Citation Envoyé par Nej Voir le message
Je ne suis pas d'accord sur ce point là. Le 5D MkII enterre la plupart des caméras grand public et semi pro en faible lumière, enfin d'après V. Laforet en tout cas:

Je dirais ça à un ami qui filme avec une XH-A1 il sera content :clownelle coute dans les 3300€ tout de même...)

Et donc selon lui certain achèterons le 5D MkII JUSTE pour la vidéo :blink: Ben oui c'est une caméra pas cher et surtout avec son capteur FF les effets de profondeur de champs sont bien plus beaux. Canon a donc surement bien fait de ne pas prendre le mode vidéo à la légère, étant donné que ça va leur permettre d'augmenter relativement leur ventes. Vous pouvez critiquer le service marketing autant que vous voulez mais ce n'est pas un hasard si Canon communique beaucoup sur la vidéo et c'est du "bon" marketing dans le sens où ça va surement bien marché et que ce boitier va faire un carton.

Bref le 5D MkII contrairement au D90 a pu bénéficier de l'expérience de Canon dans la vidéo et permet donc de faire de vrais plans professionnels de qualité équivalente voir supérieur à des caméras semi pro (je ne vous parle pas de caméra à 40 000€...)

Pas cher boitier à 2500€ + objectif à plus de 1000€ parce que ce n'est pas un 18-55 qu'il faut mettre devant ... mais un L