Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 36 sur 72 PremièrePremière ... 2632333435363738394046 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 576 à 1 620 sur 3196
    Membre
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    24 F2.8, 70-200 F4, 400F5.6

Par défaut Intérêt de la video sur le 5D mark II

L'intérêt de la video sur ce genre d'appareil c'est surement de faire des films en utilisant des objectifs d'une qualité autrement supérieure à ceux du monde de la video.
    Je suis curieux de voir ce que donne le couple 5D mark II avec un 500 F4 IS en mode video sur une séquence en animalier ...

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par philou9178 Voir le message
    Merci pour ta réponse Gil,

Tu vas voir, on va trouver des tas d'applications à cette fonction vidéo et limiter le fichier à 4G, c'est pas si con, si on réfléchit un peu.
    Moi, ca me donne des idées,
    mais il va falloir avoir un stock de carte mémoire et des batteries remplies à bloc.
    Moi aussi j'ai plein d'idées !!!

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre mars 2009 pour avoir fini d'économiser et pouvoir enfin offrir un pré retraite à mon 30D

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Bref, à chaque évolution, il y a le lot de septiques on y peut rien. Met ce post dans un coin de ton DD et si tu veux bien, on en reparle dans un an!
    Dit comme ça, ces septiques là puent pas mal
    Ta phrase n'est pas fo(au)sse !

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

la prochaine fois canon sortira un 5Dmark3 avec un beau 18/200 is greffé dessus. Comme ça on aura un beau bridge FF, passe partout, pour que les reporters photo du monde entier ne s'embête pas trop à porter tout leur objo trop lourd pour faire une belle video HD.

Manque de chance il ne faudra pas aller dans un pays trop humide car il ne sera pas tropicalisé.

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par philou9178 Voir le message
    A propos de la fonction vidéo.

Quelle est la durée une prise en HD sur une carte de 16G.
    Une 16G performante c'est 100 euros minimum,
    et 16G en HD, ca fait pas longtemps.
    La norme Blueray c'est 25 Go pour 2 h de video Full HD en MPEG 2 (plus en H264 ou VC1).
    Donc 16 Go ça permet de stocker environ 75 minutes de full HD...
    Pour un appareil pas du tout destiné à cet usage, c'est quand même pas mal... ^^

Membre Avatar de Moimeme
    Boîtier
    EOS 5D III & 1Dx
    Objectif(s)
    De 14 à 500mm

Par défaut

Hello,

une première preview du 5D mark II : http://www.dpreview.com/previews/canoneos5dmarkII/

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    La norme Blueray c'est 25 Go pour 2 h de video Full HD en MPEG 2 (plus en H264 ou VC1).
    Donc 16 Go ça permet de stocker environ 75 minutes de full HD...
    Pour un appareil pas du tout destiné à cet usage, c'est quand même pas mal... ^^
    C'est indiqué 4Go pour une sequence max de 29 minutes et 59 Secondes ! Donc pour 2h tu multiplie par 4 ! soit 16 Go ....

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

dans les specs, c'est quoi "Auto lighting optimizer (4 levels)" ???

Membre
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

Par défaut

C'est vrai que mettre une optique qui a un pouvoir de séparation de ces 21 millions de pixel sur une surface de 24x36mm a une utilité en vidéo HD... Tu mettrais un cul de bouteille que tu ne verrais pas la différence !

Membre Avatar de Grandcru75
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    C'est indiqué 4Go pour une sequence max de 29 minutes et 59 Secondes ! Donc pour 2h tu multiplie par 4 ! soit 16 Go ....
    Pas tout à fait:
    • 1920 x 1080 (16:9) up to 12 mins (Quicktime 1080p H.264; 38.6 Mbits/sec)
    • 640 x 480 (4:3) up to 24 mins (Quicktime 480p H.264; 17.3 Mbits/sec)
    • Max file size 4 GB

Donc en hd, 12 minutes maximum + 4 GB maximum!

Membre Avatar de EricS
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par yocoin Voir le message
    oui mais la quand meme on parle d'un reflex numerique haut de gamme, pas d'un joujou multi fonction. Ce 5dmark2 est destiné avant tout au photographe "expert, pro" pour du studio, du portrait ou du paysage alors que vient faire la vidéo la dedans. Mon compact me dépanne en vidéo parfois, c'est bien utile, mais on attend pas la meme chose d'un compact ou d'un 5dmark2 à 2500€.

Ceux qui préfère voir un mode vidéo sur le 5dmark2 plutot qu'un meilleur AF ou une meilleur rafale je dois dire que je pige pas.

vivement qu'hasselblad sorte un moyen format qui fasse vidéo HD car je trouve que ça manque vraiment dans leur gamme et vu que cela semble etre l'avenir de la photo.
    Pourquoi s'en tenir au studio. Si le 5DmkII était destiné au studio...pas besoin de joints d'étanchéïté partout !

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message
    Pas tout à fait:
    • Max file size 4 GB

Oups ca fait 46 Go pour 2 heures de HD ! VACHE ! Quelqu'un a l'idée de la quantité de RAM et quel type de proc il faut avoir pour pouvoir monter ca dans de bonne condition ?

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut

Citation Envoyé par nono paris Voir le message
    juste par rapport au collimateurs !!
    je doute fortement que l'autofocus soit le même que celui du 5d j'aurais pluto t'endance a croire que ce serait celui du 50d avec les 9 colimateur en croix et certainement optimiser.
    perso moi mes colimateurs de 40D je les trouvent deja top !!!!
    y'en a beaucoup qui se servent de tous les collimateurs ???
    un pti sondage serait interressant !
    ce n'est pas un boitier typé sport et a part pour suivre un mouvement , l'interet d'avoir une baterie de collimateurs est asser limiter !
    mais attendons les test s ! on pourrait avoir des surprises !
    J'ai cru lire que seul le central est en croix sensible à /2.8, et vu la disposition des collimateurs sur l'exemple de Canon Japança a tout l'air d'être le même que sur le 5D actuel.

Même en studio c'est pénible ces collimateurs mal placés et peu "accrocheurs" (tout est relatif hein) : quand tu éclaires seulement avec une lampe pilote (voire sans lampe pilote avec le ring), faut s'armer de patience et croiser les doigts pour espérer accrocher quelque chose avec tout autre collimateur que le central (notamment en format portrait mais pas seulement).
    Et à F/3.2 ou 2.8, s'il faut mapper avec le central et décaler, les quelques millimètres de différence du plan focal ne pardonnent pas (en cadrage serré à 135mm ou encore pire avec le 100macro qui chasse, c'est le sourcil qui est net 7 fois sur 10).

Ca fait 6 mois que ça m'énerve en visionnant les RAWs, et 6 mois que j'espère une évolution sur ce point (notamment pour utiliser le collimateur le plus à gauche à l'horizontale, et même idéalement la diagonale haute gauche ou droite si plus excentré et accrocheur).
    Je ne suis pas fan du tout de la MaP manuelle, déjà parce que je ne suis pas assez bon pour la faire aux petits oignons et ensuite parce que ça casse le rythme de sans arrêt fignoler en manuel.
    A+
    franck
    P.S. J'ai mis un verre visée EE-S dessus, ça joue peut-être (en mal) sur la luminosité captée par l'AF ? quelqu'un a une info ?
    Dernière modification par gripoil ; 17/09/2008 à 17h45.

Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Par défaut

Ha bon?!!!!
    Y'a une nouveauté chez Canon? Enfin un remplaçant au très très vieux 5D?
    Ça se déchaine, 80 pages en 7 jours et ce n'est qu'un début...
    On va friser la rupture de stock!
    Ca va être dur de rattraper le temps perdu si il faut tout lire, il a l'air de faire photo, vidéo, téléphone(?), j'y retourne :fear(1): :goodluck:

Mac

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

La différence de prix ne sera peut-être pas énorme au démarrage du 5DII. L'eos 1dmarkIII a été vu dans une chaine de magasins français (quelques magasins) par moment à 2999€.
    Alors vaut-il mieux mettre de 100 à 500€ dans un boitier pro (utilisation différente)?.

