Quand je vois le prix du 7D a 1250 €, le 5D MK2 à 1700 € et qui va sûrement encore baisser, je me pose aussi la question de changer mon 40 D acheté en 2008. J'ai comme l'impression que c'est le jour et la nuit concernant le piqué des photos réalisés avec les full-frame couplés aux objectifs serie L.
Quand je vois le prix du 7D a 1250 €, le 5D MK2 à 1700 € et qui va sûrement encore baisser, je me pose aussi la question de changer mon 40 D acheté en 2008. J'ai comme l'impression que c'est le jour et la nuit concernant le piqué des photos réalisés avec les full-frame couplés aux objectifs serie L.
Le résultat image est si différent, pour moi il y a un plus indéniable (j'ai vite revendu mon 7D peu après l'acquisition du 5D2 )
Canon 50 mm f1.4 - tokina 12-24 f4 - Tamron 28-75 f2.8 - Canon 70-200 L f4 IS USM
Envoyé par pat117
je suis exactement dans ton cas.
mais j'ai envie de garder mon 40D avec mon 70-200 en complément du 5DII, dès qu'il baissera encore un peu, ce qui est probable avec le 5dIII.
je note ce comm qui m'incite à attendre également :
Envoyé par Monsieurig
Passer au Mark II ou pas... en fait, Canon va faire deux annonces sérieuses le mois prochain concernant deux APN (hors compacts). Les sites les mieux informés indiquent l'annonce du premier mirrorless à capteur APS-C, ce qui semble évident, les concurrents ayant tous présenté leurs produits. Quid du second APN ? un autre APS-C ? Ca serait étrange, il serait complètement occulté par la première annonce quelque soient ses qualités. Ou alors un Full Frame moins cher que le D800 de Nikon (et a fortiori du 5D Mk III), soit aux environs de 1500-1800 euros ? Et pourquoi pas ?
Rien que pour ça, et connaissant suffisamment Canon et ses concurrents, je vais attendre l'annonce en question avant d'investir. Maintenant, si rien ne ressort de cette conférence de presse, alors oui, sans hésiter, je m'offre le kit 5D Mark II + 24-105 pour remplacer (ou compléter) mon vénérable EOS 30D