Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 92
  1. #41
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message

    Niveau gestion des isos c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à mon ancien 30D et quasiment kif kif avec le D700.
    ce qui signifie tout simplement que la gestion de la montée en isos du 5D2 est plus performante puisqu'il gére ses 21mpx (densité de photosites plus importante) quand le D700 ne le fait que pour ses 12mpx tout en arrivant à un résultat sensiblement égal à un pouillème près.


  2. #42
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ce qui signifie tout simplement que la gestion de la montée en isos du 5D2 est plus performante puisqu'il gére ses 21mpx (densité de photosites plus importante) quand le D700 ne le fait que pour ses 12mpx tout en arrivant à un résultat sensiblement égal à un pouillème près.
    Entièrement d'accord sur ce point ! C'est un petit exploit qu'à réussi Canon avec ce boitier sur la gestion des haut isos.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    50
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 f/.4, EF 24-105 L f/4, EF 135 f/2, 580 EX II

    Par défaut

    Bonsoir à tous,
    Pour ma part, voici mes retours sur ce boitier que je possède depuis décembre.
    C'est mon premier boitier Canon. J'ai passé plusieurs années chez Nikon avec D200 et D300.

    - Viseur : parfait. Lumineux et spacieux.
    - Capteur FF : un régal. Excellent rendu de la PDC. J'ai enfin des flous sympas, surtout avec mon 135 f/2
    - Tenue dans les hauts ISO : excellent. Rien de visible à 3200. Ensuite, c'est plus délicat mais acceptable.
    - Anti poussière : rien à dire, il fait son boulot jusqu'à maintenant.
    - L'écran : aussi bon que celui de mon D300
    - Vidéo : sympa mais pas beaucoup utilisée. Elle donne néanmoins des résultats LARGEMENT supérieurs à ce qu'un caméscope amateur peut sortir en basse lumière. L'absence de MAP auto est "pénible". Mais comme c'est pour moi gadget...

    Ensuite, ce qui fache :
    - Construction : en retrait par rapport à ce que j'avais sur le Nikon D300. On peut sentir que le boitier est moins "robuste". Maintenant, pour l'utilisation "amateur" que j'en ai, c'est OK pour moi. Par exemple, la trappe de la carte est nettement moins costaud(e) que celle du D300.. Celle du 5D2 "craque" un peu.
    - AF : là aussi, c'est en retrait par rapport à ce que j'avais sur le D300 qui avait une couverture large et une efficacité redoutable sur les objets en mouvement. Maintenant, utiisant principalement le capteur central et recadrant, je m'en accomode.
    - Les menus de Canon me semblent plus "basiques" que ceux embarqués dans les boitiers nikon. Maintenant, c'est peut être une question d'habitude.


    Conclusion :
    La qualité photo issue de ce boitier est fantastique et c'est pour moi le principal. MAis je peux comprendre les griefs qui lui sont reprochés
    J'ai surtout franchi le cap de Canon pour les objo (surtout le 135 f/2) et je ne suis pas déçu du tout.

    Bonus : pas de flash intégré et gros fichiers RAW : j'ai pu facilement négocier avec ma femme un EX580 et un nouveau MAC :rudolph:

  4. #44
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Maintenant, utiisant principalement le capteur central


    Salut PSE, merci pour ta réponse, tu confirmes qu'avec uniquement le capteur central tu suis tout ce qui bouge ?

    A+

    Pour les menus, c'est ce qui me fait rester chez Canon, mon pote avec son D700 et presque bientôt ingenieur, mais il fait de bonne photos
    Dernière modification par albad ; 16/04/2009 à 23h02.

  5. #45
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Salut!

    J'ai cédé à la folie il y a 5 mois et je dois avouer que c'est encore aujourd'hui une vrai claque. C'est tout simplement une pure merveille... mon ancien boitier étant un 400d. Je n'ai pas le recul d'un utilisateur de 1d ou 5D première génération. Cependant un ami également membre du forum et possédant un 1D Mark III et un 5D première génération a trouvé très avantageux le bouton séparé pour gérer l'autofocus et la qualité de l'écran qui permet de savoir selon lui si la photo est bonne ou pas. C'est un reproche qu'il fait au MarkIII, qu'il trouve peu fiable au niveau écran.

    Concernant l'AF, je le trouve très réactif. Essentiellement testé lors de défilés de cosplay (avec des trajectoires totalement aléatoires lors des chorégraphies ou des combats) et associé au 70-200, il a toujours fait le point de façon rapide sans pomper. J'attends maintenant le grand test fin aout lors du GP de F1 en Belgique.