Citation Envoyé par EricS Voir le message
    Moi aussi, j'ai plus confiance en un 1D mk III. Mon portefeuille, lui, préfère le 5Dmk II.

De plus le capteur FF me tente vraiment pour diminuer la PDC et pour bénéficier des 70mm de mon 70-200.

C'est pourquoi j'attend les tests. Pour l'instant le 30D non étanche résiste bien à ce régime avec une house plastique à 7 EUR/2 pièces.

Membre Avatar de Nej
    Boîtier
    5DMkII - 400D - Sigma EF-530 DG Super
    Objectif(s)
    70-200f/4 IS USM + 50 f/1.8 II + Tokina 12-24 f/4 DX

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Oups ca fait 46 Go pour 2 heures de HD ! VACHE ! Quelqu'un a l'idée de la quantité de RAM et quel type de proc il faut avoir pour pouvoir monter ca dans de bonne condition ?
    Heu un Mac Pro?? :clown:

Plus sérieusement j'ai ouvert les samples dans Final Cut Pro et je les ais édités un peu, d'une on perd très peu en qualité et ça rame pas trop. Mon iMac est donc officielement MkII Ready :thumbup:

Ah petit détail que j'avais oublié... mon compte ne l'est pas encore :fear(1):

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    17-40 f4 L - 50 f1,8 - 70-200 f4 L

Par défaut A propos de l'AF

Concernant l'AF, sur le site de Rob Galbraith, on trouve ca :
    Somewhat surprisingly, Canon has not adopted the 40D/50D's AF system which, on paper, is superior, given that all nine of its AF points are cross-type. Canon USA's Westfall says the reason for that is the "6 Assist AF points plus center point were deemed to provide a higher level of performance for AI Servo AF than the center point-only arrangement of the [40D and] 50D." Given that we've previously found the overall autofocus performance of the 5D to be decent, while the 40D's tracking capability has been erratic at best, Canon has likely chosen the better of the two AF systems for the 5D Mark II.
    Donc, en gros, d'apres Canon, les performances en AI Servo seraient meilleures sur le 5DII que sur les 40D/50D grace aux 6 collimateurs d'assistance autour du colimateur central (dont 2 seraient en croix, voir l'article). RG ajoute qu'il trouve les performances du 5D meilleures que celles du 40D en Servo.
    Ca n'explique pas pourquoi les autres colimateurs que le central ne sont pas en croix, mais bon...

Adrien

PS : au fait, le Servo ca ne se fait qu'avec le collimateur central ? (je ne me sers quasiment jamais du mode Servo ; et sur le 350D, je suis toujours avec le collimateur central, les autres n'etant vraiment pas top...)

Edit : en fait en relisant ce que Galbraith fait dire a Westfall, je trouve la reponse completement c**ne :
    1) il dit que d'avoir mis 6 collimateurs d'assistance rend l'AI Servo plus performant... heureusement qu'ils servent a quelque chose !!!
    2) il ne repond pas a la question "pourquoi ne pas avoir tous les collimateurs visibles en croix, comme sur le 40D/50D ?"
    Je loupe quelque chose ou quoi ? :blink:
    Dernière modification par aelena ; 17/09/2008 à 18h23.

Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)

Par défaut

La photo c'est comme la vidéo mais quand c'est bougé c'est raté.
    A quand un moteur 24 images/secondes....:p
    Mac

Membre Avatar de lolito06
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

et les mecs, j'ai vue des samples de video HD, c'est pourrie : les couleurs font n'importe quoi, on dirait un camescope de bas étage ... pour l'instant pas convaincu...
    Je sens que c'est un gadget de plus qu'autre chose... à voir

