Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
Pour répondre à Mitsur :

Nan mais ce que tu ne sembles pas comprendre et ce qui est "grave" (relativisons certes mais bon) là dedans, c'est que ce n'est pas la 1ère fois que Canon nous fait le coup.
On sent une tendance générale, à savoir que cette boite commet des erreurs stratégiques en ce moment, en ciblant mal sa clientèle et la concurrence en profite tout naturellement, en sortant des produits mieux adaptés aux attentes des clients.
Perso je trouve ça regrettable, et comme le directeur marketing de canon France avait été lourdé suite à ses erreur de communication avec les medias (affaire de l'AF du 1DmkIII qui n'avait soit disant aucun soucis, puis finalement si), je pense que la direction du marketing au niveau de Canon Japon devrait se poser des questions sur ses choix stratégiques actuels au sujet des reflex.
je suis d'accord sur les erreurs marketing qu'ils ont faites que ce soit dans le passé et présentement sur le 5DII et si la concurrence en profite pour surpasser notre marque fétiche et celle-ci ne réagit pas, alors j'étudierai toutes les options jusqu'à changer de cremerie s'il le faut.

Pour le moment comme dirait certain politique il est urgent d'attendre (ou alors il faut se dépêcher de prendre le temps, je ne sais plus) et de voir ou on va. Je m'investis dans la photos depuis 4 ans et ça risque de durer encore quelques années, donc même si canon ne reste pas sur le haut de la vague (le plus dur n'est pas d'être 1er mais de le rester) et n'a pas sortie le meilleur boitier possible (à prix correcte), il faut rester indulgent et pas crier au loup tout de suite.

Ce boitier fera comme je l'ai dit de très belle photo (qui a dit plus belle que mon 20D) j'en suis sur.

sinon :

5D Mk-II : revues de détails

Yoann