    Concernant la batterie, elle est d'un grand confort. J'avais pris l'habitude avec mon 400D lors des conventions ou des GP de garder le boitier en permanence allumé. Le 400D avait un grip et deux batteries Canon. Mon 5d n'a pas encore de grip (difficile à trouver tout comme la batterie), et cette nouvelle batterie m'offre la même souplesse. Lors de Paris Manga en janvier, j'ai fais 900 photos et il restait encore 20% à la fin de la journée. Là aussi Canon propose un mode veille performant.

    En revanche, la fonction vidéo dévore l'autonomie de la batterie. Utilisé pour filmer les premiers jours de mon fils, la batterie voyait sa capacité divisée par deux au bout de 15min de vidéos...

    Enfin l'anti poussière semble très fonctionnelle puisque je n'ai rien constaté sur des photos à faible ouverture alors que je change régulièrement d'objectifs

  6. #46
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    retour d'expérience (1mois)

    première chose, à + de 2000euros, je m'étais renseigné avant d'acheter, j'avais testé (y compris avec mon ordinateur... pour voir le post traitement)...donc forcément mon analyse est biaisée.
    Cela dit, aucune déception.
    Image: montée en ISO en adéquation avec mes besoins
    AF: je vois pas ce qu'on peux lui critiquer...c'est un boitier typé paysage, portrait...et c'est précis (+micro-réglages)
    Construction: là encore, j'ai jamais compris en quoi les EOS étaient moins costauds...le mkII ne déroge pas; je n'hésite pas à dire qu'il est bien fini!
    Ergonomie: pas de changement fondamental en quittant mon 40D et elle est excellente. à ce propos, exception faite avec un 100-400, là encore je n'ai jamais compris en quoi le testeur de PDC était mal placé???
    Liveview, enfin pratiquable avec un écran arrière de très bonne qualité...ca me permet de faire des MAP très précise en Tilt Shift
    Vidéo...rien à dire car j'ai acheté un boitier pour faire des photos cela dit, c'est amusant (si c'est pas au détriment de la construction et d'un risque de panne supplémentaire)

    si je devais émettre des réserves... ce serait plutot quant à l'utilité de mon 16-35 qui redevient un vrai UGA et avec lequel je ne suis plus très à l'aise. descendre à 24mm me suffit semble t il.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    78
    Messages
    23
    Boîtier
    Canon 5D II + Lumix G1
    Objectif(s)
    Canon 50/1.8 + 28/135IS + Lumix 14/45 + 45/200

    Par défaut

    Bonsoir,
    Un vrai régal, ce boitier ... aucune mauvaise surprise après un 5D1,
    plutôt des bonnes, les zizos, un système hautes lumières performant
    en paysage, un système anti-poussières, et plein d'autres choses ...
    Si Canon avait pensé à un système de correction d'objectif (distorsion, AC et
    vignetage) comme celui du G1, ce serait parfait, et éviterait surtout de passer
    par DPP pour repasser dans Camera Raw.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS
    Messages
    274
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

    Par défaut

    Retour d'experience.
    J'avais le 5D depuis 3 ans. Grande satisfaction !
    J'ai beaucoup hésité pour le MK2 dont le concept sur le papier ne m'avait pas beaucoup bluffé avec cette vidéo très marketing..Finalement j'ai craqué il y un mois. Allez savoir pourquoi!!
    J'ai fait environ 1500 prises de vues ce qui est peu mais qui donne une première impression.

    Ce qui suit concerne la comparaison sur le terrain avec le 5D.

    Points forts:
    Gestion ISO en énormes progrès .Autorise des images en lumière naturelle de très grande qualité.
    Viseur peut ètre encore un peu meilleur
    Ecran très bon et nettement plus fidèle .
    Ergonomie des menus plus intuitive.(en particulier les styles d'images facilement accessibles)
    Résolution excellente permettant des recadrages nettement plus impressionnants et la découverte de détails que l'on ne voit pas à l'oeil nu......
    Colorimétrie absolument parfaite sans dominantes.
    Autonomie considérablement améliorée (la deuxième batterie n'est plus indispensable)

    Points sans progrès:
    Af un poil mieux, toujours aussi précis mais toujours aussi indolent (animalier,sport,scènes de rue)
    Motorisation un peu juste.

    Points négatifs:
    Le 5D était un aspirateur à poussières. Le M2 n'a rien amélioré. L'anti poussières ne me parait pas très performant.Je n'ai jamais constaté autant de problèmes mais Il est vrai que je l'ai mis à rude épreuve en Afrique. A confirmer car j'attendais beaucoup d'une meilleure étanchéité.....
    Video superfetatoire .....

