Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
en effet, tu dois être bigleux pour n'avoir pas vu le slogan de Canon écrit bien en grand parlant de l'Evolution...:p
Justement, Canon parle d'Evolution et non de révolution.

Il est "dommage" que Canon :
- pour certains, soit allé trop loin (21 MP - Live View - vidéo - etc..)
- pour d'autres, pas assez loin (que 21 MP - que 3,9 i/s - que 9 (+6) pts AF - etc...)

Personnellement, mon 5D actuel me suffit largement (qualité des images).
Par contre, je ne dis pas que je ne passerais pas, si nécessité, au 5D II, sans regret car je n'ai pas besoin de rafale, ne l'utilisant jamais - mais je comprends ceux qui la veulent. Pour les pts AF je n'ai jamais eu de difficulté avec le 5D. Pourtant, je prends des photos dans des conditions d'éclairage difficiles. J'espère que le 5D II fait aussi bien, voire mieux.

Et, pourquoi pas utiliser de temps en temps, la fonction vidéo, pour meubler mes diaporamas. C'est ce qui me manque actuellement. Même si, jusqu'à maintenant je m'en suis passé, je pense que c'est un plus.

Dans ma jeunesse, j'ai essayé le "film".
Lors de mes 22 ans, j'ai acquis du matériel "cinéma" : caméra S8 Bauer - projecteur Bauer - banc de montage - etc...
Finalement, je n'ai pas aimé, mais pas du tout et, j'ai tout revendu rapidement pour ne rester qu'à la photo.