Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 81 à 92 sur 92
  1. #81
    Membre Avatar de jlzu
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Villandry, près de Tours
    Âge
    73
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    Sigma 17-35 f2,8-4, Canon 50 f1,8, 28-105 f3,5-4,5, 70-200 f2,8 L IS, 85 f1,8, 35 f2

    Par défaut

    Qu'en est-il de la taille des fichiers raw et du temps de traitement dans DPP ?


  2. #82
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par jlzu Voir le message
    Qu'en est-il de la taille des fichiers raw et du temps de traitement dans DPP ?
    Les fichiers sont assez gros !!! (entre 20 et 30 megas)

    Par contre pour les traitements dans DPP, tou dépendra de la config d'ordi que tu as...

    Perso, avec un pentium quadcore boosté à 3 ghz, 4go de ram une carte graphique à 512 mo et surtout un disque du rapide à 10.000 tours/min pour faire tourner le système, je n'ai aucun prob à traiter les fichiers.

    Je sais que ce n'est pas une petite configue (ni une énorme) mais niveau prix, ca ne m'avais pas couté une fortune puisque le matériel (hors écran) m'étais revenu à 600€ tout compris avec un bon boitier et une bonne carte mère montage compris chez les chinois donc ca reste envisageable.

  3. #83
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    sur mon macbookpro, c'est pareil, je n'ai aucun probleme pour traiter les fichier, ca va tout aussi vite qu'avec les fichier du 30D ... j'avais peur d'y passer 2 h, mais non.

    en plus quand on transfert les fichier, on voit une previsualisation de l'image, c'est tres sympa

  4. #84
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    184
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

    Par défaut

    Sur mon i-mac datant d'un an et demi, aucun probleme pour les RAW.

    Sinon, pour moi le 5DII tient ses promesses et son seul défaut est, comme ca a été évoqué un peu plus haut l'apparente fragilité (je dis apparente car bien sur elle n'a pas encore cassée) au niveau de la trappe CF, quand je tiens mon appareil un peu fort, elle couine un peu et semble se déplacer légerement... ca franchement j'aime pas.

    Sinon le reste est tres bon, surtout la gestion du bruit. Déja sur l'écran c'est pas mal, mais en impression c'est parfait : une photo en 3200 n'a aucun bruit et 6400 c'est léger (mais j'avais pas mal de lumière sur la 6400 - c'etait plus un essai qu'un réel besoin de 6400)

  5. #85

    Par défaut

    Je me demande ce qu'en pense Mr Obama ?

    P021809PS-0069 on Flickr - Photo Sharing!

  6. #86
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zougah Voir le message
    J'ai un 40D et un 5DMKII.

    Construction de qualité identique, ergonomie très proche, mais les images du 5DMKII sont indéniablement meilleures, plus "fouillées", le bokeh est plus beau... Pas d'années-lumières de différences, mais différences nettes quand même...
    Et en matière d'AF, constates-tu de réelles différences ?

    D'ailleurs si des possesseurs des deux boitiers ont ou font des photos de sport, un retour m'intéresserait, pas la comparaison sur la rafale bien sur hein , mais plus sur les capacités de l'AF en précision, réactivité, suivi en AI Servo etc... tout en sachant aussi que tout le monde sait qu'on est pas sur la planète des 1D (en état de marche parfait...)

  7. #87
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bah moi comparer l'AF du 450D avec celui du 5DmII suis pas sur que ce soit utile

  8. #88
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Concernant l'AF par raport à mon ancien 400d, c'est tout benef... et le 5D est un chouilla plus rapide en rafale

  9. #89
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    J'ai enfin pu tester correctement le 5D Mk II ce weekend. Attention, mes réflexions se font d'un passage du 1D Mk II vers le 5D Mk II. il est donc normal que je vois beaucoup de défauts sur le 5D Mk II.

    Construction :
    - Par rapport au 1D Mk II, ça fait très "léger". La "résistance aux intempéries" se fait sans joints par exemple.
    - On trouve beaucoup plus de plastique que sur 1D Mk II. On n'est pas dans les mêmes gammes, mais je m'attendais à mieu pour un boitier à 2500€.