    Conclusion provisoire: magnifique boitier,très recommandable mais dont l'utilisation dans certaines situations ne peut pas rivaliser avec mon 1DN .Faut il changer son 5D pour le MK2 ?
    Il est rare de regretter un achat....que l'on cherche toujours plus ou moins à justifier!!
    Pour les amoureux des basses lumières (ou ceux qui détestent le flash) la réponse est oui.oui oui !!!
    Pour les autres,je ne suis pas sur ! Sauf si le prix ne les concerne pas!!!

    Je ne suis pas très sur qu'il va tenir 3 ans.....

  9. #49
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Merci EOSIRIS,

    4 utilisateurs n'ont aucun problème avec les poussières et 2 en ont beaucoup! Peut-être que ceux qui n'en ont pas ne shootent-ils qu'à pleine ouverture?

    Et sur ton 1DN pas de poussière?

    Georges

  10. #50
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par chrispixe Voir le message
    Ca ne m'étonnerait pas. Moi j'ai le 5D classique, et à voir les 5D2, je ne regrette pas de garder mon 5D. Le MK2 n'a rien de mieux en dessous de 1600 iso...
    Là, je ne suis pas d'accord.
    J'ai les deux et avec le 5D Mk II, lorsque l'on aggrandi la photo, le résultat (la qualité) est SURPRENANTE.
    Bien sûr, si c'est pour faire du 10 x 15 - du 13 x 18 ou du 18 x 24 on ne voit pas bien la différence en basse résolution.

    Citation Envoyé par chrispixe Voir le message
    Son mode vidéo et sa montée en iso sont ses seules atouts à mes yeux .
    Ce ne sont pas les premiers, ni les seuls atouts du 5D Mk II. Sa première qualité est celle de ses images. SURPRENANTE.

    Citation Envoyé par chrispixe Voir le message
    Par contre, le 5D2 : il lui faut de + grosses cartes CF...et donc, un + gros disque dur
    C'est vrai, mais, au prix du matériel actuel ce n'est vraiment pas catastrophique.
    Une UC avec un gros disque dur autour de 500 € est plus performante (pour faire de la photo) qu'une UC d'il y a deux ans, valant le double, voire le triple.

  11. #51
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    Retour d'experience.

    Ecran très bon et nettement plus fidèle .
    Tiens puisque tu en parles, moi qui viens d'acquérir le 5D que je découvre, je trouve les couleurs sur l'écran arrière à ch..., comparées à mon 40D.
    Heureusement que sur les photos c'est bon.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    L'écran du 5D est moins précis que celui du 5D Mk II, mais, question couleur, le mien est fidèle et je n'ai rien à lui reprocher.

    D'ailleurs, je ne connais personne qui ait eu à s'en plaindre. Lorsqu'il est sorti, il y a maintenant plus de 3 ans, il était parmi les meilleurs. Seuls les Nikon qui ont été équipés ensuite en écran VGA l'ont nettement devancé.

    Le 5D mk2 ne fait, sur ce plan, que rattraper son retard.

  13. #53
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Merci EOSIRIS,

    4 utilisateurs n'ont aucun problème avec les poussières et 2 en ont beaucoup! Peut-être que ceux qui n'en ont pas ne shootent-ils qu'à pleine ouverture?

    Et sur ton 1DN pas de poussière?

    Georges
    ben ecoute, moi qui utilise toutes les ouvertures (2,8 a 32) et je change d'objectif, je n'ai pas de probleme

    j'ai eu une poussiere ... et apres avoir utiliser le netoyeur interne, elle est parti

    franchement dur dur de prendre cet apn en defaut

  14. #54
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS
    Messages
    274
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

    Par défaut

    Je persiste et je signe. Mon 5D, par ailleurs magique,était extrèmement sensible à la poussière.
    Mon revendeur ne le conteste pas.Je ne suis pas le seul à l'avoir constaté. Les raisons sont probablement multiples.Mais c'est ainsi et je ne dis pas cela en l'air.J'ai fait plusieurs dizaine de milliers de photos dans toutes les conditions et avec differents objectifs. on peut vivre avec mais c'est assez agaçant. Avec un zoom à pompe c'est la cata...
    Le MK2 se devait d'ètre mieux,puisqu'il est étanche à la poussière,et qu'il a un nettoyage systématique.
    Pour le moment,je ne vois rien venir.......On va voir,je ne veux pas conclure avant d'avoir fait 4 ou 5OOO
    photos.

