Citation Envoyé par huetal Voir le message
Tu as oublié un mot, "raison" je pense

Moi je suis assez d'accord sur le fait que les constructeurs commencent à faire du jetable. ...
...Décidément, ce 5D Mark II fait couler beaucoup de bande passante () ... ..., il semble être une véritable tuerie en terme de qualité d'images et de montée en ISO sans dégradation, et personnellement, c'est ce que j'attendais.

Si j'ai bien compris, on lui reproche de ne pas être un boîtier pro, mais de couper un peu l'herbe sous le pieds des boîtiers pro, car ils se font dépasser en terme de qualité d'images. Mais c'est un peu absurde, ça revient à dire que les amateurs n'ont pas le droit à la qualité d'image qu'on les pros. Ca reste un boîtier amateur, il n'a pas les mêmes atouts qu'un boîtier pro, je ne trouve pas que le 5D Mark II vienne leur faire de l'ombre.
+ 1
Normal pour la qualité d'image.
La technologie de gravure des capteurs a énormément avancé au cours de ces 2 dernières années. Il y a eu un bond prodigieux en ce sens, mais pas seulement.
Les wafers (tranches de silicium) se sont considérablement améliorés. Ils sont plus purs, plus grands (passent de 20 à 30 cm et ce n'est pas fini), d'où amélioration notable et moins de perte.

Le futur 1DS IV devrait connaître lui aussi une augmentation en MP (il ne faut pas être devin pour celà :p ) et une amélioration grâce au nouveau processeur.
Par contre, son prix est élevé, mais moins que les moyens formats. Baissera t'il pour arriver au niveau du futur "D3 - 24 MP" de Nikon, s'il n'est guère plus cher que le D3 actuel ?