une nouvelle version de DPP.

    Elle arrivera probablement avec les nouveaux APN fin octobre ou début novembre.

    Sera t'il possible de la télécharger avant ?
    Peut être pas. Personne en dehors de ceux qui auront le 5D ne pourront l'exploiter, l'ancienne version étant largement "suffisante".

    A moins que Canon ne change pas encore la version mais modifie le firmware du 5D Mk II en conséquence.
    L'actuel firmware non finalisé, sur les modèles de test ne permet peut être pas le dématriçage.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    496
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 85, EF 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Canon va bien sortir, enfin espérons le, avec le 5D Mk II une nouvelle version de DPP.

    Elle arrivera probablement avec les nouveaux APN fin octobre ou début novembre.

    Sera t'il possible de la télécharger avant ?
    Peut être pas. Personne en dehors de ceux qui auront le 5D ne pourront l'exploiter, l'ancienne version étant largement "suffisante".
    Ils ont bien obligé de le sortir. Sinon il vendrai du matériel en partie inutilisable.

    Des qu'une personne aura le CD, il sera dispo sur le net
    Et qui peut le plus, peut le moins donc tout le monde pourra l'utiliser. Et puis qui sais.. peut être quelques correctifs ou de nouvelles versions seront apportées avec cette nouvelle version ^^

  14. #34
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien2k Voir le message
    Ils ont bien obligé de le sortir. Sinon il vendrai du matériel en partie inutilisable.

    Des qu'une personne aura le CD, il sera dispo sur le net
    Et qui peut le plus, peut le moins donc tout le monde pourra l'utiliser. Et puis qui sais.. peut être quelques correctifs ou de nouvelles versions seront apportées avec cette nouvelle version ^^
    Ouais mais ca signifie tout de meme que les utilisateurs de CS3 devront traité des JPGs au lieu des RAWs ... Et devront aussi acheté une version CS4 ....

  15. #35

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Voilà un ton bien péremptoire!
    Je suis obligé, je lutte pour survivre contre des marketeux
    qui ont des millions de dollars en budget communication
    Et surtout des affirmations un peu fausses. Non un RAW ce n'est pas UNIQUEMENT les données brutes de capteur,
    Si, par définition.

    le DSP sert aussi à modifier certaines données comme l'accentuation, la luminance et le gommage.
    Un raw c'est une image brute de capteur, point barre.
    Un raw trafiqué par le DSP ce n'est plus un raw, par définition.
    C'est ce que fait Nikon : ses raws ne sont pas des raws, ce qui
    par exemple les rend inutilisables (en gros) en astronomie, bien
    que ça permette à Nikon de frimer avec des iso à 12 chiffres.

    Lire la conclusion de
    NIKON D3 / D300 ET ASTRONOMIE

    Le meilleur exemple a été fournit par Nikon
    Je ne te le fais pas dire. Stricto sensu, Nikon ne fournit pas de raw.

    qui utilisait les capteurs de Sony, les RAW issus des mêmes capteurs n'avaient pas du tout les mêmes valeurs, on constate bien que Nikon gère mieux le bruit que Sony.
    Donc non, tous les RAW ne sont pas égaux, chaque constructeur les modifie dès la PDV avec les processeurs embarqués.
    De quoi je me mêle, serais-je tenté de dire à Nikon. Si je veux un brut
    de capteur, je veux un brut de capteur, c'est mon problème pas celui de Nikon,
    ni de son DSP. Donc soit Nikon offre une option raw et ne touche pas aux
    photosites parce qu'il y a forcément des utilisateurs
    que ça intéresse d'avoir des raws de chez raws, soit il les tripote mais il
    n'appelle plus ça un "raw".

    Accessoirement, ces tripatouillages nikoniens n'ont aucune
    influence sur le fait que le pseudo-raw qui est fourni est complètement
    descriptible par une représentation photosite/intensité qui n'a toujours rien
    de mystérieux, même en sortie du DSP, et qui ne s'oppose en rien à une
    représentation standardisée.