http://88.191.20.67/video/akiba/5D-M...-pix-video.zip

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par VIBE Voir le message
    Bon allez, c'est décidé, j'achète le Canon D700 dès que possible :fear(1):
    Bon vent , c'est un bon boitier tu ne seras pas déçu, merci à toi de ne pas perdu ton temps à descendre un boitier dont nous avons juste vécu l'annonce...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Mon commentaire sur ce boitier, de bonnes évolutions :
    - anti-poussière
    - micro réglage objectifs
    - nombre de pixels
    - viseur à 98% (possesseurs de 10d...50d, avez vous mis un oeil dans le viseur du 5d)
    - protection intempéries
    - vitesse af
    Ma seule interrogation concerne le système af (les 9 + 6 points), a t'il évolué ou pas par rapport au 5d?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    24-70/2.8 USM et 70-200/2.8 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par kusanagi Voir le message
    L'intérêt de la video sur ce genre d'appareil c'est surement de faire des films en utilisant des objectifs d'une qualité autrement supérieure à ceux du monde de la video.
    Je suis curieux de voir ce que donne le couple 5D mark II avec un 500 F4 IS en mode video sur une séquence en animalier ...
    Déja, lorsqu'on regarde les exemples sur le site de Canon Japon,
    c'est énorme,

En HD, bien entendu, la fonction SD n'a plus vraiment d'intéret aujourd'hui, sauf pour des vidéo destinées à être déposées sur internet.
    Mais il va falloir stabiliser tout cela, au 500mm ca va pas être simple.
    Ca me donne de plus en plus d'idées cette fonction vidéo.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Nej Voir le message
    Malheureusement pour toi, je crois qu'il va falloir que tu t'y fasse car ce n'est que le "first" de toute une ligné j'ai l'impression :rolleyes:

Malheureusement, c'est ça le plus grave, même les boîtiers pros seront envahis et ce ne seront plus des boîtiers destinés à ne prendre QUE DES PHOTOS.

Je suis content que, ayant eu le flair des bouleversements à venir en fin d'année dans le marché du boîtier reflex dès fin juin, et que malgré l'insistance de mon épouse, je n'ai pas passé commande de mon EOS 1Ds MKIII pour pouvoir en profiter quotidiennement pendant mes trois semaines de vacances.

L'EOS 1Ds MKIII vient de se prendre une claque magistrale, et au vieilli prématurément en moins d'un an autant que l'EOS 5D en trois ans. Sans que ça ne retire rien à ses qualités et performances, ce produit qui a continué à augmenter au tarif du catalogue (prix de vente conseillé), s'est pris une augmentation de 650 euros dans l'année. Le prix que j'aurais dû le payer étant calculé sur cette base, je devrais le toucher, travaillant pour Canon, à six mille cent euros, soit à peu de chose prés que le meilleur prix en magasin sans aucune réduction.

L'EOS 1Ds, toujours unique boîtier professionnel à haute définition avec ses 21mpx, est sorti juste avant l'apparition des nouveaux afficheurs LCD 910 000 pixels (Nikon n'a pas inventé la poudre en l'adoptant sur les D300 et D3), sa montée en isos sur le papier est à la ramasse en comparaison de la concurrence... je ne bronchais pas sur le prix avant de constater l'évolution de la concurrence capable maintenant d'aligner des capteurs 24mpx dans des boîtier à +/- 2700 euros prix d'annonce, le pompon étant Canon sortant un 21mpx sur l'EOS 5D MKII, prouvant que le coût prohibitif de fabrication des capteurs FF prétextant un prix si élevé de l'EOS 1Ds MKIII était devenu un mythe.

Ca donne à réflechir. Acheter un boîtier neuf, et déjà obsolète quant à son équipement, ses fonctionnalités, et ses possibilités en montée en sensibilité à un prix aussi élévé, c'est de la folie furieuse.

Je ne compte pas attendre e successur de l'EOS 1Ds MKIII pour bénéficier du nouvel afficheur, de la montée en isos comme les concurrents avec un capteur 21mpx, avec en "cadea Bonux", le live view, et la fonction vidéo. Maintenant que le coût de fabrication des capteurs FF 24mpx semble s'être subitement démocratisé, le prix d'un tel boîtier maintenu à son prix précédent par le merketing nous gavant de gadgets, me paraît totalement injustifié et plus que jamais injustifiable.

