Bon alors ca fait un peu plus de 4mois que j'ai mon 5D mKII et comme un peu tout le monde je peux dire que c'est un super boitier.

Venant d'un 30D je ne peux pas trop te dire ce que ca donne vis à vis des 5D et 1D mais par contre je peux te donner mes impressions par rapport au D700 de Nikon qu'une de mes amies possède.

Effectivement l'AF en suivi est moins bon sur le mkII que sur le D700 mais niveau précision et rapidité sur sujet fixe, je ne vois pas vraiment de différence.

Le MkII est beaucoup plus légé ce qui est un gros avantage pour moi.

Niveau gestion des isos c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à mon ancien 30D et quasiment kif kif avec le D700.

Question anti poussière, jen'ai encore eut aucun problème récalcitrant. Les seules poussières que j'ai vu on disparus après un ON/OFF.

Le seul truc que je regrette, c'est le poid des fichiers... Je pense que je me serais bien contenter des 12mp du premier 5D à ce niveau mais c'est vrai que en dehors de ca, ce boitier est vraiment génial !!!

Je m'en sert principalement pour des portraits et des mariages et je dois dire que dans ces conditions d'utilisations associé à 1 ou 2 fixes lumineuses et un 24-105 ce MkII ressemble beaucoup au boitier idéal pour moi et s'il résiste bien dans le temps, je pense que je vais le garder très longtemps :clap: