Affichage des résultats 1 à 45 sur 92
Discussion: Le 5D MKII tient-il ses promesses?
Mode arborescent
-
17/04/2009, 01h43 #10
- Boîtier
- 5D MarkII & 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS
Salut!
J'ai cédé à la folie il y a 5 mois et je dois avouer que c'est encore aujourd'hui une vrai claque. C'est tout simplement une pure merveille... mon ancien boitier étant un 400d. Je n'ai pas le recul d'un utilisateur de 1d ou 5D première génération. Cependant un ami également membre du forum et possédant un 1D Mark III et un 5D première génération a trouvé très avantageux le bouton séparé pour gérer l'autofocus et la qualité de l'écran qui permet de savoir selon lui si la photo est bonne ou pas. C'est un reproche qu'il fait au MarkIII, qu'il trouve peu fiable au niveau écran.
Concernant l'AF, je le trouve très réactif. Essentiellement testé lors de défilés de cosplay (avec des trajectoires totalement aléatoires lors des chorégraphies ou des combats) et associé au 70-200, il a toujours fait le point de façon rapide sans pomper. J'attends maintenant le grand test fin aout lors du GP de F1 en Belgique.
Concernant la batterie, elle est d'un grand confort. J'avais pris l'habitude avec mon 400D lors des conventions ou des GP de garder le boitier en permanence allumé. Le 400D avait un grip et deux batteries Canon. Mon 5d n'a pas encore de grip (difficile à trouver tout comme la batterie), et cette nouvelle batterie m'offre la même souplesse. Lors de Paris Manga en janvier, j'ai fais 900 photos et il restait encore 20% à la fin de la journée. Là aussi Canon propose un mode veille performant.
En revanche, la fonction vidéo dévore l'autonomie de la batterie. Utilisé pour filmer les premiers jours de mon fils, la batterie voyait sa capacité divisée par deux au bout de 15min de vidéos...
Enfin l'anti poussière semble très fonctionnelle puisque je n'ai rien constaté sur des photos à faible ouverture alors que je change régulièrement d'objectifs
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
AF 5D MkII
Par swab dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 13Dernier message: 07/08/2009, 00h47 -
La vie ne tient qu'à un fil...
Par Bombhash dans le forum [Sport]Réponses: 8Dernier message: 09/01/2009, 08h02 -
Mon fils ne tient pas de moi !
Par webonaute dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 18/12/2008, 16h31 -
Achat MKII /MKII N d'occasion
Par obr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 17/06/2008, 23h02 -
La vie ne tient qu'à un fil...
Par fabseyes dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 10/06/2008, 13h53