Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197

Mode arborescent

  1. #10
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    étant ingénieur et passionné de technique je trouve dommage de "brider" volontairement les capacités pour des raisons marketeuses mais on peut pas non plus reprocher au marketing de vouloir en garder sous la pédale et pas griller toutes les cartouches tout de suite, faut quand même se dire qu'ils sont là avant tout pour vendre. Alors oui les caractéristiques sont bridées, ce ne sont pas les 1ers à le faire ni la 1ère fois qu'ils le font et ce ne sera pas la dernière non plus.

    les faits de savoir qu'ils sont capable de faire mieux est de bonne augure pour la suite, maintenant les caractéristique de 5D mark II sont figées, on va pas épiloguer pendant 200 pages. J'ai mis 3 ans avant de vraiment cerner toutes (et encore y en a surement que je ne soupsonne même pas) les limites de mon 20D et ceux en achetant des séries L. J'upgrade logiquement vers ce nouveau boitier qui fera je n'en doute pas des photos magnifiques et je me dis que je pourrais encore évoluer.

    Faut relativisé quand même et essayer de comprendre tous les points de vu. On n'est pas Canon que ce soit ingénieur ou marketeux, ils ont fait un choix, s'il s'avère qu'il n'est pas le bon (ie le boitier se vend mal) je pense que canon saura prendre les décisions qui s'impose pour les prochaines fois.

    Si je change de boitier dans les 2 ans alors oui c'est qu'il n'est pas à la hauteur de mes attentes, et si canon n'attend pas 3 ans pour le renouveler (3 ans étant le cycle de renouvellement de la game 1D 1Ds 5D) alors ce sera imho un echec pour canon.

    wait & see

    edit : il ne faut pas vendre la peau de l'ours... non, il ne faut pas la vendre (1)

    Yoann
    ps : (1) c'est mal
    Dernière modification par Tatam ; 18/09/2008 à 15h49. Motif: merci de ne pas utiliser les couleurs de polices réservées à la modération

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 02h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 11h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 31/12/2007, 00h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 23h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com