Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197
Mode arborescent
-
21/09/2008, 10h59 #10Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je n'ai émis aucune critique envers l'EOS 5D MKII qui est un produit exceptionnel à ce jour, le meilleur boîtier reflex numérique Canon en terme de qualité photo. Rien à redire en ce sens, au point de reléguer le modèle pro à la trappe, devenu soudain misérable, ce qui est navrant pour un outil de ce prix.
Il contient ce qui manque à l'EOS 1D MKIII, et ce que j'en attendais: un bon capteur à haute définition 21mpx (faute d'un 24mpx), et un bon processeur numérique, une montée en sensibilité attendue par beaucoup, ayant reçu en dotation un afficheur LCD plus performant, présent déjà chez la concurrence depuis la sortie des D300 et D3 (probablement non disponible lors de la finalisation de l'EOS 1Ds MKIII). Mais, étant habitué à l'AF des boîtiers pros des séries 1 et leur réactivité avec des objectifs en rapport, l'AF du 5D n'est pas ma tasse de thé.
Le second point, qui me paraît plus inquiétant (mon avis ne valant bien sur que pour moi-même), est cette "Evolution" du boîtier reflex si elle se voit implémentée d'office dans les prochains boîtiers professionnels. Je ne suis pas un passionné de la vidéo, loin s'en faut. Et ça m'inquiète d'être obligé d'acheter un produit tout en un, alors que je veux un produit excellent dans sa vocation première qui est la PHOTO en ne renâclant pas sur le prix, sans "petits plus"dont je n'ai que faire et que je dois de toute manière payer pour ceux qui en redemandent.
Je ne suis en aucun cas déçu par Canon, qui est toujours un grand constructeur, l'un des deux ayant développé et maintenu un système (boîtiers, objectifs et accessoires) pour les professionnels. IL est hors de question que je me sépare de mon matériel actuel dont je suis totalement satisfait pour switcher chez une concurrence quelle qu'elle soit, et qui par ailleurs est à l'origine de la nouvelle tendance avec son D90. Même si j'avais l'intention, juste pour le plaisir du bel objet, de faire l'acquisition du futur D3 <20mpx et y coller un 24-70mm Carl Zeiss. L'"Evolution" en ce qui concerne Nikon, c'est de passer) la trappe en me proposant LA fonctionnalité dont je ne veux pas. En tant que client, surtout pour du matériel constituant un investissement que je peux évaluer à un certain nombre de mois de salaires, je pense être encore en droit d'exprimer mes craintes sur l'évolution impulsée par le constructeur sur ces produits, et peut-être devoir renoncer à un projet à long terme inachevé, faute de pouvoir disposer d'un boîtier conforme à ce qu'étaient les boîtiers increvables des séries précédents. Je ne leur connais qu'un seul défaut hérité de leurs prédécesseurs.
Remarque totalement HS: un boîtier pro ne possède pas les modes tout auto. Mon premier reflex pour le passage au tout numérique est l'EOS 1D.La vidéo personne ne t'oblige à l'utiliser est ce que tu utilises souvent les modes tout automatique sur un 20D ?
Si je dois attendre la sortie de l'EOS 1Ds MKIV, il faudra vraiment que Canon ait mieux à me proposer que l'EOS 5D MKII pour justifier le prix. A moins qu'avec l'implémentation du live view et du mode vidéo ne constitue un point de non-retour sur un boîtier pro dont j'attends autre chose, l'essentiel pour un boîtier PHOTO.
Ce qui confirme je que je disais: son juste prix devrait évoluer sérieusement à la baisse, compte tenu de l'ajout du live view et du mode vidéo devant s'établir à 1700 euros, soit e prix de vente de l'EOS 5D trois ans après sa sortie.
A ce prix, ajouté à la qualité photo de ce successeur, c'est une bombe et une magistrale claque infligée à la concurrence dont les déboires de l'EOS 1D MKIII faisait le bonheur.
La seule chose qui me sépare de ceux qui me traitent de râleur sinon mieux, est tout simplement que nous ne parlons pas de la même chose: ce qui me concerne est l'évolution du boîtier pro d'autant plus que je suis prêt à y mettre le prix sans broncher s'il est conforme à ce que j'en attends (je ne demande pas de fonctions additionnelles que je ne serais pas obligé d'utiliser) et un bon bon boîtier grand public pour ce qui concerne les autres satisfaits à juste titre d'un produit exceptionnel sans égal à ce jour, et répondant au moins à une partie de leurs attentes.
Vous prêchez pour votre paroisse (produit grand public à prix raisonnable) alors que je prêche pour la mienne (produit professionnel induisant un investissement considérable que le constructeur a intérêt à justifier).Dernière modification par silver_dot ; 21/09/2008 à 11h20.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 49Dernier message: 14/11/2009, 01h31 -
[Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 395Dernier message: 14/04/2009, 10h20 -
[EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 62Dernier message: 30/12/2007, 23h43 -
Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
Par Zorg44 dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 30/07/2007, 22h07