Citation Envoyé par photogerald Voir le message
C'est pas aussi sûr, il faut ramener le coût par prises de vues (photos que l'on désire garder) car pour le numérique, il faut prendre en compte le matériel photo, l'informatique, disque de stockage mini 2 pour la sécurité et logiciel...
Je sais bien , le probleme c'est quand tu fais de l'argentique et du numerique les gens veulent aussi les avoir en fichier numeriques pour les voir sur le net donc il faut scanner ... et de toute facon tout le monde a un pc , donc il faut ajouter aussi un scanner ou alors faire scanner les negatifs . Je fais aussi des photos avec du 6x6 et la c'est plus cher . Quand mes connaissances ont vu que j'ai pris un Leica argentique ils ont pas compris . J'ai repondu que c'etait pour le plaisir et ensuite pour me forcer a "reflechir" avant chaque photo , me calmer dans les rafales et pour faire un autre style de photo.
Pour revenir au sujet , j'ai l'impression qu'avec ce 5d mark II , je vais avoir un meilleur viseur et surtout les vrais focales , ca va m'entrainer à me placer au bon endroit et avoir le cadrage avant meme d'avoir l'oeil dans le viseur .Dans cette optique je vais commencer a acheter plutot des optiques fixes.