Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    pau
    Âge
    40
    Messages
    9
    Boîtier
    canon 5d mark II
    Objectif(s)
    samyang 85mm T1.5 et samyang 35mm T1.5

    Par défaut Mes premiers essai Magic Lantern RAW avec mon 5D2 Quelques questions?

    Après un peu d’hésitation, je me suis décider a installez le fameux firmware alternatif Magic Lantern 2.3 sur mon 5D2.
    L'installation c'est très bien passer, j'ai par la suite installer le module RAW ainsi que le développeur Raw2DNG sur mon Imac i7.

    Bon je n'en suis qu'au début de mes réglages, et encore beaucoup a apprendre j'ai neamoins réaliser quelques secondes de rushes avec ma carte CF x1000 de 32go dont voici les captures d’écrans (avec le logiciel final cut pro X) en Raw 1880x800 et H264 1080p.


    Par contre je me pose quelques questions?

    Dans les réglages du module raw magic lantern (resolution) je ne peut pas allez au delà de 1856 quand je vais sur 1920 cela indique en bas " 1920 is not possible is current video mode" est ce la limite pour mon 5d2 ou alors il y a un réglage que j'ai oublier? peut ont faire du 2048 avec le 5d2? ou seulement avec le 5d3?

    Autres chose quand je développe le fichier RAW sortie de ma carte mémoire avec RAW2dng ce dernier ce fait normalement en me sortant les dng, mais il me sort aussi une video .mov lisible sans workflow supplémentaire (cette dernière fait plus de 20 fois la taille de la même tourner en H264 (la n'est pas le problème) mais pourquoi le développeur me sort cette video ? est elle en RAW 14 bits ?

    ici quelques rushes non retouchée et meme reglage en h264 et RAW.

    ici une capture d’écran en h264 1980p réglage 1250 iso, 24FPS

    [IMG][/IMG]

    ici une capture d’écran de cette fameuse video .mov sortie du develloppement avec RAW2DNG. 1880x800 1250 iso 24FPS

    [IMG][/IMG]

    ici une capture d’écran en h264 1980p réglage 1250 iso, 24FPS

    [IMG][/IMG]

    ici une capture d’écran de cette fameuse video .mov sortie du develloppement avec RAW2DNG. 1880x800 1250 iso 24FPS

    [IMG][/IMG]



    Une autre question que je me pose mon interface de magic lantern devient assez étrange quand j'installe le module raw les indications deviennent blanche aux lieux de celles de couleur habituelle, il y a meme des infos qui se supperposent en bas de l'interface ce qui est un peu enbetant , peut on modifier cela ?

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    Merci d'eclairer ma lanterne si je puit dire.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    pau
    Âge
    40
    Messages
    9
    Boîtier
    canon 5d mark II
    Objectif(s)
    samyang 85mm T1.5 et samyang 35mm T1.5

    Par défaut

    J'ai trouver toutes les réponses.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Citation Envoyé par alice64000 Voir le message
    J'ai trouver toutes les réponses.
    Est-ce que tu peux en faire un petit résumé pour ceux qui se poseraint les mêmes questions ?
    Merci d'avance

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    pau
    Âge
    40
    Messages
    9
    Boîtier
    canon 5d mark II
    Objectif(s)
    samyang 85mm T1.5 et samyang 35mm T1.5

    Par défaut

    Pas de soucis,

    donc pour filmer en RAW au dela de 1856p, c'est très simple il faut passer au crop mode x3 de magic lantern, pour l'activer (appuyer sur la petite loupe + bouton en haut a droite du boitier)
    Le mode crop x3 utilise seulement le centre du capteur du 5d2, conséquence il triple la longueur de la focale (EX un 35mm devient un 105mm).

    Raw2dng 0.13 développe 2 fichiers: un dossier avec les DNG qui faut ensuite convertir en vidéo avec photoshop ou resolve, et une video apple pro res 4444. Libre a vous d’utiliser l'un ou l'autre. Cette vidéo montre les différences entres le H264, le prores4444 issue de raw2dng, de resolve, les dng devellopper par cinemadng...



    3eme réponse, quand je filme en RAW, pour économiser les ressources du boitier, l'affichage surtout Global draw en mode liveview est réduit a sont plus simple appareil si je puis dire, rien d’anormal a cela.


    Voila je suis pas très doué pour expliquer mais j'espere que sa en aiderai certains/nes...
    Pour clore Magic lantern est vraiment l'outil indispensable de l'amateur ou pro qui souhaite filmer avec autres chose que de la H264. Au début c'est un peu la galére mais en cherchant un peu sur le net on trouve toujours toutes les réponses a nos questions.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2014, 21h59
  2. Installation RAW Magic Lantern avec 5D mk III
    Par kotobesola dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2014, 13h00
  3. Magic Lantern RAW AVEC l'audio !
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2013, 12h42
  4. Mise à jour avec Magic Lantern
    Par Exocet dans le forum EOS 50D
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2013, 15h53
  5. Magic Lantern questions
    Par sarahais dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2012, 16h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com