Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. #21
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Je pense que c'est ça, le problème que rencontrait eog. En prenant en photo des oiseaux, tu as rarement une lumière qui reste la même, surtout lorsqu'ils se posent sur des branches qui sont un coup en plein soleil, une coup à l'ombre, et un coup entre les 2 :p

    Donc au final, oui, le 5DII ne sera pas aussi "idéal" que le 7D pour l'animalier, mais ce n'est effectivement pas son point fort. Surtout pour les oiseaux ou le facteur 1,6 sera bien utile pour pouvoir les prendre d'encore plus prêt.


  2. #22
    Membre Avatar de AcerAntec
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    France
    Âge
    64
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 5D MkII + grip Vivitar
    Objectif(s)
    Canon 24-85 ; Helios 44-2 2/58 ; Soligor P 2/35 ; Bigma

    Par défaut

    Le mode Auto (ou carré vert, ou autres…), il est vrai que je ne les touche pas.

    Je profite des réponses sur le mode Manuel pour en rajouter une louche : oui, je regrette que la gestion de la sensibilité ne soit pas réellement adaptative. Si je veux me caler sur l'hyperfocale, à f/8 et au 1/250e pour prendre des photos à la volée au 24-85, j'aimerais vraiment que la machine suive pour mettre toutes les chances de mon côté.
    Allez, il me reste un peu de bile : si Canon ne veut pas proposer une mise à jour en ce sens, est-ce hors de portée des développeurs ? Quand MagicLantern envoie les mains dans le soft (pour de la vidéo en l'occurrence), accèdent-ils à des zones de paramétrage qui permettraient ce genre d'adaptation ?

  3. #23
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Qd meem sacrement pratique les iso auto, en M sur le 7D ca permet de fixer l'ouverture que tu veux et la vitesse plancher que tu ne veux descendre dessous, c'est assez pratique ca permet d'avoir une photo nette (je repete sur 7D).
    Le fonctionnement de l'iso auto n'est pas complique et il faut l'avoir en tete en Av:
    baisse de la vitesse jusqu'a 1/f puis augmentation des isos ce n'est aps complique pourtant.

    En M sur le 5D: ca n'a aps ete implemente point barre
    Sur le 7D ca fonctionne mais il maque la possiblite de faire du decalage d'exposition, il suffit de le savoir et de faire avec

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problèmes avec le 5DmkII
    Par CHRIS91177 dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2009, 08h38
  2. Limitation à 400iso en M sur 5DMKII en iso auto
    Par Z-hen dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 64
    Dernier message: 26/01/2009, 20h49
  3. Mes premières photos avec le 5DMkII
    Par Laurent62 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/12/2008, 11h38
  4. Comparaison 5DmkI avec 5DmkII
    Par rico7578 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/12/2008, 17h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com