Citation Envoyé par EricoS Voir le message
Combien d'entres-nous sont-ils tombé dans le panneau et sont mainteant pris d'un irrésistible besoin d'acquérir la chose, même si ses caractéristiques et son prix ne sont pas tout à fait ce qu'ils espéraient ?

N'empêche que j'ai un doute : les gens du marketing de chez Canon sont-ils à ce point fortiches que pour avoir prémédité le coup ? En lachant quelques bribes d'infos auprès de quelques "initiés", avant l'annonce officielle, s'agissait-il de faire monter la pression (et les spéculations dans tous les sens) pour gonfler l'évènement et induire un "auto-conditionnement" des clients potentiels ?

Tout ceci ne remet évidemment pas en cause les qualités du nouveau 5D :thumbup:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi parce que dans ton histoire tu parles de deux modèles déjà existant donc la comparaison est impossible. Ton personnage n'est pas déçu parce qu'il pensait acheter un écran de 4*3 pour le prix d'un 107 cm mais parce qu'il n'est pas patient.

Si je souhaite acheter le 5D II est qu'il n'est plus en magasin ce n'est pas pour ça que je prendrais le 1D Mk III...

L'acheteur dans notre cas compare le modèle existant avec son rêve et ses envies c'est à dire le 5D MkII avec le 1DS Mk III à moins de 2 500€.