Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais une question à poser concernant la vidéo.

J'ai en ce moment l'occasion de tester un 5D2 en place de mon 7D et il y a un mystère que je n'arrive pas à éclaircir. Je n'ai pas encore le manuel donc.. je me permets de vous demander.

En mode vidéo, en étant sur le mode manuel, l'appareil ne garde pas les réglages définis lorsque je lance l'enregistrement. Voulant par exemple lancer un film à f1/4 et 1/60, j'entends et je vois sur l'écran le diaphragme se fermer lors du déclenchement. Pendant la vidéo, les réglages disparaissent de l'écran supérieur droit (pas sur le 7d) et si je presse le déclencheur à mi-course pour faire réapparaitre les réglages , je constate une ouverture de f5/6 ou autre mais pas ma valeur de départ. La sensibilité varie toute seule (idem 7d je crois) mais la vitesse semble aussi varier ainsi que l'ouverture alors que je suis bien en mode manuel... C'est la même chose en priorité ouverture.

Lorsque je stoppe l'enregistrement, le diaphragme se ré ouvre et j'observe à nouveau sur l'écran une pdc faible comme je la souhaiterais pour filmer.

J'ai exploré tout l'appareil en quête d'un réglage, également cherché sur le forum mais je ne trouve pas de réponse..

En vous remerciant par avance.

Will.