Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197
Mode arborescent
-
22/09/2008, 15h11 #11Membre
- Boîtier
- 5DmarkII
- Objectif(s)
- 24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision
Yop,
pour info la limitation a 12 min en mode HD est du a l'utilisation dans nos chers boitiers (qui utilisent les dernières évolutions technique de la mort qui tue toute la concurrence (joke)) d'une technologie archaïque et désuète nommé le fat32 !!!!
et oui la taille maximale d'un fichier en fat32 est limité a 4Go, ce qui correspond a 12 min en HD.... le pire c'est que rien n'est mis en place pour faire évoluer ça...
malheureusement, c'est le seul système de fichiers utilisable sur (presque ?) tous les systèmes, et l'industrie n'a aucune volonté de renouveler cela alors que cette limitation risque de poser problème à moyen terme je pense...
enfin, spas trop grave la vidéo sur le 5D mark II n'est là que pour évaluer sur le terrain l'intérêt de cela pour les futurs boitiers pros :rudolph: :rudolph: :rudolph: .
<mode ma réflexion perso non vérifié dans les fait>
D'ailleurs, les modes liveview et vidéo n'existait pas avant il me semble car il y avait risque de surchauffe du capteur (si y en a qui peuvent confirmer) chose qui semble-t-il était résolue sur les nouveaux capteurs.
Et si on analyse la chose 5 min, la vidéo, ce n'est que le mode liveview dont on enregistre les images finalement, le digicIV étant capable de le faire, je pense pas que ça rajoute beaucoup de complexité.
De plus, il y a des gens qui aimerai de la raffale a 10img/s en mode sraw, la vitesse de traitement du digicIV semble être suffisante mais pour passer de 3,9img/s a 10img/s, le problème n'est pas sur le digic, mais plutôt sur l'opturateur, imho. la limitation a 3,9i/s même en sraw est plus du a la mécanique qu'a l'éléctronique.
je dis pas que canon n'est pas capable de le faire mais moi je préfère un obturateur à 3.9i/s qui dure *vraiment* 150000 déclenchement qu'un truc qui tiendra pas la moitié, car le coup d'un obturateur 10i/s ne doit pas être le même.
</mode ma réflexion perso non vérifié dans les fait>
<mode feed the troll>
et pour rajouter quelques kilos de viande fraîche au troll, le 1Ds markIII est vendu pour 300000 déclenchements contre 150000 pour le 5D (I & II), il y a 2 slotes de cartes hyper pratique quand même, ça évite de devoir changer de carte au mauvais moment... je ne peux pas comparer toutes les fonctionnalités (n'ayant pas encore mon 5DII), mais je pense qu'il a des choses bien supérieure à ce niveau là.
</mode feed the troll>
Yoann
ps : mode pop corne avachit dans le fauteuil pour lire ce thread
pps : edit : s/ corne/-corn/Dernière modification par mistur ; 22/09/2008 à 15h33. Motif: corn
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 49Dernier message: 14/11/2009, 02h31 -
[Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 395Dernier message: 14/04/2009, 11h20 -
[EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 62Dernier message: 31/12/2007, 00h43 -
Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
Par Zorg44 dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 30/07/2007, 23h07