Mes craintes étaient fondées, on retombe dans les travers marketing habituels, avec une partie des spécifications supers et l'autre moitié clairement destinées à attirer le chaland... Mode vidéo Full HD : c'est ça leur évolution ?

Mouaif, avec un lymphatique 3.9 i/s et un buffer de 13 images en RAW, je suis pour le moins très déçu. Un appareil de paysagiste, certainement... J'aurais préféré amplement l'absence de ce mode vidéo futile et inutile* et une vraie réactivité avec un nouveau module AF, pas l'antique 9 points apparu sur le 10D :rolleyes:

Une chose est claire : c'est bien un "5D mark II" et non un 7D ! Pas pour moi...
Cédric, je suis entièrement d'accord avec toi dans le sens où si le mode vidéo fait son apparition aux détriments des performances en photo, c'est pour le moins inquiétant. Mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Concernant l'AF, je ne suis pas sur que les 51 points de nikon soient plus performants que les 9 de Canon.............

* déjà avec un camescope ergonomique ce n'est pas simple, alors avec un DSLR... Trépied bienvenu pour la vidéo : quel progrès !!! Sans compter l'utilisation qui sera faite de ces vidéos (web, utilisation familiale...) : à quoi bon le full HD ?
De toute façon même avec un caméscope si tu veux faire un bon film, le trépied est OBLIGATOIRE! Quant aux stabilisateurs intégrés dans les caméscopes full HD grand public, il est symbolique, trépied OBLIGATOIRE!

Quant à l'utilité de ces vidéos, ben me concernant je pourrais par exemple les intégrer à un diaporama de voyage, j'y vois une utilité!