Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: le 5dII .. trop bien pour moi ?
Vue hybride
-
23/05/2009, 14h44 #1
- Boîtier
- 1DsIII / M / Nex C3
- Objectif(s)
- 50L/135L/Leica 100APO
Je reste convaincu qu'un boitier moins cher et mieux équipé en optiques fera toujours mieux qu'un 5D 2 avec pas grand chose dessus...
Pour preuve, malgré les nombreuses optimisation de ce boitier, il faut de la bonne came niveau objo pour profiter de sa très grande résolution...
Je vais faire mon vieux con, c'était mieux avant et tout et tout... je pense que même avec les nouveauté des boitiers, toutes les bonnes vieilles règles de photo et d'optique ne sont pas bonne à jeter à la poubelle.
Je pense que le réflex ce n'est pas un bridge haut de gamme.
Je ne pense pas que la résolution est la pour nous aider à faire des cadrages.
Je ne pense pas que la montée en iso est la pour nous faire économiser sur des objectifs lumineux.
Peut être que dans 10ans les appareil aurons une sensibilité de 1 000 000 000 isos, une resolution de 200 mégas pixel et que juste avec un caillou ouvrant à f22 maxi, une profondeur de couleur de 32Bits... ce sera du bonheur. Que la PDC se fera en post traitement, qu'on prendra n'importe comment les photos en re-cadrant ensuite...
Mais on y est pas...
de toute façon, même avec ce système, les gens ayant connaissance de ce qu'est réellement une ouverture et une aberration chromatique sortirons toujours du lot...
Ce sujet à été mainte fois abordé sur ce forum...
Je reste sur mon avis pour ce cas :
40D + objectifs sympas...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos bien trop sombres a l'impression
Par banchan2 dans le forum ImpressionsRéponses: 24Dernier message: 16/11/2011, 13h44 -
Trop long pour le coup !
Par Emil' dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 25/07/2008, 22h03 -
Trop de puissance pour mon studio.
Par Fujifilm dans le forum Atelier StudioRéponses: 21Dernier message: 06/12/2007, 19h11