  15. #55
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS
    Messages
    274
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Merci EOSIRIS,

    4 utilisateurs n'ont aucun problème avec les poussières et 2 en ont beaucoup! Peut-être que ceux qui n'en ont pas ne shootent-ils qu'à pleine ouverture?

    Et sur ton 1DN pas de poussière?

    Georges
    Sur le 1DN, que j'ai utilisé exactement dans les mèmes conditions puisque je prend toujours les deux,je n'ai JAMAIS eu la moindre poussière visible. je ne suis pas ingenieur donc je ne peux pas dire pourquoi mais c'est un constat d'expérience qui est sans appel.
    Je dois dire que c'est ma seule vraie déception sur le MK2 parce que j'avais imaginé un peu naÏvement qu'ils avaient réglé le problème...... Tout le reste est parfait ou presque.
    L'AF et la motorisation ne sont pas améliorées mais je le savais avant mon achat.
    La motorisation ,on peut s'en contenter,mais l'AF est franchement difficile sur les photos à la volée .Pour du portrait de rue,c'est souvent trop lent, mème en collimateur central.
    le 1D a une toute autre réactivité.....et ne m'a jamais trahi sur le terrain mais il a aussi ses défauts et il ne faut pas vouloir tout demander au mème boitier.

  16. #56
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    ben ecoute, moi qui utilise toutes les ouvertures (2,8 a 32) et je change d'objectif, je n'ai pas de probleme

    j'ai eu une poussiere ... et apres avoir utiliser le netoyeur interne, elle est parti

    franchement dur dur de prendre cet apn en defaut
    Je dois pas avoir de chance mais le fait de mettre le TC1.4 j'ai une chance sur 2 d'avoir une poussière ou un poil (j'ai des chiens) sur les photos et ça se voit franchement... c'est peut-être dû à la lentille "affleurante" et pas trop au boitier ..

  17. #57
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    Sur le 1DN, que j'ai utilisé exactement dans les mèmes conditions puisque je prend toujours les deux,je n'ai JAMAIS eu la moindre poussière visible. je ne suis pas ingenieur donc je ne peux pas dire pourquoi mais c'est un constat d'expérience qui est sans appel.
    Perso, avec mon 1D Mark II, je suis régulièrement embété avec des poussières... Le plus souvent quand je change de cailloux en exterieur à la va vite. ^^
    Sinon, le capteur du 1D Mark II est 36% plus petit que celui du 5D Mark II, normal donc que le 5D Mark II récolte plus de poussières.
    Ensuite, la taille des photosites du 5D Mark II est 40% plus petite que sur 1D Mark II, normal donc que les poussières soit plus apparente sur le 5D Mark II.
    Enfin, les système anti-poussières ne sont pas éfficaces contre les poussières grasses. Donc la meilleure solution consiste encore à ne pas changer ses cailloux n'importe comment et n'import'où.

  18. #58
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    Le MK2 se devait d'ètre mieux,puisqu'il est étanche à la poussière,et qu'il a un nettoyage systématique.
    Pour le moment,je ne vois rien venir.......On va voir,je ne veux pas conclure avant d'avoir fait 4 ou 5OOO photos.
    Toujours intéressé par ton retour d'expérience. En attendant tu m'as fait économiser exactement 2199 EUR.

    Georges

  19. #59
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    Je dois pas avoir de chance mais le fait de mettre le TC1.4 j'ai une chance sur 2 d'avoir une poussière ou un poil (j'ai des chiens) sur les photos et ça se voit franchement... c'est peut-être dû à la lentille "affleurante" et pas trop au boitier ..
    c'est sur qu'avoir des animaux (c'est pas mon cas) ca ne doit pas aider dans ce genre de situation

  20. #60
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai également un mk2 depuis quelques mois. (un 40D avant)

    J'en suis très content, mais il avale pas mal de poussières.
    L'autofocus à vrai dire je ne sais plus ou est le bouton donc à la main, il fonctionne plus ou moins bien

    Sinon, montée en iso superbe...

    Une belle bête... rien à voir avec le 40D, à des années lumière... Et je trouve que le 40D est une petite merveille...

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. AF 5D MkII
    Par swab dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2009, 01h47
  2. La vie ne tient qu'à un fil...
    Par Bombhash dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2009, 09h02
  3. Mon fils ne tient pas de moi !
    Par webonaute dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2008, 17h31
  4. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02
  5. La vie ne tient qu'à un fil...
    Par fabseyes dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2008, 14h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com