Citation Envoyé par berlingue Voir le message
salut à tous! je ne viens que très rarement sur ce site et d'ailleurs quand je poste une remarque on me répond très rarement aussi. Mais en tous les cas là c'est très amusant. Voir des gens comme silver dot se plaindre de la vidéo embarquée alors que le boitier fait quand même de très belles photographies c'est vraiment hallucinant. Qu'estce que ça change? Moi je suis photographe pro et je vais acheter ce boitier d'ici décembre, je ne me servirai surement jamais de la video car je n'y connais rien mais je me contrefiche qu'il en fasse ou pas du moment qu'il fasse aussi ses photos! arretez de triper un peu!
Bonjour.
C'est ce que je pense aussi.
Par contre, la vidéo, je ne la renie pas, même si ce n'est pas le but premier.
Un appareil photo doit faire des photos et, si possible d'excellente qualité - je parle de l'image - car ensuite, il y a aussi divers "styles" de photos et pas que de l'art.

Mais la vidéo intégrée, pourquoi pas pour faire des petites séquences, même si ce n'est pas aussi "bon" qu'avec une vraie caméra.
Ces derniers jours, j'ai discuté avec des professionnels (animaliers, sport auto, industrie, mariage, etc...) et presque tous ont approuvé la présence de cette fonction. Aucun d'entre eux ne l'a rejetée. Même certains Nikonistes (intégristes) ont avoué qu'ils aimeraient bien celà sur leurs (au moins sur un APN) matériels. Un va prendre pour celà le D90.

Alors, c'est tout dire.

Je pense que Canon ne s'est pas trompé et que finalement, beaucoup de personnes ne rejètent pas la fonction vidéo.