Pas de soucis,

donc pour filmer en RAW au dela de 1856p, c'est très simple il faut passer au crop mode x3 de magic lantern, pour l'activer (appuyer sur la petite loupe + bouton en haut a droite du boitier)
Le mode crop x3 utilise seulement le centre du capteur du 5d2, conséquence il triple la longueur de la focale (EX un 35mm devient un 105mm).

Raw2dng 0.13 développe 2 fichiers: un dossier avec les DNG qui faut ensuite convertir en vidéo avec photoshop ou resolve, et une video apple pro res 4444. Libre a vous d’utiliser l'un ou l'autre. Cette vidéo montre les différences entres le H264, le prores4444 issue de raw2dng, de resolve, les dng devellopper par cinemadng...

3eme réponse, quand je filme en RAW, pour économiser les ressources du boitier, l'affichage surtout Global draw en mode liveview est réduit a sont plus simple appareil si je puis dire, rien d’anormal a cela.

Voila je suis pas très doué pour expliquer mais j'espere que sa en aiderai certains/nes...
Pour clore Magic lantern est vraiment l'outil indispensable de l'amateur ou pro qui souhaite filmer avec autres chose que de la H264. Au début c'est un peu la galére mais en cherchant un peu sur le net on trouve toujours toutes les réponses a nos questions.