Affichage des résultats 1 à 45 sur 92
Discussion: Le 5D MKII tient-il ses promesses?
Mode arborescent
-
16/04/2009, 22h09 #11Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 50 f/.4, EF 24-105 L f/4, EF 135 f/2, 580 EX II
Bonsoir à tous,
Pour ma part, voici mes retours sur ce boitier que je possède depuis décembre.
C'est mon premier boitier Canon. J'ai passé plusieurs années chez Nikon avec D200 et D300.
- Viseur : parfait. Lumineux et spacieux.
- Capteur FF : un régal. Excellent rendu de la PDC. J'ai enfin des flous sympas, surtout avec mon 135 f/2
- Tenue dans les hauts ISO : excellent. Rien de visible à 3200. Ensuite, c'est plus délicat mais acceptable.
- Anti poussière : rien à dire, il fait son boulot jusqu'à maintenant.
- L'écran : aussi bon que celui de mon D300
- Vidéo : sympa mais pas beaucoup utilisée. Elle donne néanmoins des résultats LARGEMENT supérieurs à ce qu'un caméscope amateur peut sortir en basse lumière. L'absence de MAP auto est "pénible". Mais comme c'est pour moi gadget...
Ensuite, ce qui fache :
- Construction : en retrait par rapport à ce que j'avais sur le Nikon D300. On peut sentir que le boitier est moins "robuste". Maintenant, pour l'utilisation "amateur" que j'en ai, c'est OK pour moi. Par exemple, la trappe de la carte est nettement moins costaud(e) que celle du D300.. Celle du 5D2 "craque" un peu.
- AF : là aussi, c'est en retrait par rapport à ce que j'avais sur le D300 qui avait une couverture large et une efficacité redoutable sur les objets en mouvement. Maintenant, utiisant principalement le capteur central et recadrant, je m'en accomode.
- Les menus de Canon me semblent plus "basiques" que ceux embarqués dans les boitiers nikon. Maintenant, c'est peut être une question d'habitude.
Conclusion :
La qualité photo issue de ce boitier est fantastique et c'est pour moi le principal. MAis je peux comprendre les griefs qui lui sont reprochés
J'ai surtout franchi le cap de Canon pour les objo (surtout le 135 f/2) et je ne suis pas déçu du tout.
Bonus : pas de flash intégré et gros fichiers RAW : j'ai pu facilement négocier avec ma femme un EX580 et un nouveau MAC :rudolph:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
AF 5D MkII
Par swab dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 13Dernier message: 07/08/2009, 01h47 -
La vie ne tient qu'à un fil...
Par Bombhash dans le forum [Sport]Réponses: 8Dernier message: 09/01/2009, 09h02 -
Mon fils ne tient pas de moi !
Par webonaute dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 18/12/2008, 17h31 -
Achat MKII /MKII N d'occasion
Par obr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 18/06/2008, 00h02 -
La vie ne tient qu'à un fil...
Par fabseyes dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 10/06/2008, 14h53