Bonjour,

Choix pas facile , surtout que je viens remettre un couche et faire prendre une autre orientation au débat...

Pourquoi ne pas trouver un 450D ou un 40D et de te prendre un 24-105 L par exemple ? (d'occaz ou neuf avec pas trop de déclenchement)

De cette manière tu fait évoluer ton boitier et tu récupère une super optique en plus de ton 50 1.4.

Comme tu peux le constater j'ai un 5D mk2 et je te dirais de ne pas te jeter dessus, le boitier c'est important, mais contrairement à ce que j'ai lu plus haut... l'optique faire 80% de la photo AMHA.

En plus avec le reste de l'argent tu offres un resto à tes amis et ta femme... ça te fera, en plus, une bonne occasion pour faire des photos...

Si à l'époque du 350D j'étais tombé sur eos num, je l'aurais sans doute gardé plus longtemps avec une autre optique...
A cette époque, je ne connaissais pas grand chose à l'optique et je pensais que le boitier faisait tout (résolution et iso par exemple), en passant du ProwerShot pro 1 (seul bridge avec un série L sur le nez) et le 350D et l'objo du kit j'ai été malheureux longtemps...
de nos jours personne n'imagine un bridge avec une bande rouge sur le nez , étrangement canon a arrête de proposer ce genre de merveille (marketing kan tu nous tiens...)

J'ai ensuite changé de boitier pour un 40D et un 24-105 en kit (mes moyens aussi avaient changé !!!) et j'ai retrouvé pas mal de confort... j'ai ensuite mis un 50 1.8 et là... bonheur... des photos en conditions difficiles... enfin une profondeur de champ faible...

Je déteste faire des photos au dessus de 800 iso (cause bruit, mon maximum psychologique c'est 1250 au dessus je fais des malaises ) même sur le 5D mk2 (c'est un peu extrême comme avis) mais finalement (hors question FF vs APS-C) c'est donc bien les optiques qui permettent de faire de bonne photos à 800 iso et pas forcement le boitier... AMHA

Je pense que même avec ton 350D tu dois bien voir que même à 800 tu sorts des photos dans des conditions pas faciles et ceci grasse au 50 1.4.

Une bonne optique se garde 10-12 ans, un boitier 2 ou 4... (en gros)

Je dirais 40D (j'ai vraiment bien aimé ce boitier, pas trop de bruit...), rien à voir avec le 350D, mais alors rien de rien...

Bon j'arrête mon laïus saoulant... a+

PS : Si le plaisir est important, je dirais juste un boitier un poil plus récent et des OPTIQUES qui ont la classe...