Comme tous ceux qui ont attendu ce reflex (sensé révolutionner la photo d'après Canon !) ma première réaction est une GROSSE déception !

C'est du pur marketing !

Les seules grosses évolutions sont 21,1 MP (ça ne sert pas a grand chose un si gros capteur, ça fait des photos bien lourdes sur les HD ... mais c'est moi qui ai le plus gros) et la vidéo dont je me fous éperdument comme, je suppose, la plupart des photographes prés à investir 2800 € dans un appareil photo.

En plus de ces "avancées" on nous propose un bel écran comparable a ce qu'on trouve sur tous les reflex modernes, un viseur amélioré et une rafale en dessous de ce que fait la concurrence.
je note aussi que canon parle de joints de protection mais n'emploie pas le terme "tropicalisation", reste donc a verifier l'efficacité de cette protection.

Si par malheur l'AF reste le même que celui de la génération précédente je pense que les mots "flop monumental" pourraient me venir à l'esprit concernant un appareil vendu à ce prix là.

Par ailleurs vous noterez la dispo fin novembre (traduisez : vous aurez de la chance si vous pouvez en avoir un avant 2009 !) j'ai donc bien l'impression que Canon a réagit dans l'urgence pour ne pas se faire complètement distancer par les autres marques.

Je vais attendre les tests de cet appareil pour le mettre en balance avec ce que fait la concurrence mais en tant que consommateur (et n'étant pas une groupie de canon ou de quelque autre marque) je pense que mon achat de fin d'année sera un D700 ... et tant pis s'il faut racheter les objos, flashs et autres accessoires !