Pour la première fois depuis que je travaille pour des importateurs de matériels photo (depuis 1972 pour être précis) c'est la toute première fois que j'envisage d'acheter autre chose que les produits maison, quitte à les payer plein pot comme tout consommateur lambda. Je ne compte pas opter pour la marque jaune (complementaire en tout point de la rouge), l'autre face de la même carte truquée.

J'avais planifié mon passage au tout numérique en ne tablant que sur du matériel pro, en mmontant une petite panoplie d'objectifs convenables et un EOS 1Ds acheté d'occasion en solution d'attente jusqu'à l'achat d'un boîtier neuf, l'EOS 1Ds MKIII.

Je conserve mon premier boîtier qui avait vocation de second boîtier , et ne compte pas me défaire de mes 4 L qui ne se verront probablement pas montés sur un autre boîtier.

Le temps est à la reflexion. Wait and see. J'ai ma petite idée sur mon prochain achat de boîtier correspondant à mes besoins, même si ce n'est pas à mon envie.
    Dernière modification par silver_dot ; 17/09/2008 à 18h27.

Membre Avatar de Yannoscope
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

Par défaut

J'ai l'impression qu'il y a plus de discussions sur la partie video plutot que sur les photos que peut prendre ce boitier! On est sur un forum photo il me semble.
    Y'a surement un forum pour camescopes ! :banned:
    Moi je suis interessé par ce boitier, mais il faut pas lire tout ce qui est dit parce que c'est a vous dégouter d'acheter. :bash:

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je ne compte pas opter pour la marque jaune (complementaire en tout point de la rouge), l'autre face de la même carte truquée.
    Sony alors?

MDR

Georges

Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Les francais sont raleurs, c'est bien connu!
    Mac

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Sony alors?

MDR

Georges
    Bien entendu, je reste toujours Canon en n'en conservant que le meilleur. Et pour le moment, à part l'âge canonique de mon ancêtre l'EOS 1Ds, j'ai j'ai de quoi être satisfait ave mes 4 L et sans live view ni vidéo dont je ne veux pas.

Nikon, Canon, Sony, pour mon tournevis et mon fer à souder qui ne sont pas sectaires depuis 36 ans avec le matériel, c'est du pareil au même, quel que soit le logo en façade ou sur le fronton du prisme, je n'irai jamais jusqu'à batailler que l'une des marques est supérieure en tout à une autre.:p

Membre
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    50 mm

Par défaut

Bien entendu, je reste toujours Canon en n'en conservant que le meilleur. Et pour le moment, à part l'âge canonique de mon ancêtre l'EOS 1Ds, j'ai j'ai de quoi être satisfait ave mes 4 L et sans live view ni vidéo dont je ne veux pas.

Nikon, Canon, Sony, pour mon tournevis et mon fer à souder qui ne sont pas sectaires depuis 36 ans avec le matériel, c'est du pareil au même, quel que soit le logo en façade ou sur le fronton du prisme, je n'irai jamais jusqu'à batailler que l'une des marques est supérieure en tout à une autre.:p

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI °°°°:rolleyes:Le principale c'est que j'ai comme projet au niveau de ma photo le reste °°°la marque ben je vois juste ce qui a de bien pour moi et puis °°°

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

malgré l'insistance de mon épouse, je n'ai pas passé commande de mon EOS 1Ds MKIII pour pouvoir en profiter quotidiennement pendant mes trois semaines de vacances.
    Conserve aussi ta femme ...

Georges

P.S. pourquoi ne postes-tu jamais de photo?

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Silver_Dot :

je ne bronchais pas sur le prix avant de constater l'évolution de la concurrence capable maintenant d'aligner des capteurs 24mpx dans des boîtier à +/- 2700 euros prix d'annonce, le pompon étant Canon sortant un 21mpx sur l'EOS 5D MKII, prouvant que le coût prohibitif de fabrication des capteurs FF prétextant un prix si élevé de l'EOS 1Ds MKIII était devenu un mythe.

Maintenant que le coût de fabrication des capteurs FF 24mpx semble s'être subitement démocratisé, le prix d'un tel boîtier maintenu à son prix précédent par le merketing nous gavant de gadgets, me paraît totalement injustifié et plus que jamais injustifiable.
    Ravi de ce que tu dis. Depuis au moins 6 mois je passe sur ce forum pour un raleur jamais content. Mais depuis 6 mois c'est ce que je dis et combien de fois me suis-je fait rabrouer, notamment par toi.

Ravi que tu te sois apercu que Canon, meme si c'est une tres bonne marque, a quand meme pas mal perdu son avance et que force est de constate que les innovations ont plus ou moins change de camp....

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Silver Dot, je pense que tu as bien fait d'attendre avant d'invetir 6100 euros, surtout à lire ceci : (extrait de la preview de Dpreview )

"21.1 megapixel full frame CMOS sensor
    The EOS 5D Mark II delivers an 8.3 megapixel jump in pixel count from the original 5D. This new sensor is said to be based on that of the EOS-1Ds Mark III (indeed it has exactly the same pixel count) but has several small changes, the hint being that it's actually slightly better."

D'accord le capot n'est pas le même, la finesse de traitement à voir, l'AF sans équivalent non plus, mais en voyant Nikon décliner son AF pro sur le D700 a 2000 euros ont a des doutes sur la justificatioin d'un tel tarif ( 2400--->6500 euros), surtout que le 5D II présente certainement une meilleure montée en ISO.
    Devant pareille démocratisation du FF, je crois que le 1Ds III trouverait sa clientèle en se situant plus vers les 4800 euros
    Mainentant si le 5D II nous offre une qualité de capteur aussi bonne voir améliorée par rapport au 1Ds, c'est bon à prendre

Membre Avatar de philp974
    Boîtier
    1dmarkII&III
    Objectif(s)
    Plein beaucoup...

Par défaut

Je sais ce qui te faut Silver dot un bon "M8" ou alors un "H2"...

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message
    Pas tout à fait:
    • Max file size 4 GB

La limitation à 4Go/fichier viens du FAT32 utilisé sur les compact flash de plus de 2 Go. C'est domage que Canon ne gère pas des fichier incrémentiel (quand on arrive à 4Go, on ferme le fichier et on en crée un nouveau avec la suite de la vidéo), mais bon, 12 min pour un plan c'est plus que suffisant... ^^

Sinon, pour les limites de 12 et 24 min suivant la résolution, c'est surtout pour échaper à la taxe sur le matériel vidéo en rentrant dans l'union européenne... Quand on regarde de près, les débits sont disproportionné pour ce qu'on en attends...
    - 640x480, 17.3 Mbit/s soit 2.16Mo/s... C'est 2 fois plus que le débit des DVDs en MPEG 2 (alors que le MPEG 2 consomme beaucoup plus que le H264)
    - 1920x1080, 38.6 MBit/s... C'est 1.5 fois plus que les BD en MPEG 2 et 2.5 fois plus que les HD-DVD en H264 (au fait, pourquoi un débit seulement 2.23 fois supérieur qu'en 640x480 alors qu'on encode 6.75 fois plus de pixel ? ^^).

Donc à part si c'est en 60fps (et encore, on s'étonera alors de l'absence de mode 24 ou 30fps), Canon a vraiment jouer sur le gachis de MBit/s pour échaper aux taxes.

Membre
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye

Par défaut

des samples et une video dans un zip de 100 Mo , pardon 300 Mo !!!

EOS Canon 5D Mark II EN MAINS avec samples vidéo & photos !!! : Akihabara News .com

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Conserve aussi ta femme ...

P.S. pourquoi ne postes-tu jamais de photo?
    ma femme c'est du MKI:clown:

on ne change pas une équipe qui gagne

quel intérêt de poster des photos pour des gens qui ne savent pas les voir?*

*qui n'y voient qu'une pointe de cramage et/ou de bruit, une photo ne pouvant se résumer qu'à ça
    Dernière modification par silver_dot ; 17/09/2008 à 19h45.

Scripteur Avatar de oupsman
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

Par défaut

Maintenant que je suis rentré chez moi, je vais pouvoir faire une réponse plus longue :

Le 5D MK2 me plait. Il est hors de prix pour moi, mais il me plait. Il représente une bonne évolution du 5D historique, même si certains points présentent une régression (cadence en rafale).