  16. #36
    Membre Avatar de jdusat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgique - Liège
    Âge
    57
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ouais mais ca signifie tout de meme que les utilisateurs de CS3 devront traité des JPGs au lieu des RAWs ... Et devront aussi acheté une version CS4 ....
    Et quid de Lightroom 2.x.

    Ils ne peuvent pas nous faire cela chez Adobe.

    Mon LR 2.0 est tout nouveau, il sort de la boîte ... et il ne pourrait pas lire les raw du 5D2 :ranting2:

    Si c'est le cas, je me fait rembourser


    (entre 4.6 et 5.0 il y a une place camera raw 4.7, 4.8 ... )


  17. #37
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par f-m Voir le message
    Un raw c'est une image brute de capteur, point barre.
    Un raw trafiqué par le DSP ce n'est plus un raw, par définition.
    C'est ce que fait Nikon : ses raws ne sont pas des raws,
    Je ne te le fais pas dire. Stricto sensu, Nikon ne fournit pas de raw.

    De quoi je me mêle, serais-je tenté de dire à Nikon. Si je veux un brut
    de capteur, je veux un brut de capteur, c'est mon problème pas celui de Nikon,
    ni de son DSP.
    Le RAW des APN n'est effectivement pas un RAW tel que défini à l'origine (fichier n'ayant subi aucun traitement).

    Les fichiers RAW des constructeurs d'appareils photo sont des fichiers compressés et organisés dans un format généralement spécifique à chaque constructeur d'appareils, voire à chaque appareil. Ensuite, ce fichier subit une décompression qui restitue les informations brutes enregistrées par le capteur de l'APN. Donc "on" est bien sur un fichier RAW.

    Actuellement, les capteurs étant tous différents et l'image subissant ensuite un traitement par un processeur, il n'est donc pas possible d'avoir un "RAW" identique. Raison pour laquelle chaque marque et même bien souvent chaque APN a son propre fichier "RAW".

    Le format propriétaire de ces fichiers, et surtout le fait qu'ils soient compressés, rend très difficile (voire impossible) leur décodage par un informaticien qui ne disposerait pas d'informations du constructeur.

    Compte tenu de leurs caractéristiques, ces fichiers mériteraient davantage le qualificatif de « raw compressé », soit en anglais compressed raw ou craw qui serait moins trompeuse.

    Un fichier au format cRAW est un fichier numérique qui, après un traitement de décompression des données restitue les informations brutes enregistrées par le capteur de l'appareil photo.

    Noté dans Wikipédia.

    Tous les constructeurs d'APN ont leurs propres fichiers "RAW". Pas seulement Nikon, ou Canon. Tous.
    Et ce n'est ni pour "embêter" les clients, ni la concurrence. C'est ainsi.


    RAW (format d'images - Wikipédia)


    Pour en revenir au 5D Mk II les fichiers "RAW" seront bien lus dès la livraison de l'appareil à ses utilisateurs ne serait ce que par DPP.
    Il faut simplement laisser le temps au temps.

    Quant à Adobe, c'est une entreprise qui a décidé, non de satisfaire les photographes, mais de faire du profit en sortant des versions successives de divers logiciels, sans mises à jour importantes pour ceux qui ont "l'ancienne".
    Les versions CS2 fonctionnaient mal avec Vista = achetez CS3
    Vous avez un nouvel APN = achetez CS4
    et ainsi de suite...
    PhotoShop Elément en est à la version 7.
    Lightroom qui a 18 mois, il me semble en est à la version 2, mais ce doit être la 4ème après la 1.0 - la 1.1 et la 1.3.
    ...celui qui veut pouvoir faire fonctionner son dernier "joujou" n'a qu'à acheter la dernière version.:censored:

  18. #38
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par f-m Voir le message
    Je suis obligé, je lutte pour survivre contre des marketeux
    qui ont des millions de dollars en budget communication

    Si, par définition.

