Citation Envoyé par fouinix Voir le message
Vous avez pensé aux optiques qu'il va falloir monter la dessus!
J'avais pensé à un truc, imaginez si Canon sort un capteur à une dizaine Mp,, en y intégrant tout sont savoir faire avec les micro lentille (reduction de l'espace inter lentille...). Ca pourrait donner un capteur hyper sensible à la lumière, donc un capteur qui pourrait monter super haut dans les ISO et également une baisse du bruit dans les ISO inférieur. Je ne dis pas ça en me disant que peut être que le nouveau boitier sera..bla bla..mais j'avais pensé à ça comme ça. Et de toute façon mon 40D marche très bien et je ne compte absolument pas le changer, je pense plutôt à avoir une bonne gamme d'objectifs.

Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
C'est sûr que pour profiter d'un tel capteur de 24Mp, côté optique Canon va pouvoir vendre plus de Zooms L !

Mais bon moi je reste aficionado des focales fixes pour ne pas me ruiner et me faire plaisir.

Titi

Je pense qu'il faut tout de meme relativiser et ne pas raconter n'importe quoi, car au final ce nouveau capteur est moins exigant en terme d'optique que le capteur du 450d et bien moins que celui du 50d.
La taille des pixel de ce nouveau capteur sont tout de même 30% plus grosse que ceux du 450d et 63% que ceux du 50D.
Donc le 5DmkII sera moins regardant sur les optiques que ses petits frères tant qu'on reste en EF.
Donc au vues de ce constat ils on encore de la marge sur le nombre de pixels possibles sur un capteur FF, à taille de pixel equivalente au 50d ca ferait un capteur à 39MP (bizarre ce chiffre me semble familier)