Affichage des résultats 1 à 45 sur 92
Discussion: Le 5D MKII tient-il ses promesses?
Mode arborescent
-
22/04/2009, 19h30 #11Membre
- Boîtier
- 1D MK3/5DMK2
- Objectif(s)
- Serie L
Retour d'experience.
J'avais le 5D depuis 3 ans. Grande satisfaction !
J'ai beaucoup hésité pour le MK2 dont le concept sur le papier ne m'avait pas beaucoup bluffé avec cette vidéo très marketing..Finalement j'ai craqué il y un mois. Allez savoir pourquoi!!
J'ai fait environ 1500 prises de vues ce qui est peu mais qui donne une première impression.
Ce qui suit concerne la comparaison sur le terrain avec le 5D.
Points forts:
Gestion ISO en énormes progrès .Autorise des images en lumière naturelle de très grande qualité.
Viseur peut ètre encore un peu meilleur
Ecran très bon et nettement plus fidèle .
Ergonomie des menus plus intuitive.(en particulier les styles d'images facilement accessibles)
Résolution excellente permettant des recadrages nettement plus impressionnants et la découverte de détails que l'on ne voit pas à l'oeil nu......
Colorimétrie absolument parfaite sans dominantes.
Autonomie considérablement améliorée (la deuxième batterie n'est plus indispensable)
Points sans progrès:
Af un poil mieux, toujours aussi précis mais toujours aussi indolent (animalier,sport,scènes de rue)
Motorisation un peu juste.
Points négatifs:
Le 5D était un aspirateur à poussières. Le M2 n'a rien amélioré. L'anti poussières ne me parait pas très performant.Je n'ai jamais constaté autant de problèmes mais Il est vrai que je l'ai mis à rude épreuve en Afrique. A confirmer car j'attendais beaucoup d'une meilleure étanchéité.....
Video superfetatoire .....
Conclusion provisoire: magnifique boitier,très recommandable mais dont l'utilisation dans certaines situations ne peut pas rivaliser avec mon 1DN .Faut il changer son 5D pour le MK2 ?
Il est rare de regretter un achat....que l'on cherche toujours plus ou moins à justifier!!
Pour les amoureux des basses lumières (ou ceux qui détestent le flash) la réponse est oui.oui oui !!!
Pour les autres,je ne suis pas sur ! Sauf si le prix ne les concerne pas!!!
Je ne suis pas très sur qu'il va tenir 3 ans.....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
AF 5D MkII
Par swab dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 13Dernier message: 07/08/2009, 01h47 -
La vie ne tient qu'à un fil...
Par Bombhash dans le forum [Sport]Réponses: 8Dernier message: 09/01/2009, 09h02 -
Mon fils ne tient pas de moi !
Par webonaute dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 18/12/2008, 17h31 -
Achat MKII /MKII N d'occasion
Par obr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 18/06/2008, 00h02 -
La vie ne tient qu'à un fil...
Par fabseyes dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 10/06/2008, 14h53