Affichage des résultats 1 à 45 sur 92
Discussion: Le 5D MKII tient-il ses promesses?
Vue hybride
-
16/04/2009, 19h06 #1
- Boîtier
- 20D + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20
Je l'ai depuis Janvier et voici les mon opinion sur la bête:
-batterie: excellentes, une durée de vie vraiment performante et ce quelques soit les températures (j'ai testé par -20 et 40 degrés et je n'ai quasiment pas vu de différences)
-prise en main: si on a déjà eu un EOS numerique dans les mains c'est vraiment intuitif.
-anti-poussière, jusqu'à présent je suis bluffé, il marche vraiment bien, après plusieurs changement d'objectif, parfois en terrain dangeureux (vent fort, sable, ...) rien a signaler !
-AF, c'est le talon d'achille je dirai, en usage normal il fait le boulot mais quand on lui en demande un peu trop il peut derailler tres legerement, disons qu'il faut etre prudent en basse lumiere ou lors des PDC courtes sur un petit sujet. Avec le 85 mm LII a f2 il n'y a aucun souci on arrive bien a faire la MAP, si on cherche a approcher les f1.2 alors il faut etre prudent on peu vite etre decu.
Toutefois je dirai que moins de 20% des photos floues sont dues a l'AF, les autres sont dues à un mauvais calibrages des objectifs et surtout au photographe. Attention au flou de bougé.
-la taille des images est enorme ... c'est tres lourd pour sauvegarder et pour les travailler, il faut un bon ordinateur, mais l'avantage c'est la possibilité de conserver une superbe qualité d'image quand on crope !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
AF 5D MkII
Par swab dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 13Dernier message: 07/08/2009, 00h47 -
La vie ne tient qu'à un fil...
Par Bombhash dans le forum [Sport]Réponses: 8Dernier message: 09/01/2009, 08h02 -
Mon fils ne tient pas de moi !
Par webonaute dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 18/12/2008, 16h31 -
Achat MKII /MKII N d'occasion
Par obr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 17/06/2008, 23h02 -
La vie ne tient qu'à un fil...
Par fabseyes dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 10/06/2008, 13h53