Citation Envoyé par Cheg04 Voir le message
Bonjour à tous,

Je suis cette discussion avec intérêt et faut reconnaître qu'il y en a qui aiment bien râler...

...Mais il est par contre très clair que aussi bon soit ce 5D mark II, on ne peut pas le comparer à la série des 1D. Ils jouent pas dans la même cour.
Exact.

Mais, en ce qui concerne le 5D Mk II vs le 1DS Mk III, le premier nommé bat son confrère Pro dans presque tous les domaines (sauf celui de la qualité de fabrication ? ), mais surtout, celui du prix.

2 APN de 21 MP. Le 5D II, plus récent semble nettement meilleur en qualité d'image que le grand frère.
Alors, pour certains, acquérir un 1DS III a 7-8000 € alors que le 5D II n'est "qu'à" 2500 €, le problème est de taille.

Il est probable que le "futur" 1DS IV mette la barre encore plus haute et à un prix pas forcément plus élevé (si Canon veut en vendre) sachant que ce sera de toute façon un appareil "jetable" car dépassé par un plus bas en gamme 2 ans après.

En plus, sur ce nouvel APN des gadgets qui n'intéressent pas tout le monde peuvent trés bien être intégrés, telle que la vidéo, dont n'ont rien à faire certains utilisateurs comme Silver Dot. Là, je le comprends.

Mais le gros problème est : auront nous le choix ?
Pas si sûr car les constructeurs feront feu de tout bois sinon ils risquent de paraître ridicules s'ils n'intégrent pas le dernier gadget à la mode.

J'ai déjà lu quelque part que l'un des défaut du 5D II est de n'avoir "QUE" 21 MP alors que "SES" concurrents FF ( Sony = oui / Nikon D3x voire le D800 ? ! ) en ont 24 ou 25.