Envoyé par
Cheg04
Bonjour à tous,
Je suis cette discussion avec intérêt et faut reconnaître qu'il y en a qui aiment bien râler.
Franchement, que demande le peuple. Bon boîtier, bon viseur, bon capteur et j'en passe plus tous les ti truc à la mode. Y'en a certains qui seront jamais contant. Parce que franchement, penser que le nouveau 5D allait faire 30 mpix à 12 i/s par 20 mètres de fond pour 1500 €, faut pas déconner.
Perso je bosse avec le 5D, le 1D mark II et j'utilise régulièrement le 1D mark III.
Et ben ils sont tous top dans leur domaine. Chacun son truc. C'est sur que faire de la F1 au 5D, y a mieux, même si c'est très envisageable (y faisaient comment avant).
Mais il est par contre très clair que aussi bon soit ce 5D mark II, on ne peut pas le comparer à la série des 1D. Ils jouent pas dans la même cour.
Le 1Ds mark III par ex. va se faire bananer sur les hauts iso, mais franchement, la plupart des photographes pros dépassent rarement les 800 iso avec ce boîtier.
Il est initialement prévu pour la mode, l'indus, studio ou reportage "classique" (pas dans la nuit noire pour chasser les méchants loups).
C'est sur que le prochain sera top mieux, mais quand je vois ce que font certains avec un M6 et une tri-X et d'autres avec le nec top ultra de chez Canon (ou Nikon qui sont tellement mieux et qui donnent de tellement plus belles photos), franchement, je ne peux m'empêcher de sourire. Faut remettre les choses dans leur contexte. Mr Dupond qui veut de la rafale (et il a le droit), de la définition (et il a le droit) et des bons iso (et il a le droit), ben il peut prendre le 50D s'il veut pas y mettre un max de tunes. Sinon, il prend le 5D mark II pour la définition et s'achète le 1D mark III pour le sport.
Et si il trouve pas son bonheur chez Canon, qu'il hésite surtout pas à prendre du Sony, du Nikon ou un autre larrons qui ferra de lui un bien meilleur photographe.
Je comprend que certains soient un peu "déçu" par la rafale par ex. mais franchement, ils l'auraient faite montée à 5 i/s que ça changeait rien pour celui qui fait de la photo de golf :-) LE 5D MARK III N'EST PAS UN BOITIER DE SPORT.
Et la fonction vidéo, si vous l'aimez pas, ben y a cas pas l'utiliser.
Me faire croire que sans elle le prix aurait baissé .... faut pas prendre bibi que pour un c..
Enfin voilà, juste pour dire que moi, je suis content de ce nouveau boîtier, j'attends de voir les tests pour plus d'infos mais je pense pas être déçu et il est dans la droite lignée de ce que j'attendais.