Bonjour à tous,

Je me permets de vous joindre sur ce fil car j’ai été cherché mon 5D II il y a 3 jours. En fait mon revendeur ne l’avait qu’en kit avec le 24-105 mais il a accepté de me le vendre nu.

L’AF justement. Eh bien vous allez pas me croire mais en basse lumière je l’ai trouvé moins performant que celui du 40D (que je garde avec son 17-55 f2,8). Il est plus lent et plus hésitant, même avec un objo lumineux tel le 85 f1,8. Je n'ai le boitier que depuis 3 jours mais ça a suffit pour m'en rendre compte. Cecit dit l'AF est précis ++.
Mais c’est là la seule reproche que je peux faire au 5 D2. Chose curieuse par rapport à un APS-C, c’est le bruit au déclenchement. Je ne sais si ça vient du miroir ou de l’obturateur (?) mais on entend comme un bruit de ressort :blink: . Est ce que certains ont eu cette impression ?

En dehors de ça, je suis plus que satisfait :

- viseur agréable et lumineux
- aux basses sensibilités, je trouve le niveau de détail et le piqué extrêmement élevés. Pourtant j’ai pas fait de grands tirages mais l’impression visuelle de netteté est supérieur à celle du 40 D, ne serait que sur un moniteur 19 pouces ( !)
- dans les hauts zizos, c’est absolument excellent. Je trouve que les 4000 isos (voire les 5000) sont comparables aux 1600 de mon 40D
- la vidéo, j’ai un petit peu essayé. C’est plutôt joli en basse lumière avec un 85 f1,8 où le rendu est bon avec notamment une faible profondeur de champ. Le problème est qu’on peut pas choisir l’ouverture et que l’autofocus est un peu erratique (trop rapide ?) mais on peut le corriger en manuel.

En bref, un excellent boîtier digne de l’héritage du fameux 5D.


Amitiés