    Un raw c'est une image brute de capteur, point barre.
    Un raw trafiqué par le DSP ce n'est plus un raw, par définition.
    C'est ce que fait Nikon : ses raws ne sont pas des raws, ce qui
    par exemple les rend inutilisables (en gros) en astronomie, bien
    que ça permette à Nikon de frimer avec des iso à 12 chiffres.
    .
    brute de capteur ça ne veut rien dire puisque de toute façon il faut convertir le signal analogique en numérique.

    Tu m'as l'air d'un doux rêveur! Effectivement les constructeurs ne veulent pas d'un format unique et alors?
    Si je fabrique un APN j'ai parfaitement le droit d'avoir un format propriétaire. d'ailleurs ni Canon ni Nikon ne parle de RAW, ce sont les revues et foras qui utilisent ce terme. Canon parle de CR2 et nikon de Nef.
    et personne ne t'oblige à acheter du Canon ou Nikon, certaines marques comme leica ont choisit un format un peu plus libre qui s'appelle DNG.

    C'est marrant comme certains exigent des standards alors que l'on sait pertinemment que les standards sont avant tous des histoires de gros sous. Les plus anciens se souviennent des formats de cassettes vidéo ou 3 formats s'affrontaient, le V2000, VHS et Bétamax. Le standard s'est orienté non pas vers le meilleur ou le moins cher, mais vers le plus mauvais. Conclusion on a supporté pendant des années un format bâtard mais qui a la fait la fortune de certains. Le DVD et autres blue ray ont suivi le même chemin.

    Par contre personne ne dit rien contre les alimentations non standardisées des différents appareils portatifs. Conclusion, quand un a un téléphone portable, un APN, un videur de carte ou un baladeur audio, on se trimbale avec autant de chargeurs.

    Et je ne parle même pas des batteries des ces différents appareils, qui sont encore moins standards et qui sont par contre un véritable désastre écologique. là on pourrait vraiment exigé un standard, afin de limiter ces objets pour le moins polluants.

  19. #39
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

    Par contre personne ne dit rien contre les alimentations non standardisées des différents appareils portatifs. Conclusion, quand un a un téléphone portable, un APN, un videur de carte ou un baladeur audio, on se trimbale avec autant de chargeurs.

    Et je ne parle même pas des batteries des ces différents appareils, qui sont encore moins standards et qui sont par contre un véritable désastre écologique. là on pourrait vraiment exigé un standard, afin de limiter ces objets pour le moins polluants.
    Pour les alimentation c'est un peu moins vrai maintenant ... Bcps d'objet mobile sont rechargeable par le port mini USB maintenant et tout ca grace aux chinois : Ils ont rendu obligatoire la recharge des mobiles par le port USB ! ... Bon pour les batteries je suis d'accord avec toi raz le bol de se trimbaler 3 ou 4 jeux de batteries différents Et autant de chargeur

  20. #40
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    Je rappelle que la discussion est partie du fait que Canon n'était pas capable d'avoir un format compatible avec lui-même ce qui nécessite une modification des programmes chaque fois qu'un nouveau modèle sort. Et personnellement je m'étonnais qu'on ne puisse pas avoir un format supportant le décodage d'un nombre quelconque de pixels.
    Ceci étant dit que Canon, Nikon, Pentax... aient des formats différents, c'est une toute autre question et je dirais que ce n'est pas mon problème. Donc je pense qu'on est en train de mélanger plusieurs choses.

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. problèmes pour ouvrir des photos en raw avec camara raw
    Par LSD dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2008, 23h23
  2. Ca donne quoi un 24-105 f4 L IS USM avec un 300D?
    Par DarkFab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2007, 00h04
  3. sur quoi se fonde le prix d'un flash ?
    Par inkboy dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/10/2006, 23h00
  4. Comment ouvrir les Raw du 350D avec Photoshop ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2006, 00h55
  5. Avec quoi est livré le 430EX?
    Par scrapper dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2006, 15h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com