    Prise en main :
    - Faut vraiment que j'achette le grip le plus vite possible... C'est l'horreur pour les portraits quand on vient des 1D. ^^' Mais bon... C'est pareil avec tout les non 1D.
    - Pourquoi le bouton de profondeur de champs n'est accessible qu'avec la main gauche ? C'est vrai que c'est plus pratique avec les petits cailloux, mais ça devient inutilisable avec les grands... Sur 1D Mk II, on utilisait l'annulaire ou le majeur de main droite tout en restant prêt à déclencher pendant que la main gauche soutenait le cailloux. Là sur 5D Mk II, il faut soit un trépied, soit ne pas s'en servir...
    - Fini les combinaisons de 3 touches du 1D Mk II pour modifier quelque chose.
    - L'absence de Flash intégré ne me pose pas de problèmes. Il n'y en avait déjà pas sur le 1D Mk II et la qualité à 3200 ISO avec du F/1.2 laisse beaucoup de marge.

    Autofocus :
    - Moins rapide que le 1D Mk II... Mais je m'y attendais.
    - A quoi ils servent les 8 collimateurs un peu décalé du centre ? Déjà que sur 1D Mk II je les trouvait proches du centre, là, ils sont au centre... Du coup, je ne me sert que du central.

    Autonomie :
    - En désactivant l'affichage des photos durant 2s, j'ai fais 750 photos et la baterie était encore chargée à plus de 50%. Le chargeur étant compatible 110V et 220V, une 2eme baterie n'est pas spécialement indispensable.
    - Les RAW font mal... Entre RAW+JPEG et JPEG, l'autonomie d'une 32 Go passe de 900-1000 PdV à 4500-5000 PdV.

    Video :
    - Bof... Ca pique et ça fait du bokeh mais on ne gère rien ou presque sur l'exposition et l'AF est inutilisable... C'est vraiment pour du dépannage quand on a oublié son caméscope.
    - A utiliser avec un micro externe... Avec mon 85mm F/1.2, on n'entends que le bruit de l'USM du cailloux. ^^

    Photo :
    - Sur 1D Mk II, j'avais du mal avec le bruit à partir de 800 ISO (c'était ma limitte maxi), avec le 5D Mk II, je n'ai pas trop de problèmes pour m'en servir à 3200 ISO.
    - Certains cailloux sont excellent (500mm F/4, 85mm F/1.2), d'autres montrent clairement leurs limites (28-300mm F/3.5-5.6 qui est plutot mou, 17-40mm F/4 qui est execrable sur les coins en UGA).
    - Le JPEG me semble moins destructifs que sur 1D Mk II.
    - Le 21 MPixel laisse assez de marge pour recadrer.
    - Je m'attendais à plus d'espace que ça avec le FF... Mais au final, je me rend compte que le crop de 1.25 du 1D Mk II n'est pas si méchant que ça.

  10. #90
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    sans rancune pour le 17-40

    pour le reste je peux pas trop infirmer ou confirmer car j'ai jamais eu de 1D dans les main.. mais je partage ton avis sur la batterie, les 3200 isos et le recadrage

  11. #91
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Et en matière d'AF, constates-tu de réelles différences ?

    D'ailleurs si des possesseurs des deux boitiers ont ou font des photos de sport, un retour m'intéresserait, pas la comparaison sur la rafale bien sur hein , mais plus sur les capacités de l'AF en précision, réactivité, suivi en AI Servo etc... tout en sachant aussi que tout le monde sait qu'on est pas sur la planète des 1D (en état de marche parfait...)

    Je suis preneur aussi de l'info.

  12. #92
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso j'ai fais les championnats de France de Gym à Nogent avec le 5DmII et bien je suis passé en tout manuel y compris pour le sol car l'AI servo que ce soit sur le 5DmII ou mon ex-450D n'ont jamais été aussi efficace que le manuel.

    Maintenant je n'ai jamais utilisé un 1D mais bon le prix neuf n'est pas le même donc je suppose que c'est là que ça se joue.

    En attendant mes photos, ainsi prises sont nickel et la montée en iso avec mon 70-200 f2.8 un régal

 

 
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. AF 5D MkII
    Par swab dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2009, 01h47
  2. La vie ne tient qu'à un fil...
    Par Bombhash dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2009, 09h02
  3. Mon fils ne tient pas de moi !
    Par webonaute dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2008, 17h31
  4. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02
  5. La vie ne tient qu'à un fil...
    Par fabseyes dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2008, 14h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com