Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49

Discussion: livre 5D MKII

  1. #41
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Merci pour la précision sur le Gamma Mac, on note.

    @ CQFD et lbuisson, c'est vrai que lorsqu'on dit qu'il faut le crayonner, l'annoter... on a choisit l'option de mettre les infos "ça et là" au fur et à mesure des sujets plutôt que de faire une "liste" (bien qu'on ait ajouté un index), qui est assez rébarbative à lire. En revanche, c'est vrai qu'un point qui pourrait être jugé important est "juste" indiqué au détour d'une phrase dans un paragraphe... ce qui revient à dire, qu'il faut le lire vraiment.


  2. #42
    Membre Avatar de Laurent62
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    LENS - 62
    Âge
    55
    Messages
    990
    Boîtier
    CANON EOS (30D) (5D MK2)
    Objectif(s)
    SIGMA 12-24 | CANON 100 2.8Macro | CANON 70-200 2.8L | Tamron 17-50 | CANON 50 1.4

    Par défaut

    Je l'ai reçu !
    A consommer sans modération !
    Merci Jacques.

    Laurent

  3. #43
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Bon ben pique par la curiosité, je l'ai acheté (oui je sais, après tout...) et il est plutôt bien fait. Pas trop détaillé a mon goût, mais ça permet de revoir les bases...

    Je n'ai pas encore lu le chapitre sur la vidéo qui m'interresse moins... Une bonne entrée en matière, mais ne remplace pas un bouillot ou un freeman...

  4. #44
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Merci David.
    Encore heureux que ça remplace par un Bouillot, ou un Freeman. Sinon on se serait carrément trompé.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    à la maison
    Messages
    230
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    juste une petite remarque, si je peux me permettre: nous n'avons pas tous la chance de posséder un logiciel de post-traitement payant (lightroom ou photoshop), j'aurai aimé soit avoir des exemples de post-traitement qu'avec DPP, fournit avec le boitier, ou peut-être les mêmes traitements que ceux proposés sur les logiciels payant avec leur équivalent sous DPP (ou bien avec les limites de DPP pour les cas cités, car je suis conscient que DPP ne puisse pas tout faire ce que peut photoshop par exemple).
    donc, "tirer le maximum de son 5D II", mais avec les outils du 5D II...
    sinon un grand merci pour le livre.

  6. #46
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par stesty Voir le message
    juste une petite remarque, si je peux me permettre: nous n'avons pas tous la chance de posséder un logiciel de post-traitement payant (lightroom ou photoshop), j'aurai aimé soit avoir des exemples de post-traitement qu'avec DPP, fournit avec le boitier, ou peut-être les mêmes traitements que ceux proposés sur les logiciels payant avec leur équivalent sous DPP (ou bien avec les limites de DPP pour les cas cités, car je suis conscient que DPP ne puisse pas tout faire ce que peut photoshop par exemple).
    donc, "tirer le maximum de son 5D II", mais avec les outils du 5D II...
    sinon un grand merci pour le livre.
    c'est une excellente remarque...c'est ce qu'on avait fait pour le 1000D car cela semblait assez adapté au contexte du débutant.

    Ma vision c'est que les capacités artistiques dépassent largement ce que peut fournir un DPP. J'ai toujours été assez critique sur l'ergonomie de DPP et sur ces capacités à traiter "du volume" rapidement et facilement.
    Maintenant quand on voit le budget nécessaire à acquérir un 5DMKII avec, ne serait ce qu'un seul, un objectif comme le 24 - 105 il me semble que mettre 200 € ou à peu près dans un logiciel comme LR est "logique" (j'ai pas dit normal...)

  7. #47
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    d'accord avec Magicflight... 200 euros dans un LR, quand on s'offre pour 3000 euros de matos... Mais surtout, les manips proposées sont presque directement transposables sur DPP (pour les manips faites sur LR) et sur GIMP (pour les manips faites sur photoshop)....


    Le problème, c'est qu'un livre généraliste ne peut pas faire le trou de tous les outils de traitement (quid de paint shop pro? de aperture? etc etc).

    Je pense que les manips proposée ne sont que des principes généraux, à transposer dans son soft préféré. De toute façon, ne faisant pas exactement les mêmes images, il te faudra adapter...

  8. #48
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message

    Je pense que les manips proposée ne sont que des principes généraux, à transposer dans son soft préféré. De toute façon, ne faisant pas exactement les mêmes images, il te faudra adapter...

    exactement, le principe de base c'est de faire comprendre comment on utilise une courbe pour la lumière ou pour changer une teinte. Il y a de toute façon convergence complète dans l'ergonomie, les palettes d'outils, le vocabulaire. Seuls les algorythme derrière peuvent un peu différent. Exemple de la "Vibranc"e que tout le monde maintenant reprend alors initialement c'est une fonction de Raw shooter. Idem pour les palettes d'outils détachables, les plus réfractaires y viennent...

    C'est aussi pour déclencher des idées, les exemples doivent permettre d'ouvrir d'autres voies qui soudain deviennet plus compréhensibles, plus interessantes...

  9. #49
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    à la maison
    Messages
    230
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    c'est une excellente remarque...c'est ce qu'on avait fait pour le 1000D car cela semblait assez adapté au contexte du débutant.

    Ma vision c'est que les capacités artistiques dépassent largement ce que peut fournir un DPP. J'ai toujours été assez critique sur l'ergonomie de DPP et sur ces capacités à traiter "du volume" rapidement et facilement.
    Maintenant quand on voit le budget nécessaire à acquérir un 5DMKII avec, ne serait ce qu'un seul, un objectif comme le 24 - 105 il me semble que mettre 200 € ou à peu près dans un logiciel comme LR est "logique" (j'ai pas dit normal...)
    je me doute bien que lightroom a des possibilités bien supérieures à DPP, mais je pense que l'on peut aller assez loin avec DPP, en tout les cas pour moi, je ne suis pas sûr de maîtriser 30% des possibilité de DPP, et c'est en cela que j'aurai aimé avoir plus d'astuces sous DPP. c'est vrai que l'ergonomie est discutable, mais j'ai essayé lightroom, et ce que je lui ai reproché est l'absence de correction des objectifs (bien pratique pour mon 24-105). je te rejoints à 100% pour les 200€ suite à l'investissement d'un 5DII, mais d'une part je n'ai pas retenu Lightroom à cause de son prix mais pour son ergonomie, et d'autre part je préfère réserver mon budget pour des accessoires sachant que DPP me satisfait et que j'en ai pas fait le tour et qu'il s'améliore de version en version...
    enfin,, ce n'est que mon point de vue, que je ne veux en aucun cas généraliser...

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. AF 5D MkII
    Par swab dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2009, 01h47
  2. 5D mkII + 400 mm f5.6 + TC 1.4 AF ok ou non ?
    Par Neko62 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 13h47
  3. Eos 1DS MkII
    Par OBrien dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2008, 18h25
  4. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com