Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 92

Vue hybride

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par serikoff Voir le message
    Pas contre : gros-gros soucis de tropicalisation/anti-poussière : je n'ai jamais eu autant de tâche sur le capteur, les poussières s'enlèvent mal alors que je n'ai jamais autant bichonné un boitier ....
    Rien n'a changé à ce niveau par rapport au 5D alors. Etonnant! :surprise:

Georges

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Bon alors ca fait un peu plus de 4mois que j'ai mon 5D mKII et comme un peu tout le monde je peux dire que c'est un super boitier.

Venant d'un 30D je ne peux pas trop te dire ce que ca donne vis à vis des 5D et 1D mais par contre je peux te donner mes impressions par rapport au D700 de Nikon qu'une de mes amies possède.

Effectivement l'AF en suivi est moins bon sur le mkII que sur le D700 mais niveau précision et rapidité sur sujet fixe, je ne vois pas vraiment de différence.

Le MkII est beaucoup plus légé ce qui est un gros avantage pour moi.

Niveau gestion des isos c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à mon ancien 30D et quasiment kif kif avec le D700.

Question anti poussière, jen'ai encore eut aucun problème récalcitrant. Les seules poussières que j'ai vu on disparus après un ON/OFF.

Le seul truc que je regrette, c'est le poid des fichiers... Je pense que je me serais bien contenter des 12mp du premier 5D à ce niveau mais c'est vrai que en dehors de ca, ce boitier est vraiment génial !!!

Je m'en sert principalement pour des portraits et des mariages et je dois dire que dans ces conditions d'utilisations associé à 1 ou 2 fixes lumineuses et un 24-105 ce MkII ressemble beaucoup au boitier idéal pour moi et s'il résiste bien dans le temps, je pense que je vais le garder très longtemps :clap:

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message

Niveau gestion des isos c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à mon ancien 30D et quasiment kif kif avec le D700.
    ce qui signifie tout simplement que la gestion de la montée en isos du 5D2 est plus performante puisqu'il gére ses 21mpx (densité de photosites plus importante) quand le D700 ne le fait que pour ses 12mpx tout en arrivant à un résultat sensiblement égal à un pouillème près.

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ce qui signifie tout simplement que la gestion de la montée en isos du 5D2 est plus performante puisqu'il gére ses 21mpx (densité de photosites plus importante) quand le D700 ne le fait que pour ses 12mpx tout en arrivant à un résultat sensiblement égal à un pouillème près.
    Entièrement d'accord sur ce point ! C'est un petit exploit qu'à réussi Canon avec ce boitier sur la gestion des haut isos.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 f/.4, EF 24-105 L f/4, EF 135 f/2, 580 EX II

Par défaut

Bonsoir à tous,
    Pour ma part, voici mes retours sur ce boitier que je possède depuis décembre.
    C'est mon premier boitier Canon. J'ai passé plusieurs années chez Nikon avec D200 et D300.

- Viseur : parfait. Lumineux et spacieux.
    - Capteur FF : un régal. Excellent rendu de la PDC. J'ai enfin des flous sympas, surtout avec mon 135 f/2
    - Tenue dans les hauts ISO : excellent. Rien de visible à 3200. Ensuite, c'est plus délicat mais acceptable.
    - Anti poussière : rien à dire, il fait son boulot jusqu'à maintenant.
    - L'écran : aussi bon que celui de mon D300
    - Vidéo : sympa mais pas beaucoup utilisée. Elle donne néanmoins des résultats LARGEMENT supérieurs à ce qu'un caméscope amateur peut sortir en basse lumière. L'absence de MAP auto est "pénible". Mais comme c'est pour moi gadget...

Ensuite, ce qui fache :
    - Construction : en retrait par rapport à ce que j'avais sur le Nikon D300. On peut sentir que le boitier est moins "robuste". Maintenant, pour l'utilisation "amateur" que j'en ai, c'est OK pour moi. Par exemple, la trappe de la carte est nettement moins costaud(e) que celle du D300.. Celle du 5D2 "craque" un peu.
    - AF : là aussi, c'est en retrait par rapport à ce que j'avais sur le D300 qui avait une couverture large et une efficacité redoutable sur les objets en mouvement. Maintenant, utiisant principalement le capteur central et recadrant, je m'en accomode.
    - Les menus de Canon me semblent plus "basiques" que ceux embarqués dans les boitiers nikon. Maintenant, c'est peut être une question d'habitude.

Conclusion :
    La qualité photo issue de ce boitier est fantastique et c'est pour moi le principal. MAis je peux comprendre les griefs qui lui sont reprochés
    J'ai surtout franchi le cap de Canon pour les objo (surtout le 135 f/2) et je ne suis pas déçu du tout.

Bonus : pas de flash intégré et gros fichiers RAW : j'ai pu facilement négocier avec ma femme un EX580 et un nouveau MAC :rudolph:

Membre Avatar de albad
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

Par défaut

Maintenant, utiisant principalement le capteur central

Salut PSE, merci pour ta réponse, tu confirmes qu'avec uniquement le capteur central tu suis tout ce qui bouge ?

A+

Pour les menus, c'est ce qui me fait rester chez Canon, mon pote avec son D700 et presque bientôt ingenieur, mais il fait de bonne photos
    Dernière modification par albad ; 16/04/2009 à 22h02.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. AF 5D MkII
    Par swab dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2009, 00h47
  2. La vie ne tient qu'à un fil...
    Par Bombhash dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2009, 08h02
  3. Mon fils ne tient pas de moi !
    Par webonaute dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2008, 16h31
  4. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier