Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197
Mode arborescent
-
23/09/2008, 10h49 #10Membre
- Boîtier
- EOS 20D, 50D, 5D M II
- Objectif(s)
- 24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6
Oui, c'est vrai, et ça ne m'a pas échappé, dans le domaine sportif, la vidéo permet de capter et de diffuser des tas de séquences (ou interviews) que l'on ne peut pas capter photographiquement. Et il y a de la demande, ça c'est certain, mais c'est une activité très différente, et qui impose une charge de travail supplémentaire non négligeable si on veut sortir quelque chose de bien.
En plus, si on va dans la haute définition, contrairement à la photo, la diffusion ne se fera (du moins à notre niveau) que via internet, avec les problèmes de surcharge et de bande passante que cela implique, les internautes ayant une patience limitée statistiquement à quinze secondes. (La vidéo de Vincent Laforêt est très difficile d'accès en ce moment.... ça lasse vite l'attente qui mouline....)
Bref on risque fort de se retrouver avec sa belle vidéo dans un tiroir, ou contraint de la compresser fortement, vers l'équivalent d'une bonne petite caméra, mais dans ce cas, quid de l'investissement pour du HD sur le 5D ?
Le gros problème du MARK II pour moi perso, ce n'est pas la vidéo, c'est surtout le manque de polyvalence, l'inadaptation totale au domaine de l'action ou du sport, l'absence d'un mode crop à 8 MP par exemple.
De ce côté là, l'attente a été décue, mais je suis certain que le prochain...
En attendant, si comme moi (golf, voyages et sports de plein air) on a besoin de faire à la fois de l'action et du paysage, le 5D MARK II ne suffit pas, on est obligé d'y adjoindre au moins un 50D, ou un MARK III si le budget suit.
Et les contraintes budgétaires orientent plutôt vers une bonne occase de vieux 5D....
Mais ça, c'est chacun selon ses besoins.
Je pense que le 5D MARK II est beaucoup plus adapté aux domaines type Vincent Laforêt, c'est à dire le portrait, la pub, les séquences posées léchées, ou le clip vidéo très "pro" qui tape dans l'oeil.
C'est pas du tout mon domaine.Dernière modification par isogood ; 23/09/2008 à 10h52.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 49Dernier message: 14/11/2009, 02h31 -
[Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 395Dernier message: 14/04/2009, 11h20 -
[EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 62Dernier message: 31/12/2007, 00h43 -
Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
Par Zorg44 dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 30/07/2007, 23h07