retour d'expérience (1mois)
première chose, à + de 2000euros, je m'étais renseigné avant d'acheter, j'avais testé (y compris avec mon ordinateur... pour voir le post traitement)...donc forcément mon analyse est biaisée.
Cela dit, aucune déception.
Image: montée en ISO en adéquation avec mes besoins
AF: je vois pas ce qu'on peux lui critiquer...c'est un boitier typé paysage, portrait...et c'est précis (+micro-réglages)
Construction: là encore, j'ai jamais compris en quoi les EOS étaient moins costauds...le mkII ne déroge pas; je n'hésite pas à dire qu'il est bien fini!
Ergonomie: pas de changement fondamental en quittant mon 40D et elle est excellente. à ce propos, exception faite avec un 100-400, là encore je n'ai jamais compris en quoi le testeur de PDC était mal placé???
Liveview, enfin pratiquable avec un écran arrière de très bonne qualité...ca me permet de faire des MAP très précise en Tilt Shift
Vidéo...rien à dire car j'ai acheté un boitier pour faire des photos cela dit, c'est amusant (si c'est pas au détriment de la construction et d'un risque de panne supplémentaire)
si je devais émettre des réserves... ce serait plutot quant à l'utilité de mon 16-35 qui redevient un vrai UGA et avec lequel je ne suis plus très à l'aise. descendre à 24mm me suffit semble t il.