Ici, dans un forum photo, la XH-AI, on ne sait pas ( à quelques exceptions prés naturellement) ce que c'est. Autant donc aller vendre la vidéo de l'EOs 5D II dans un forum vidéo à des gens qui savent ce qu'est la XH-A1, non?:clown:

Il devrait être plus facile de prêcher à des convaincus de ce qu'est la vidéo à haute résolution, ne penses-tu pas?

Ici tu ne fais que comparer l'EOS 5D à un objet totalement étranger à la photo.

Le plus grand nombre ici n'a pas vocation à devenir réalisateur génial et émérite de productions vidéo et ignorent ce qu'est cette XH-A1 (moi le premier, et je n'ai même pas envie de le savoir, quitte à me coucher idiot chaque soir en ne le sachant pas).

Je savais que les jaunes se délectaient à venir ici troller au bénéfice de leur marque fétiche et démoraliser les rouges quand le produit phare Canon battait de 'aile. Maintenant que c'est passé, et que les jaunes vont recevoir la monnaie de leur pièce, l'EOS 5 II enfonçant carrément ce qu'on peut trouver dans la crèmerie d'en face, ils vont se faire plus discrets. et se faire oublier pendant quelque temps en attendant que Nikon se réinvente du génie.

Je constate que maintenant, il nous faut compter avec un nouveau genre de troll prosélyte de la vidéo à haute définition à bon marché. Un missionnaire qui ne saurait m'évangéliser, étant d'un naturel réfractaire quand on prétend faire mon bonheur à l'insu de mon plein gré.:clown:

Je suis du genre obtu, considérant qu'à chaque travail son outil le mieux adapté à la tâche.

Quels que soit la qualité photo (que personne ici, jusques et y compris moi-même ne met en doute) de l'EOS 5D II, il n'est pas conçu pour se substituer à une caméra vidéo à haute définition, ce qui n'empêche pas de bricoler avec dans ce domaine qui n'est pas le sien de par sa conception native.