Citation Envoyé par beber Voir le message
J'ai une petite question sûrement considérée comme stupide par certains mais avant de donner un avis je voudrais connaître la réponse. On parle ici de viseur à 95%, 98%, 100%. Mias je n'arrive pas à savoir ce que cela représente et surtout quelle était cette valeur pour nos "vieux" boitiers argentiques. Si quelqu'un peut m'expliquer merci et me donner surtout une comparaison avec les boitiers argentiques, merci d'avance.

Tout ce que je peux dire c'est quand je met mon oeil dans mon EOS 3 je suis ravi parce que le viseur est merveilleux par rapport à mon 20D ou mon 33V ...
Je ne sais si quelqu'un a répondu, trop de posts...

Le % du viseur indique ce qui sera vu dans le viseur par rapport à la photo finale.
Le défaut d'un % faible (94 - 95 - etc...) indique que 6% - 5% (etc...) ne seront pas vus dans le viseur, mais sur la photo : oui. Celà peut être génant dans le cas d'un cadrage précis. Il faut ensuite recadre plus ou moins pour éliminer ce que nous ne voulions pas et n'avions pas dans le viseur.

Quant aux aregtniques, en fait c'était le contraire, les viseurs étaient "plus grands" que ce que les labos pouvaient ressortir sur papier, ou cequi se voyait sur un DIA en raison des caches. là, c'était, selon le cas 3 à 7 % de perdu et parfois plus sur papier.