Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197

Vue hybride

Membre Avatar de mistur
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

Par défaut

Citation Envoyé par Vinzzz Voir le message
    Ce n'est pas exactement le même, OK... Mais ça reste la même taille et même nombres de photosites il me semble non ?

A part un filtre et le nouveau Digic il y a quoi de bien différent qui justifierait le terme de "nouveau" capteur ?

j'avoue, le fait que les photosites gapless du 50D ne soient pas implémentés sur le nouveau 5DmkII me laisse plus que perplexe.
    je retrouve plus le lien vers l'explication mais la techno utilisé supprime en grand partie l'espace entre les photosite et optimise la récupération de la lumière par photosite à l'aide de microlentille

si c'était vraiment une version réchauffé du 1DsMkIII, je ne pense pas qu'il serai capable de monter aussi haut dans les zizos...

Yoann

Membre Avatar de Vinzzz
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 100mm F2.8 Macro Tamron 17-50 F2.8

Par défaut

Citation Envoyé par mistur Voir le message
    je retrouve plus le lien vers l'explication mais la techno utilisé supprime en grand partie l'espace entre les photosite et optimise la récupération de la lumière par photosite à l'aide de microlentille

si c'était vraiment une version réchauffé du 1DsMkIII, je ne pense pas qu'il serai capable de monter aussi haut dans les zizos...

Yoann
    Si tu pouvais le retrouver cela m'intéresse, parce qu'il me semblait avoir lu le contraire concernant l'espace entre les photosites (c'est vrai qu'on lit un peu tout et n'importe quoi sur sur ce nouveau boîtier)

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

N'oublions pas le mode vidéo. Je ne sais pas trop si le mode vidéo ne prendra qu'une petite partie du capteur au centre ou alors des pixel disséminé sur le capteur mais ce capteur va pouvoir rester actif durant 30 mn. Est il possible de faire une pose de 30 mn avec le 1DsIII sans endommager son capteur? Pas sur.

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut

attendons de voir les resultat avant de speculer !
    canon fait peut être des erreurs mais je doute fortement qu'ils ne fassent qu'une mise a jours d'un capteur de plus d'un an ! on sait que canon a creer de nouvelles usines de capteurs donc nouvelles technologies etc .... les vides entre photosites est certainement reduit etc ....
    les technologies avance tellement vite !
    il y a peut être une raison technique pour que canon refasse du 21MP mais certainement pas sur la base d'un ancien capteur ( pas si ancien mais plus d'un an ) !

moi je dit attendons de voir !

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

Citation Envoyé par mistur Voir le message

Yoann
    Canon annoncerait (je mets le conditionnel) 2,5 stops de mieux en faveur du 5D² par rapport au DsIII !!
    http://forums.dpreview.com/forums/re...hread=29390955

Vu les premiers samples à 6400 ISOs et plus, on peut penser que çà va dépoter, mais je pensais pas autant quand même.
    Enfin, une telle perf me parait difficile avec le même wafer et juste un traitement logiciel dernière, la structure doit être différente.
    Dur pour les possesseurs de DsIII qui ont investient au prix fort quand même, même s'il lui reste d'indéniables avantages.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par totorman Voir le message
    Enfin, une telle perf me parait difficile avec le même wafer et juste un traitement logiciel dernière, la structure doit être différente.
    Dur pour les possesseurs de DsIII qui ont investient au prix fort quand même, même s'il lui reste d'indéniables avantages.
    Même Wafer ? que quoi ?

Le Canon EOS 5D MkII possède (comme les derniers Canon sortis 450D - 50D et peut être, mais moins certain le 1000D) un tout nouveau capteur sorti de la nouvelle usine (celle qui avait pris du retard dans la construction).
    C'est donc la raison pour laquelle il semble qu'il y ait aussi eu du retard dans les annonces de nouveautés.

Je pense que les capteurs sont issus de nouveaux wafers (30 cm au lieu de 20 cm) avec nouvelle technologie de gravure qui permet d'en produire plus, en moins de temps et surtout avec moins de perte.
    Ils n'ont rien à voir avec les anciens capteurs qui coûtaient beaucoup plus cher à produire.
    De toute façon, les machines de production des capteurs sont récentes.

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Même Wafer ? que quoi ?

Le Canon EOS 5D MkII possède (comme les derniers Canon sortis 450D - 50D et peut être, mais moins certain le 1000D) un tout nouveau capteur sorti de la nouvelle usine (celle qui avait pris du retard dans la construction).
    C'est donc la raison pour laquelle il semble qu'il y ait aussi eu du retard dans les annonces de nouveautés.

Je pense que les capteurs sont issus de nouveaux wafers (30 cm au lieu de 20 cm) avec nouvelle technologie de gravure qui permet d'en produire plus, en moins de temps et surtout avec moins de perte.
    Ils n'ont rien à voir avec les anciens capteurs qui coûtaient beaucoup plus cher à produire.
    De toute façon, les machines de production des capteurs sont récentes.
    Que le DsIII.
    je répondais à mistur (voir post précédent) et allais dans le même sens: pour moi il n'y a que la résolution d'identique avec le DsIII, pas le capteur vu les perfs et les améliorations à hauts ISO par rapport aux modèles précédents, même beaucoup plus chers.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 01h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 10h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 30/12/2007, 23h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon