Citation Envoyé par Auvergnat Voir le message
Il faut savoir garder et je ne partage pas ton point de vue.

Sinon ce MKII sera forcément intrinsequement meilleur que le 5D. Peut-on me citer un APN qui ne fut pas détroné par son successeur ? L'APN rime un peu avec informatique et dans ce domaine chaque génération écrase celle d'avant, c'est comme ça (en plus 3 ans d'acart entre ces deux générations...). Tout ceci doit etre pondéré grandement avec le fait que, bien sur, c'est le photographe qui fait la photo et non l'appareil et difficile de Prévoir dans ces conditions si les plus belles photos à venir seront issues plus d'un 5D ou d'un 5D MKII...
Tu as oublié un mot, "raison" je pense

Moi je suis assez d'accord sur le fait que les constructeurs commencent à faire du jetable. Si l'exemple le plus récent est le téléphone portable, il y en a bien d'autres plus anciens. Je pense surtout à l'électroménager. Il y a une trentaine d'années, les électroménagers duraient jusqu'à 15 ans. Maintenant, il faut luter pour les faire tenir ne serait-ce que la moitié...

Décidément, ce 5D Mark II fait couler beaucoup de bande passante () mais au final, même si globalement on lui reproche beaucoup de choses, il semble être une véritable tuerie en terme de qualité d'images et de montée en ISO sans dégradation, et personnellement, c'est ce que j'attendais.

Si j'ai bien compris, on lui reproche de ne pas être un boîtier pro, mais de couper un peu l'herbe sous le pieds des boîtiers pro, car ils se font dépasser en terme de qualité d'images. Mais c'est un peu absurde, ça revient à dire que les amateurs n'ont pas le droit à la qualité d'image qu'on les pros. Ca reste un boîtier amateur, il n'a pas les mêmes atouts qu'un boîtier pro, je ne trouve pas que le 5D Mark II vienne leur faire de l'ombre.