Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197

Vue hybride

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

Par défaut

meme si ce que je lis sur le blog de vincent laforet me fait plaisir, je me pose de sérieuses questions sur la photo1 (le couple + pont). il me semble qu'il y a 2 plans de netteté: les visages et en arriere, l'eau -> ????

Membre Avatar de Nej
    Boîtier
    5DMkII - 400D - Sigma EF-530 DG Super
    Objectif(s)
    70-200f/4 IS USM + 50 f/1.8 II + Tokina 12-24 f/4 DX

Par défaut

Citation Envoyé par Aiolia Voir le message
    meme si ce que je lis sur le blog de vincent laforet me fait plaisir, je me pose de sérieuses questions sur la photo1 (le couple + pont). il me semble qu'il y a 2 plans de netteté: les visages et en arriere, l'eau -> ????
    Il a du le prendre avec le 24mm TS-E
    Dernière modification par Nej ; 21/09/2008 à 02h01.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    100 mm 2.8 USM ; 50 mm 1.8 ; 70/200 2.8 USM IS L ; EFS 17/55 2.8 IS ; 24/105is4

Par défaut Canon 5D mark II : services compris

Aujoud'hui j'ai sauté le pas. Me voilà futur possesseur de ce magnifique boitié.

J'ai choisi de l'acheter auprès d'une grande enseigne, dont la réputation de services n'est plus à faire.

Quoique ?

Cette enseigne que vous connaissez, contrat de confiance oblige, offre un niveau de service étonnant :

Dans le câdre d'une garantie de 5 ans, pour seulement 99 euros (269 euros chez l'agitateur de curiosité !), il est possible de faire entretenir son reflex gratuitement dans la limite d'une fois pas an. La garantie s'applique sur toutes les pièces, y compris les pièces d'usure. :surprise: Si l'appareil n'est pas réparable, (possible dans quelques années par manque de pièces), il est possible de profiter dans le cas extreme d'un échange pur et simple contre un neuf à caractéristiques égales on supérieures !:clap_1: De plus, passé 5 ans, il est possible de profiter d'une reprise de 20% de l'appareil, pour l'achat d'un appareil de même valeur, même s'il est HS.

Autant dire que la garantie 5 ans dans ce cas est hyper rentable.

Bien sûr le prix d'achat est supérieur que chez les discounters mais le niveau de service, pour quelqu'un qui comme moi préfère viser le service à long terme, c'est très satisfaisant.

Je méconnaissais le niveau de service de cette enseigne sur les apn, et il m'a semblé naturel de vous en faire part.

En espérant que mon message ne soit pas hors charte, si tel est le cas, je comprendrais naturellement le travail des modérateurs.

Vive le 5d mark II !!!:clap_1:

Membre
    Boîtier
    Ex-Nikon
    Objectif(s)
    Ex-Nikon

Par défaut

Félicitations pour ton nouveau 5D mark ii . Tu l'as acheté combien sans indiscrétion? et dans quelle enseigne? (mp moi si tu ne veux pas faire de pub LoL).

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Yewsef Voir le message
    Félicitations pour ton nouveau 5D mark ii . Tu l'as acheté combien sans indiscrétion? et dans quelle enseigne? (mp moi si tu ne veux pas faire de pub LoL).
    Plus cher évidement que le prix qu'on peut trouver sur internet chez les pousseurs de cartons, mais c'est un achat tranquille.

Et compte tenu du niveau de service, entretien du capteur gratuit 1 fois par an sur 5 ans, l'assurance d'avoir un capteur nickel entretenu par Canon France, régulièrement, garantie toutes pièces, (capteur et obturateur compris !), reprise 20 % dans 6 a 7 ans, même HS, pour l'achat d'un autre de même valeur (ou 20 % du prix du nouvel appareil sans depasser 20% du prix du 5d.)

Bilan :
    Achat de l'appareil : 3699 euros avec le 24/105 ( - remise de 5 % facile à obtenir)
    garantie 5 ans : 99 euros !
    entretiens : économie de 5 fois 75 euros soit - 375 euros
    reprise 20% même HS : soit une économie de - 780 euros ...

... Tous cela est très rentable même sans soucis SAV. En cas de problème SAV extreme, c'est échange contre un neuf.

Avouez que c'est du lourd !!! :clap_1:

Un achat services compris, qui permet de voir voir l'avenir avec la plus grande confiance.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par picsfan Voir le message
    Plus cher évidement que le prix qu'on peut trouver sur internet chez les pousseurs de cartons, mais c'est un achat tranquille.

Et compte tenu du niveau de service, entretien du capteur gratuit 1 fois par an sur 5 ans, l'assurance d'avoir un capteur nickel entretenu par Canon France, régulièrement, garantie toutes pièces, (capteur et obturateur compris !), reprise 20 % dans 6 a 7 ans, même HS, pour l'achat d'un autre de même valeur (ou 20 % du prix du nouvel appareil sans depasser 20% du prix du 5d.)

Bilan :
    Achat de l'appareil : 3699 euros avec le 24/105 ( - remise de 5 % facile à obtenir)
    garantie 5 ans : 99 euros !
    entretiens : économie de 5 fois 75 euros soit - 375 euros
    reprise 20% même HS : soit une économie de - 780 euros ...

... Tous cela est très rentable même sans soucis SAV. En cas de problème SAV extreme, c'est échange contre un neuf.

Avouez que c'est du lourd !!! :clap_1:

Un achat services compris, qui permet de voir voir l'avenir avec la plus grande confiance.

C'est une manière de raisonner qui se vaut.

Perso je préfère économiser 1000Euros à l'achat qui auront vite fait de rentabiliser cette histoire de reprise dans 6ans que je n'ai pas bien compris (ca veut dire quoi, qu'ils te repressent 780euros ton boitier+24-105 dans 6 ans ??? c'est un peu le prix de l'objo d'occaze non ?)... quoi qu'il arrive l'argument de la revente n'en est pas un, vu comment les boitiers décotent, une économie réalisée à l'achat sera toujours plus intéressante.

Pour la garantie j'ai déjà une assurance perso et je n'ai jamais trop compris le principe de payer d'office plus cher pour etre sur d'etre zen en cas de pépin... il y a des objos sur la baie qui se vendent moitié-pris par rapport à une boutique en France... limite il devient possible de rester dans ses frais en en achetant un deuxième si le premier tombe en panne... bon avec les 1000euros économisés sur le 5D on n'en est pas là mais quand même ca donne à réfléchir.

L'autre argument comme quoi un nettoyage par an permet d'économiser 375 euros me laisse perplexe aussi... perso ca fait des années que je nettoie mes capteurs avec le matos qui va bien, relativement cher à l'achat mais qui s'amortit rapidement (swabs, liquide eclipse, Arctic sensor brush)... après je comprends qu'on ne veuille pas prendre le (petit) risque.
    Et c'est oublier que les nouveaux boitiers apportent par rapport à la génération 5d un antipoussière qui sans etre parfait retarde toujours pas mal le nettoyage.

Donc en résumé payer 1000euros de plus pour avoir une garantie de 5 ans que j'ai déjà dans mon assurance maison... pas pour moi.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par winston Voir le message
    C'est une manière de raisonner qui se vaut.

Perso je préfère économiser 1000Euros à l'achat qui auront vite fait de rentabiliser cette histoire de reprise dans 6ans que je n'ai pas bien compris (ca veut dire quoi, qu'ils te repressent 780euros ton boitier+24-105 dans 6 ans ??? c'est un peu le prix de l'objo d'occaze non ?)... quoi qu'il arrive l'argument de la revente n'en est pas un, vu comment les boitiers décotent, une économie réalisée à l'achat sera toujours plus intéressante.

Pour la garantie j'ai déjà une assurance perso et je n'ai jamais trop compris le principe de payer d'office plus cher pour etre sur d'etre zen en cas de pépin... il y a des objos sur la baie qui se vendent moitié-pris par rapport à une boutique en France... limite il devient possible de rester dans ses frais en en achetant un deuxième si le premier tombe en panne... bon avec les 1000euros économisés sur le 5D on n'en est pas là mais quand même ca donne à réfléchir.

L'autre argument comme quoi un nettoyage par an permet d'économiser 375 euros me laisse perplexe aussi... perso ca fait des années que je nettoie mes capteurs avec le matos qui va bien, relativement cher à l'achat mais qui s'amortit rapidement (swabs, liquide eclipse, Arctic sensor brush)... après je comprends qu'on ne veuille pas prendre le (petit) risque.
    Et c'est oublier que les nouveaux boitiers apportent par rapport à la génération 5d un antipoussière qui sans etre parfait retarde toujours pas mal le nettoyage.

Donc en résumé payer 1000euros de plus pour avoir une garantie de 5 ans que j'ai déjà dans mon assurance maison... pas pour moi.
    1000 euros, pas tant que ça ! du moins pour le moment.

3699+99-780-375= 2643 euros. Bien moins que les 2900 euros sur un 5D acheté au luxembourg.

Sans compter qu'en cas d'ennuies, c'est 0 euros de frais, dans mon cas, alors que ton assurances ne te remboursera jamais les frais de port ? Sans compter les délais pour récuperer ton matériel...

Bref, je ne souhaite pas polémiquer, l'essentiel est que vous soyez content de votre 5D mark II, et dès reception de ce petit bijou de mon côté, je ne manquerai de partager avec vous, le bonheur de l'utiliser.

@ + amis eosiens :clap:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 02h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 11h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 31/12/2007, 00h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon