Silver_Dot :

je ne bronchais pas sur le prix avant de constater l'évolution de la concurrence capable maintenant d'aligner des capteurs 24mpx dans des boîtier à +/- 2700 euros prix d'annonce, le pompon étant Canon sortant un 21mpx sur l'EOS 5D MKII, prouvant que le coût prohibitif de fabrication des capteurs FF prétextant un prix si élevé de l'EOS 1Ds MKIII était devenu un mythe.

Maintenant que le coût de fabrication des capteurs FF 24mpx semble s'être subitement démocratisé, le prix d'un tel boîtier maintenu à son prix précédent par le merketing nous gavant de gadgets, me paraît totalement injustifié et plus que jamais injustifiable.
Ravi de ce que tu dis. Depuis au moins 6 mois je passe sur ce forum pour un raleur jamais content. Mais depuis 6 mois c'est ce que je dis et combien de fois me suis-je fait rabrouer, notamment par toi.

Ravi que tu te sois apercu que Canon, meme si c'est une tres bonne marque, a quand meme pas mal perdu son avance et que force est de constate que les innovations ont plus ou moins change de camp....