Ceux qui grinchent à propos du 5D MK II devraient se demander ce qu'ils attendent de leur appareil photo ... Vous voulez un 1DS MKIII avec une montée en iso de ouf, une rafale à 20 im/s, un capteur 30 Mp avec une dynamique démentielle le tout pour 2000€ ! Faut redescendre sur terre !
    Dernière modification par oupsman ; 17/09/2008 à 19h41.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Bie... j'ai j'ai de quoi être satisfait avec mes 4 L et sans live view ni vidéo dont je ne veux pas....
    [Mode Humour ON]

Pas étonnant que tu ne veuilles pas de la vidéo si tu roules encore en 4L!

[Mode humour OFF]

Pas taper!

Amicalement

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Ravi de ce que tu dis. Depuis au moins 6 mois je passe sur ce forum pour un raleur jamais content. Mais depuis 6 mois c'est ce que je dis et combien de fois me suis-je fait rabrouer, notamment par toi.

Ravi que tu te sois apercu que Canon, meme si c'est une tres bonne marque, a quand meme pas mal perdu son avance et que force est de constate que les innovations ont plus ou moins change de camp....
    Relativise ce que tu affirmes ici: l'EOS 1Ds MKIII est encore à ce jour le seul boîtier pro (possédant tout ce que le terme Pro implique en matière de qualité de fabrication malgré le fait que le constructeur se soit pris les pieds dans le tapis en voulant coller dans la précipitation le live view dans l'EOS 1D MKIII avec les conséquences que l'on sait).

Pendant six ans, Canon a exploité le haut niveau de sa R&D et tracé la voie au reflex numérique 24x36, quitte à renoncer temporairement à innover, aucune concurrence en face). Pendant ce temps, la concurrence, faute de disposer de capteurs FF, avait tout son temps pour y implanter un capteur FF quand elle pourrait en disposer. Conurrence qui clamait haut et fort que le FF n'apportait rien et que la technologie CMS pour les capteurs ne valait rien.

Je ne partage pas ton avis à propos de ta seconde phrase.

Quelles innovations ont changé de camp à ton avis?

Canon, à ma connaissance, même après quelques boulettes, reste Canon, c'est à dire un GRAND de la photo. L'aventure continue... à suivre...
    Dernière modification par silver_dot ; 17/09/2008 à 19h50.

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

- qui n'y voient qu'une pointe de cramage et/ou de bruit, une photo ne pouvant se résumer qu'à ça
    ça,
    c'est bien mal nous connaitre
    tant pis pour toi

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    [Mode Humour ON]

Pas étonnant que tu ne veuilles pas de la vidéo si tu roules encore en 4L!

[Mode humour OFF]

Pas taper!

Amicalement

[MODE JE ME GAUSSE]

je roule encore en 4L pendant que mon "futur boîtier" reste sur le bas-côté de la route, vieilli avant l'âge en moins d'un an seulement.

[MODE OFF]

Amicalement

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mark44 Voir le message
    ça,
    c'est bien mal nous connaitre
    tant pis pour toi
    j'y ai déjà eu droit, une fois, et je n'en redemande pas, merci

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Enfin!!! Je viens de lire du bien de ce nouveau 5D Mk II .
    Ou cela? Sur différents fora nikonistes.
    A méditer.

Jean

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    A méditer.

Jean
    Je compâtis:clown:

Membre Avatar de azoe
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

Par défaut

je crois bien que le 1Ds va nous quitter pour laissé place a un 1Dmk4 FF de folie

"le fameux boîtier que tout la monde attendaient à la place du 5Dmk2 pour seulement 1700€"

des fois vraiment .....

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    A méditer.

Jean
    ils sont pas net les jaunes :rudolph:
    tout ce qu'on peut lire sur la couleur de l'herbe est donc vrai :bash:

Page 36 sur 72 PremièrePremière ... 2632333435363738394046 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 01h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 10h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 30/12/2007, 23h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon