Et bien voilà, on y est ! Les râleurs pro vont pouvoir se lâcher !

Evidemment, tout le monde veut un 24 Mpixels viseur 100 % rafale à 10 img/sec, étanche pour la plongée, pesant 300gr avec le grip pour moins de 2000 EUR.

Arrêter de rêver !

C'est un 5D mkII !

Il fait ce que fait le 5D mais en mieux alors pourquoi ne pas s'en contenter. Si vous voulez mieux, tournez-vous vers la gamme 1D.

Et puis attendons les tests et reviews avant de critiquer.

21 Mpixels : c'est plus qu'assez
viseur 98% : c'est déjà très bien
résistant aux intempéries : parfait
810 gr : bon compromis
autofocus 9 points (en croix) + 6 assists : largement assez pour la plupart
grip optionel : parfait, on a le choix
video : m'en fou, mais on verra, ça peut dépanner
liveview : idem video mais peut être utile dans la foule
plage iso : parfait et largement suffisant. On n'est pas à la C.I.A. avec vision nocturne!
rafale : 3,9 img/sec, c'est déjà bien
écran arrière : bien lumineux, tant mieux pour les prises en plein soleil.
flash : pas integré...pas plus mal...sert presque pas

C'est vrai que la rafale est un peu juste pour le sport mais on peut s'en contenter (dommage qu'un mode "rafale 11 Mp à 7 ou 8 img/sec" n'est pas au menu).

Il y a le prix, 2899 EUR en France. Peut-être moins cher ailleurs (en Europe)...ca reste cher mais revenez 3 ans en arrière et regardez le prix du 5D 'original'.

Je ne suis qu'un débutant, certainement pas un puriste. Mais ce 5D mk II a les atouts pour me permettre de belles photos. A moi de savoir m'en servir et de savoir faire des photos. Bien sûr ceux qui veulent mitrailler sans arrêt pour voir en fin de journée si ils ont une ou deux photos correctes resteront sur leur faim.

Reste à savoir si la robustesse est au menu (que les gadgets "liveview' et 'vidéo' ne mettent pas leur grain de sable; je rejoins silver_dot sur ce sujet)

Laissons la place aux tests et à l'avis de ceux qui auront vraiment eu le 5D II en main.